![]() D'ailleurs, c'est pas plutot ça, la gratte d'Andy Summers? ![]() avec un micro switch pour l'OD intégrée, (et un pour le split du hum?) On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's :
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![]() J'ai plein de potes zikos qui m'ont regardé de travers quand je leur ai dit que j'allais virer la blanche... ![]() Pour le manche maple, j'y ai (évidemment) pensé. Mais bon, elle me va très bien comme ça à vrai dire. Et esthétiquement, je préfère le palissandre sur ce finish ! Par contre, je n'exclue pas la pose d'un micro manche différent... P90, Widerange boutique avec les aimants qui vont bien, ou FIltertron je ne sais pas trop encore. Je me documente ! ![]() En modif peu coûteuse, j'envisage à court terme le remplacement des pontets pour de l'acier. Certains parmi vous ont déjà pu faire des comparatifs ? Je me demande si ça ne m'apporterait pas un peu de twang supplémentaire... Je sais que pas mal de personnes ayant des modèles en Aulne montent du laiton pour calmer les fréquences aigües. Moi ça ne me dérangerait pas de faire l'inverse sur celle-ci ![]() syle a écrit : Pour la différence de résonance, si tu compares ta Harley Benton Tele à ta Fender Strat Japan, ça vient juste d'une grosse différence de qualité entre les deux. Ces petites Harley Benton sont très sympathiques, mais on ne peut quand même pas leur demander l'impossible. Car dans l'absolu, à qualité égale, c'est le contraire : de par sa conception, une Tele vibre et résonne plus qu'une Strat (chevalet fixe avec cordes traversantes VS vibrato). Je plussoie également les dires de Syle : la Telecaster résonne bien plus qu'une Strat. Même ma signature David GIlmour, qui pourtant fait partie du (très) haut du panier question Strat ne lui arrive pas à la cheville à ce niveau là ! "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Pour le "petit corps", en fait, c'est l'absence de corne supérieure proéminente qui induit un peu en erreur et qui donne cete sensation, mais en dehors de cette corne, la Tele et la Strat ont exactement les mêmes dimensions. D'ailleurs, leurs fly-cases moulés sont identiques. On peut mettre une Tele dans un fly de Strat et inversement. Ce sont rigoureusement les mêmes. c'est passionnant de lecture ………bref , ben j'aurais jamais cru qu'une télé à vide résonne plus qu'une strat ! comme quoi on en apprend tous les jours comme ont dis . syle une question ![]() donc pour toi , rien ne vaudra jamais une vraie télé ricaine comparé à d'autres marques ? et la je ne parle pas que de hb ou squier mais d'autres firmes disons ….plus prestigieuses , ou soit disant plus prestigieuses ! si demain j'avais l'oseille pour une strat ricaine , je saurais se que je veux ou du moins à peux près , mais en télécaster la je suis larguer ! j'ai lu qu'une télé ricaine avais la réputation d'un manche genre bucheron canadien ?! vrai ou faux ? sur la hb par ex , comparé à une strat made in japan , la j'peux dire que c'est un fait ! mais sur une télé ricaine ? à tous les fondus de la télé , c'est quoi le saint-grall ? pour la plupart , celle qui se raproche le plus de la brodcaster de l'époque ? question peut-être un peux vaste ou évasive , mais juste l'histoire de savoir ![]() Car cette japonnaise est tout bonnement splendide et doit être une guitare extra. Citation : le saint-grall, à mon avis, oui, à mon avis, le Graal, en tele 'normale' oui, c'est une 52, avec les micros simples le plus proche de l'originale voir un humbucker, à tendance plutôt vintage, en position manche (à la Keith Richard) C'est dingue, mais cet outils, malgré sa simplicité, sa rudesse et ses imperfections, est ce que je préfère. J'ai bien dit 'outils' la perfection, c'est pas quand on peut plus rien ajouter, mais quand on peut plus rien enlever. et là, t'as ce qu'il faut, ou il faut. Quand tu joue en bande, tu te tailles une place dans le mix, comme un couteau chauffé, dans une motte de beurre. Ca marche, bien, et c'est tout... perso, je suis revenu de toutes les autres, (même la Gretsh) et toujours vers une télé. je ne connais pas les Télés Mexique, la Baja a réputation d'être plus polyvalente, ce qui pour moi n'est pas une qualité. je pense que les américaines sont un must, bien sûr. Moi je suis très très content de ma coréenne (une Lite Ash donc) qui doit se trouver en occase, mais les prix restent assez élevés. Elle était dans les 7 ou 800 Euros à sa sortie il me semble) mon autre Télé ne compte pas, car c'est une DIY totale On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's :
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![]() ça fait beaucoup de défonce pour pas grand chose. Aujourd'hui, il n'existe plus (pour ainsi dire) de mauvaises guitare à proprement parler, si on fait abstraction des guitares de supermarché vendues 100€ en pack avec un ampli 5w. Toutes les productions ont franchement remonté en qualité et, sans forcément être supérieure à la prod américaine sur tous les points, sont devenues au moins similaires au niveau lutherie à partir de 500-600€. Honnêtement, une Japan de la bonne époque un fois upgradée niveau micros/électronique est selon moi similaire à une American Standard en terme de son & jouabilité. Il y a également des super trucs chez G&L, qu'on oublie trop souvent ! Et dans un budget moindre chez Vintage ou Squier dans la série Classic Vibe. Dans mon cas, j'étais vraiment à la recherche d'un modèle particulier : les Custom '62, y'en a pas des masses de nos jours chez Fender : Soit la Squier Classic Vibe au vernis de 4mm d'épaisseur, soir les AVRI à 1800€, soit les Japan neuves à +/- 1000€. Si je n'avais pas autant attaché d'importance au critère purement esthétique de la guitare, j'aurais probablement fini avec une Fender Lite Ash d'occasion ou une G&L je pense. En ce qui concerne le profil des manches sur les prods Fender USA, je n'ai personnellement pas eu que des troncs d'arbre en main. Sur les American Standard, ce n'est pas le cas. Sur certaines AVRI, un peu plus etc... Mais si tu souhaites te rapprocher d'une Broadcaster, c'est gros manche obligatoire (et ça contribue au son de la guitare !) "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
![]() un seul truc à vous reprochez ……………trop cour because je me régale de vos écrits . pascal17 a écrit : Hors sujet, bon après je suis pas un spécialiste de la télé comme vous ( n'empèche que cette gratte m'attire de plus en plus ! ) , mais pour un fondus de télécaster , un humbucker ne dénature pas ? Moi, j'aime. Beaucoup même ! Il est donc assez courant de voir des modèles avec ce micro remplacé (humbucker, filtertron, P90...). Je tenterais bien l'aventure (d'autant plus que je sais me servir d'une défonceuse donc pas trop peur), mais bon... Le mieux est souvent l'ennemi du bien ! "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Moi qui n'ai jamais essayé de Télé ça donne envie. PS : mais que font les modos ? Au-lieu de se la couler douce f'raient mieux d'interdire ce genre de post criminel pour les portes-monnaie. ![]() wrz a écrit :
mais comme tous les modos possèdent une telecaster ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Si. Mais Fender a aussi sorti des modèles signature non reliqués (la photo que j'avais postée), que je trouve très sympathiques (modulo l'installation d'une plaque noire ![]() fred-51 a écrit :
Pas nécessairement. Bon la Telecaster, c'est Fender quand même, à la base. Donc, si c'était dans mes moyens et si c'était une priorité, j'aurais plusieurs américaines, oui. Mais bon, ma Telecaster est une Fender Lite Ash, fabriquée en Corée. Très bonne guitare, mais est-ce que c'est encore vraiment une Fender ? Il y a aussi de très bonnes japonaises. Et une très bonne japonaise peut sans problème surpasser une américaine moyenne. Dans les marques alternatives, j'adorerais avoir une telecaster custom C-Bender de chez James Trussart, comme celle de Basile Leroux. Ca fait vraiment partie de mes idéaux guitaristiques (ben ouais, j'ai toujours eu un penchant coupable pour les trucs teintés de Country...). Si j'en avait les moyens, c'est peut-être la première gratte que j'achèterais. Et puis comme je le disais précédemment, j'ai le projet à moyen terme (mais bien réel) de me monter une Tele "partcaster" à partir d'éléments choisis au détail. Donc pas une Fender. Et il y a aussi plein de modèles type Telecaster qui ne m'attirent pas mais qui sont objectivement excellents. fred-51 a écrit :
Ca dépend de quelle Telecaster on parle. Sur une American Standard actuelle, c'est un manche en C plutôt fin (comme sur une Strat). Sur une 51', c'est un manche "batte de base-ball", absolument énorme, à côté duquel celui des HB est très, très, très, très fin. Et je ne sais pas qi je n'aurais pas dû ajouter encore un ou deux "très" ![]() fred-51 a écrit : à tous les fondus de la télé , c'est quoi le saint-grall ? pour la plupart , Aucune idée, en fait. Dans les Telecaster, il y a plusieurs types de saveurs, et toutes sont intéressantes ![]() Entre une Tele frêne / mapleneck / micros anémiques comme dans les années 50 et une Tele Standard aulne / palissandre / micros plus modernes, il y a certes des traits communs, mais il y a quand même une sacrée différence d’ergonomie et de son. Et entre les deux, il existe toutes sortes de déclinaisons intéressantes. J’aimerais effectivement une excellente Tele « blackguard » se rapprochant de près de celles du début des années 50 (je ne suis pas fan de Richards et de Springsteen pour rien). La Tele RI52 de série est déjà une très bonne gratte, et le Custom Shop fait de vrais petits bijoux (quoique leur tendance à faire de plus en plus systématiquement du hard relic m’agace). Puisqu’on parlait de Dimitri Walas et de sa Tele Custom 62’, et bien il s’est récemment monté une réplique la plus exacte possible de Telecaster Blackguard, à partir de pièces achetées au détail. D’après ce que j’ai pu entendre sur les enregistrements de concerts où il l’a utilisée, le résultat est top. C’est une vraie bonne alternative. EDIT : voici la James Trussart G-bender entre les mains de Basile Leroux (que j'adore). Début du solo vers 3". le système de bender de Trussart est quasi invisible (pas de pustule sur la table, déjà !) et limite la défonce. J'en rêve... ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
Et pour l'avoir jouée après les balances d'un de leurs concerts, je confirme que c'est une vraie bombe ! ![]() Il a un de ces sons, la vache... Entre ça et le 65amps, damned... @Syle, t'as une idée de réponse concernant ma question sur les pontets acier vs laiton ? Ou jamais expérimenté ? "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
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