God of Partoch 7 photos 25763 messages
ça doit être un fan de jazz.
God of Partoch 9 photos 13177 messages
ps jeguil un petit com ? (pas obligé du tout mais pour comprendre mes erreurs merci.)
C'est fait !...
-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
Star du Forum 752 messages
Bonjour.
Merci jeguil bien compris. En effet la cadence semble encore plus importante en Jazz. Je dis ça mais en fait si j'apprécie cette musique je n'en connais pas la theorie. Je suis un inculte
C'est bizarre mais lorsque je joue pour me mettre le BT dans l'oreille je n'ai pas d hésitation. Et dès que l'enregistrement débute ça y est les blocages commencent grrrr!!
Bon j'essaye pas de me justifier, quoi que ....
Y'a encore pas mal de boulot, mais Pô grave on se fait bien plaise avec ces BT ( va falloir vraiment que j'essaye d'en pondre un).
Merci encore à toi et a tout ceux qui on noté et fait des commentaires.
Quand j'écoute mes premières prestas et maintenant on entend la différence même s'il on est loin du niveau général.
Bon je bavarde, je bavarde faut que je m'arrête avant de vous saouler.
Merci,merci bonne journée.
Régis.
O
God of Partoch 4 photos 8762 messages
Effectivement sur ce style de zic tout vient du placement, de la cadence et du groove, dans le blues aussi, mais c'est un peu différent.
Je vous avait prévenu, hein, le groove jazzy, je ne l'ai pas, je ne suis pas tombé dans le chaudron tout petit.
Ca ne s'apprend pas non plus en un mois, c'est une autre approche qui comme tout les autres style de musique demande beaucoup de travail et de compréhension .
Autant quand j'improvise en blues et ballade j'ai un très bon ressenti et les mélodies chantent dans ma tête,
que quand je veux improviser en jazz, les harmonies les cadences sont différentes, je n'ai pas les clés et donc pas les phrasés adéquates.
Artiste très motivé 4 photos 378 messages
bonjour à tous
pour rebondir sur ce que vous dites, moi je me sens en général bien sur ce style j'ai pas dit que je jouais bien !! mais j'aime ce groove souvent cette lenteur ! je joues ça sans réel technique, là est le souci, mais le fait de me sentir bien me permet de m'en sortir un peu !! j'arrives très peu à jouer du rock par exemple, le blues passe mieux !! mais la aussi il y a pas mal de technique !!! bends, hamers, légato ......
merci à ceux qui ont notés et aux appréciations !!! c'est toujours très encouragent
d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
God of Partoch 4 photos 8762 messages
le blues passe mieux !! mais la aussi il y a pas mal de technique !!! bends, hamers, légato ......
Ce sont des effets qu'on retrouve plus rarement en jazz
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Bien sûr, mais on peut et on devrait! Soit on décortique les techniques du jazz et c'est compliqué, soit on le joue, et c'est facile. Il suffit d'avoir des phrasés dans l'oreille, et pour ça , juste en écouter un peu. Il n'y a pas de frontières entre les musiques, sauf si on en élève. Quand on écoute , par exemple Tommy Emmanuel, il passe d'une façon à une autre, comme Lee Ritenour dans l'exemple ci dessus, et aussi chez Mike marshall avec Chris Thile, ils passent du classique au jazz, via le rock et le blues ou le folk, parfois dans le même morceau, cette liberté me plait beaucoup.
God of Partoch 4 photos 8762 messages
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Je n'ai pas parlé de frontières spécialement pour toi, mais en général. Et pour moi non plus, pas de contraintes! Je n'ai jamais vraiment travaillé la musique, mais j'ai une excellente oreille (l'autre est pas mal aussi)qui me donne des facilités d'imitation, et donc en écoutant beaucoup, et en jouant encore plus il me semble assez simple de "sonner" comme je le veux. Maintenant que j'ai du temps libre je passe beaucoup de temps sur un instrument ou un autre et j'improvise, il sort des trucs. Donc plaisir à l'ordre du jour aussi.
Star du Forum 752 messages
Bonjour
Oui le plaisir doit rester notre moteur quel que soit notre niveau. A jouer seul on stagne mais en échangeant ne serait ce qu'a travers les BT on se chalenge et surtout on se réécoute et là on voit où ca blesse. Bon encore faut il savoir corriger l'erreur mais avec les conseils des amis du bt je trouve que d'une certaine façon on progresse.
Alors plaisir, plaisir, plaisiiiiiiir d'abord et avant tout.
Régis.
O
God of Partoch 4 photos 8762 messages
Je n'ai pas parlé de frontières spécialement pour toi …Donc plaisir à l'ordre du jour aussi.
On est d'accord mon ami
Petit causeur 1 photo 27 messages
le jazz et le blues sont parfois tres proches, pour s'en convaincre il suffit d'ecouter un grand guitariste de jazz comme Kenny Burell ou Wes Montgomery,beaucoup de nos guitaristes preferes blues ou rock ont du s'en inspirer (Mignight blues Kenny Burell par exepl)
God of Partoch 4 photos 8762 messages
Je ne partage pas vraiment ton point de vue, je connais bien ces deux guitaristes, l'approche harmonique ainsi que les phrasés et le toucher ne sont pas comparables, sans parler du groove.
C'est mon point de vue hein
Petit causeur 1 photo 27 messages
bien sur la main gauche joue straight et le son de la guitare ne sature pas!!la technique n'est pas la meme,l'approche...okmais par exemple le morceau Soulful Brothers de K Burell (album The common Ground)illustre bien mon propos, si c'est pas du blues  !!!!je voulais plus parler de la proximité des 2 styles sur certains albums
God of Partoch 4 photos 8762 messages
je voulais plus parler de la proximité des 2 styles sur certains albums
Là dessus on est d'accord
Effectivement ils sont capables l'un comme l'autre de sortir des impros bluesy tout en gardant une forte personnalité jazz tant sur les phrasés que sur le toucher.
|