Choix de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Attention j'ai bien précisé que j'avais aucune idée du prix, mais que c'était bien construit et que ça correspondait aux sonorités recherchées wink

kornmuze
kornmuze a écrit :
Attention j'ai bien précisé que j'avais aucune idée du prix, mais que c'était bien construit et que ça correspondait aux sonorités recherchées wink

Mais personne ne t'a jeté à l'eau avec une enclume... en tout cas pas encore. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
icon_eek Pas l'enclume endesaccord3

globenstein

Artiste motivé
246 messages
salut un Seymour Duncan sh 15 en bridge et un Seymour Duncan phat cat p90 en manche j'ai ça de monté sur une strat fender fmt us et ça sonne suffisamment gras pour une strat aulne table erable

si tu veux savoir comment ça sonne regarde dans ma signature

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci globenstein, je vais aller écouter ça dès que j'ai un moment

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour.
Je reviens vers vous pour avoir a nouveau votre aide.
J'ai donc fini par acquérir les micro cités dans les précédents messages, a savoir un dimarzio dp213 pour le manche et un dimarzio dp153 pour le chevalet, ces 2 micro sont de couleur zebra (crème et noir) et c'est la ou je m'interroge, ces 2 micro sont fabriqués exactement dans le même sens c'est a dire que le cable sort sur la droite de la bobine noire (si on a le micro devant les yeux et vue de dessus, j'ai la bobine crème en haut, la bobine noire en bas et le câble sort a droite de cette bobine noire). Faut-il que j'installe ces micro en mettant les 2 bobines crèmes vers le manche ? Je pense que oui mais je préférerais avoir vos avis, je précise que je ne peux pas repérer le sens des ces micro en observant les vis puisque sur les bobines crèmes et noires, ce sont exactement les mêmes vis.
Merci

Le câble doit être en bas à droite lorsque tu installes le micro.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci Akira, c'est ce que je pensais mais je préférais demander puisque l'on voit tout sens de montage avec les micro zebra.
C'est parti pour le montage !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ça y est c'est installé et essayé et je sais qu'il faut toujours un peu de temps pour evacuer l'euphorie des premiers essais mais c'est absolument GÉNIAL, ma guitare re-vie, le son est hyper bien defini et riche et avec la possibilité de faire ressortir des harmoniques sublimes. On est loin loun devant les micro ibanez.
J'avais peur pour la couleur zébra mais au final je suis très satisfait du rendu.
C'est un sans faute, et pour une dépense qui reste raisonnable : 70€ la paire des dimarzio

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah, le Di Marzio Fred !
21 ans que je le pratique, et ça reste un des grands amours de ma vie !
Et attends de l'essayer en groupe, tu va voir ce que sortir du mix veut dire !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet syle, je te rejoins a 100% j'ai pu jouer pendant plusieurs heures avec ces micros et c'est vraiment excellent, même si je n'ai pas le son gras d'une LesPaul, j'ai un son bien plus chaud et riche qu'avec les v7 et v8 et même en split ils sont très bons, du coup j'ai une lag arkane extrêmement polyvalente, elle le permet vraiment de jouer autre chose que des trucs bien violents et je regrette absolument pas de l'avoir gardé, j'aurai fait une énorme boulette de m'en séparer.
Merci a tous pour vos conseils !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Il y a une chose d'ailleurs qui me surprend beaucoup c'est que Ibanez ai fait le choix de mettre ces micro (v7 v8) dans leur modèle haut de gamme !

Dépend de ce que tu entends par "haut de gamme". Si on parle des Prestige c'est assez faux: elles sont très majoritairement équipées en Tone Zone et Air Norton, avec True Velvet au milieu le cas échéant. Si on parle des Premium... elles ne représente pas le haut de gamme, et même sur elles Ibanez n'ose plus en mettre.

Si on parle la collection Genesis, il s'agit de ressortir des guitares avec leurs specs d'il y a 30 ans, et elles venaient effectivement équipées de ces micros. Auquel cas il faut resituer les choses dans leur époque: des modèles import de qualité (fabriqués au Japon tout de même) à moins de 1000€ avec une fiche technique assez originale pour l'époque avec ses 24 frettes, sa config' HSH et son manche ultra. En plus de cela, on avait un vibrato très solide et qui équipe toujours certaines pelles de la marque (Ibanez Edge). c'était rare il y a 30 ans.

Aujourd'hui on ne s'en rend plus compte parce-que il y a plein de grattes de ce genre, et même pour moins cher et/ou avec de meilleurs micros. J'admets volontiers que la RG550 n'est pas une guitare qui moi, ayant la vingtaine, me fait rêver. Ceci-dit, il doit y avoir un paquet de nostalgiques qui ont rayé l'album "Passion and Warfare" à force de l'écouter qui s'y retrouveront. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Ibanez reproduit les RG550.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, style, donc, recherche, tout, aime, bref, vie, sans

+