Dépend de ce que tu entends par "haut de gamme". Si on parle des Prestige c'est assez faux: elles sont très majoritairement équipées en Tone Zone et Air Norton, avec True Velvet au milieu le cas échéant. Si on parle des Premium... elles ne représente pas le haut de gamme, et même sur elles Ibanez n'ose plus en mettre.
Si on parle la collection Genesis, il s'agit de ressortir des guitares avec leurs specs d'il y a 30 ans, et elles venaient effectivement équipées de ces micros. Auquel cas il faut resituer les choses dans leur époque: des modèles import de qualité (fabriqués au Japon tout de même) à moins de 1000€ avec une fiche technique assez originale pour l'époque avec ses 24 frettes, sa config' HSH et son manche ultra. En plus de cela, on avait un vibrato très solide et qui équipe toujours certaines pelles de la marque (Ibanez Edge). c'était rare il y a 30 ans.
Aujourd'hui on ne s'en rend plus compte parce-que il y a plein de grattes de ce genre, et même pour moins cher et/ou avec de meilleurs micros. J'admets volontiers que la RG550 n'est pas une guitare qui moi, ayant la vingtaine, me fait rêver. Ceci-dit, il doit y avoir un paquet de nostalgiques qui ont rayé l'album "Passion and Warfare" à force de l'écouter qui s'y retrouveront. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Ibanez reproduit les RG550.