proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Régis O
![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... Merci pour les commentaires. Pour péciser. gutenber - le 17/03/2018 16:46:28 Le son est bizarre et me fait plus penser à un bouzouky qu'à une strato. Faudrait revoir tes réglages son et aussi ton accordage en fin de presta. Sinon l'impro est bien construite et mélodique, tu donnes un sens à tes impros et çà j'aime bien. En écoutant a un niveau un peu plus élevé ça passe mieux, j'ai baissé un peu car je saturais rapidement ce qui causait des grésillements. Un bouzouky c'est bien mais ![]() ![]() En sortie d'ampli c'est plutôt flatteur comme son, mais à l'enregistrement ça doit pêcher. Il faut que je travaille ça. En fin de presta l'accordage est en effet mauvais car j'ai la salle habitude de poser la main sur le chevalet. ![]() Sur la LP il n'y pas trop d'incidence (mais ce n'est certainement pas une bonne position) mais avec la strat j'appuie sur le vibrato et ..... Donc voilà il faut que je me corrige et que je maîtrise un peu mieux cette super pelle. ![]() O
Bien sur que le mot bouzouky est un peu fort
![]() ![]() Pour info ma presta est aussi réalisée avec une strato ![]() Faut revoir un peu tes réglages, une strat ça sonne normalement, même avec des simples. Pour le vibrato, à part te couper la main ![]() ![]() ![]() C'est différent et complémentaire de la LP. Je pense plutôt que ma prise de son est pas terrible. J'étais sur le canal cleen en gain max avec reverbe de l'ampli + reverbe pédale en façade. Ce sont les réglages de ma carte son et de cubase qu'il faut que je revois et ce n'est pas toujours simple. Mais si c'était facile il n'y aurait pas de plaisir. Bonne soirée Gut et bon rétablissement à Madame. Régis. O
Quand j'enregistre, je suis toujours frustré par le résultat qui n'a rien à avoir avec la réalité (faut dire que niveau matos d'enregistrement, je fais vraiment dans le cheap et le rudimentaire). Sinon, il faut passer par du bidule électronique (rack, pédalier...) avec simu de HP, mais j'aime pas ça. Ca sonne mieux sur l'enregistrement mais je n'aime pas jouer avec ça. C'est toujours le dilemme... Sinon, pour le justesse, tu as deux solutions : - la mauvaise, mais néanmoins très efficace : tu changes le réglage du vibrato pour qu'il soit collé à la table de la guitare. - la bonne : tu changes la position de la main qui n'est pas censée être en contact avec le vibrato (ou le chevalet) quand tu joues. La paume doit être au dessus des cordes, et pas au dessus du chevalet (de façon à pouvoir étouffer les cordes sans avoir à décaler la main). Et quand tu joues au médiator, tu peux prendre appui avec l'annulaire et l'auriculaire sur la table quand tu veux être plus précis. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
Bien sur, c'est pas la meilleure solution ![]() J'ai rencontré ce problème en répétition sur une chanson de Texas "the conversation" où t'es pratiquement obligé de joué la main collée sur le chevalet. J'ai collé une cale derrière, entre le le bloc vibrato et du coup il est toujours opérationnel pour descendre les notes, pour le monter y a le bend, pas de soucis, en plus ta gratte se désaccordé plus. ![]() ![]() ![]() Par contre, régler un vibrato de Strat collé à la table, ça n'a rien d'un sacrilège en soi. C'est même tout à fait conseillé quand on n'utilise pas le vibrato en tension. La cale aboutit à peu près au même résultat. Moi, je le règle flottant car c'est trop bon sur des plans un peu surf ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je vais plutôt essayer de discipliner ma main droite (mais avec les mauvaises habitudes...). La guitare est neuve ![]() ![]() Bon si vous entendez encore des dissonances c'est que j'ai encore du boulot main droite. ![]() Merci pour les conseils. Régis. O
Je viens fêter ici le pire résultat que j'ai pu faire depuis ma première participation à ces petites impros ! Je ne pense pas que cela vienne de la clavicule et je pense pourtant avoir progressé (non ?). En réfléchissant au système de points attribués, je me disais qu'au final nous ne pouvions pas avoir de critères vraiment très objectifs et que cette évaluation dépend beaucoup, de notre ressenti, de notre écoute à l'instant du vote et de nos niveaux respectifs pour apprécier ce qui est proposé. voici une idée pour une autre façon de faire : puisqu'il s'agit d'un concours et donc d'un classement, la note obtenue n'a pas de valeur en soit, on pourrait simplement dire si ce qui est proposé est mieux, égal, ou moins bien que ce que l'on a nous même proposé (ou ce que l'on pourrait proposer si on ne participe pas)...au final tout les votes sont compilés : 'moins bien' valant -1, 'égal' valant 0 et 'mieux' valant +1. S'il y a 7 participant, le 1er aurait au max +7 et le dernier aurait au max -7. C'était une réflexion comme ça en passant... Alors OUI tu aurais sans doute mérité une meilleure note à mon humble avis, et OUI je trouve que tu as progressé ... mais il ne faut pas s'arrêter là et ce n'est que partie remise ![]() Par contre je crains que ce système de notation ne fasse fuir (encore un peu plus) les non participants à ce concours dont nous manquons cruellement pour atteindre la loi des grands nombres d'antan (cf les concours les plus anciens ...). Nous ne jouons pas qu'entre "initiés" et les avis extérieurs peuvent souvent nous remettre les pieds sur terre quant au but ultime de "notre art" qui est de plaire ou du moins de susciter quelque chose au plus grand nombre d'auditeurs. Après, je me répète surement mais noter le concours n'a d'intérêt que si l'on note tout le monde afin justement d'établir une hiérarchie des participants avec les critères personnels de l'auditeur. Je ne veux bien sur obliger personne mais "à bon entendeur" ![]() ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() Je sais que la note n'a qu'une importance toute relative. D'ailleurs de la 6ème à la Terminale, je n'en mets plus. Oui la note n'est pas très représentative. En général je note cool si je reconnais (et on nous reconnais facilement)un "débutant" ou moins aguerri ma note peut être élevée car je note en fonction du niveau et des progrès accomplis. Il me semble que c'est motivant. Mais pour les plus virtuoses je comprends qu'il y est interrogation a se retrouver avec une note très peu différente d'un débutant. En tout cas je pose toujours un commentaire sur ce que j'ai ressenti et qui tente d'expliquer ma note. Pour moi ce commentaire est le plus important c'est ce qui m'a permis d'orienté mon travail de la guitare pour progresser un peu. Quand j'écoute mes premières impros et maintenant je suis content du chemin accompli même s'il reste ENORMEMENT de travail et de progrès à faire. En tout cas pour moi ce site avec ce petit concours est une façon motivante de bosser ma guitare et de connaître mieux mon manche. J'attend un peu mais je vais prendre des cours pour améliorer aussi tout ça et corriger les mauvaises habitudes (le plus dur). Donc pour conclure la note oui car ça situe quand même où l'on en est mais les commentaires les commentaires les commentaires.....les Bon j'ai été un peu bavard là. Bonne gratte Régis. O
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, mars, petite, ballade, finir, hiver, long, rigoureux, esp
+