silmus a écrit : Bonsoir. Je l'ai dit, du Plexi (oui, c'est le terme): cela désignait les panneaux de plexiglas qui ornaient les faces avant des premiers Marshall. Donc on est à priori sur les premières séries Marshall (qui a été crée en 1962): du JTM45 donc, mais sans doute plutôt du Super Lead (Model 1959); en tout cas des amplis dans ces eaux là. Donc pas du JCM800 en termes de sonorité mais du son Marshall tout de même. Et du coup pour remplacer un jcm 800, il faut s'orienter vers quoi en 20/30 w silmus
Et pourquoi pas un 5 watts , aussi ? Tu m'as bien regardé ? ![]() darth rizzen a écrit :
Pourquoi faire ? ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() C'est vrais que le combo 20c origin m’intéresse pas mal. pensez-vous qu'il puisse être de la trempe du JTM45 silmus
En même temps, le JTM45, c'est le prototype du tromblon préhistorique très difficilement exploitable (et c'est un amateur de gros tromblons préhistoriques qui le dit ![]() Marshall dit que c'est dans l'esprit Plexi. J'imagine que ça lorgnera plus du côté des SLP que du JTM45. En tout cas, si la promesse est tenue et que l'ampli a vraiment le grain Plexi en étant plus flexible et plus exploitable, je vais avoir énormément de mal à résister. Pour l'instant, personne n'a pu l'essayer, donc wait and see... The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Astoria et DSL .
Et sinon, vous pensez quoi des sériessilmus
silmus a écrit : Et sinon, vous pensez quoi des séries Astoria et DSL . Les DSL sont les héritiers des JCM2000 et donc sont plus modernes dans leur conception. Ça vaut un essai sans pour autant sauter les deux pieds joints. Connais pas les Astoria, mais vu la tronche de l'ampli... ![]() Je crois pas que c'est ce que tu recherches. ![]() Sinon j'ose répéter qu'envisager un atténuateur ne serait pas hors de propos. Sinon, il y a aussi ce sujet récent intitulé "L'héritier du JCM 800 ?". Si tu ne l'as pas lu, tu peux déjà commencer par là. https://www.partoch.com/forum/post_1775817,l+heritier+du+jcm+800.html akira1555 a écrit :
Le poids mon cher, le poids ![]() silmus
silmus a écrit : Le poids mon cher, le poids ![]() Note les lettres qui sont plus brillantes que les autres. ![]() akira1555 a écrit :
ah bah voila, un JCM ultra light silmus
Finalement après réflexion et surtout après lecture de vos post, j vais gardé mon JCM800. ( ![]() ![]() du coup le marshall origin 20C me tentant qd même faut que j trouve des sous. J vais donc me séparer d'un de mes amplis. Alors selon vous lequel: Laney cub 12R avec celestion creamback .pratique à la maison Peavey classic 30 avec celestion g12h30 Fender blues deluxe reissue avec eminence legend 1258 . y'a un des trois que j veux absolument garder mais j dis rien pour le moment. ![]() je joue principalement du blues rock (zz top, AC/DC) de la pop et du rock. silmus
(coucou les 40kg d'ampli au 4eme etage...) plus serieusement, je vous trouve pas tendre avec les marchmal.. c'est vrai que c'est lourd et que c'est fort, mais apres presques deux ans d'usage, le JCM800, en 100w, c'est completement exploitable en appart (et plus je vieilli, moins je supporte le bruit, donc c'est pas que je joue comme un sourd.), les potards on/off, c'est plutot le terrain de chasse de fender, d'ailleurs le poids aussi.. et les tronches improbables aussi (qui a parlé du vaporizer ?) donc, non, franchement, l'hopital, la charité, tout ça. en l'occurence, si on m'offre un twin, je suis pas sur de dire merci. Mais le maillon faible, c'est quand même le Laney. Le Fender Blues Deluxe est un Fender Blues Deluxe (argument autosuffisant ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, Marshall, origin, pensez-, surtout, lampes, ampli, rie, nouvelle
+