On a donc bien la même unité de mesure
![]() classique, et elle aime sa classique, par contre elle voudrait son électrique pour les cours de "musiques actuelles" (comprendre "groupe d'enfants de 10 ans qui essayent de jouer du -M-", encadré par un autre prof -qui a beaucoup de courage-). Pour se faire entendre dans le groupe elle voudrait une électrique, surtout que l'autre guitariste en a une. Le prof qui donne les cours individuels est carrément open pour le passage à l'électrique, mais il me dit qu'elle est entre deux tailles, et ça, c'est pas top. syle a écrit : Exemple concret : une ES335 ou une White Falcon pour une enfant de 10 ans, non, c'est mal. Je pourrais lui en acheter une, mais je pense que ses bras ne seront jamais assez long pour qu'elle puisse ![]() J'ai cru comprendre ![]() Pis le prof est vraiment sympa, très ouvert, en plus il a joué au Hellfest, alors.. respect ! ![]() syle a écrit : Il y a de toute façon un moment où le standard est trop grand et le 3/4 trop petit. Le prof, lui, a ses habitudes, son feeling, ses méthodes, alors autant lui faire confiance jusqu'au bout. ![]() Sinon, je suis passé à ma boutique habituelle hier après midi, et le vendeur m'a dit comme toi : la bonne mesure, c'est celle du prof ![]() Pis bon, il m'a quand même dit que, quand il n'y a pas encore de prof, en dessous de 1.50m, la 3/4 est quand même plus adaptée, surtout pour les filles. Pour ma fille de 6 ans, j'ai pas encore ce problème, comme instrument, elle a choisi le bâton de pluie ![]() Webby
Du coup, pour aller jouer correctement sur les cases du haut, il faut le bras long... Le problème se pose beaucoup moins debout avec une sangle, ou guitare posée sur la cuisse droite. 10/12 ans, c'est en effet entre deux tailles. Du coup, autant il peut effectivement sembler pertinent de garder la 3/4 en classique, autant en électrique, une taille standard devrait commencer à passer. Et puis investir dans une 3/4 électrique pour le peu de temps qu'elle servirait... Accessoirement, les grattes type Mustang sont vraiment des grattes intéressantes pour les enfants de cette tranche d'âge, car elles sont aussi un peu entre deux tailles. Le diapason est particulièrement court, le profil de manche est confortable et très étroit au sillet (impec pour le petites mains), le corps est tout petit et c'est très léger. https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_vwt.htm?sid=2ccc6f5c0e73... The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Avec et sans vibrato
syle a écrit : Du coup, autant il peut effectivement sembler pertinent de garder la 3/4 en classique, autant en électrique, une taille standard devrait commencer à passer. Et puis investir dans une 3/4 électrique pour le peu de temps qu'elle servirait... syle a écrit : Accessoirement, les grattes type Mustang sont vraiment des grattes intéressantes pour les enfants de cette tranche d'âge, car elles sont aussi un peu entre deux tailles. Merci pour les conseils ! titi55 a écrit : Avec et sans vibrato https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms60_pb.htm Webby
en plus les HB ont des micros wilkinson quand je parle de réglages c'est surtout l'action, avec les cordes du tirant d'origine pas besoin de régler le manche ! peut-être la justesse et encore, ça dépend ! enfin rien de grave et comme on peut renvoyer les nanars... y a pas de risque Le seul défaut constant que j'ai retrouvé sur mes 4 HB, ce sont les frettes mal polies (grossières, quoi ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() Webby
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, apprendre, plus, electrique, choix, acoustique, lui, enfant
+