voilà, j'ai besoin d'un (ou plusieurs) conseilsn joints (pas ceux qu'on fument hein) j'ai ajouté une terrasse et une baie vitrée y a environ 7 années et je m'aperçois que l'étanchéité n'est plus bonne entre la maison et la terrasse, ça bouge
![]() Alors la question est : y a t'il moyen de rectifier le tir afin de garantir une étanchéité normale, avec quel type de matériaux ? ![]() ![]() ![]()
Deuxième question électrique cette fois ci pour mon fiston qui vient d'acheter un appart.
Il voudrait installer un variateur sur l'éclairage de son plafond qui est équipé de 10 spots de 50W en 24 volts. Je pense de mon côté qu'il faut d'abord trouvé le transfo qui se trouve on sait pas encore ou mais surement dans le faux plafond pour savoir s'il est compatible avec un variateur. Vous en pensez quoi ? ![]() Il n'y a pas besoin que ce soit étanche entre ta dalle et la maison. Normalement, ça ne doit même pas être solidaire, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire... ![]() Tu peux y coller du mastique acrylique si ça te gène, mais c'est juste pour l’esthétique ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
oui mais quand il pleut l'eau s'infiltre, ça risque de fragiliser.
C'est pas un architecte qu'a fait çà, hein donc on a peut être pas fait ça dans les règle de l'art mais si vous avez raison le mieux serait de nettoyer et de refaire un joint acrylique tout du long alors …! ci joint une image de la terrasse au début ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
solidaire elle l'était mais comme les pieds sont dans le jardin, y a des mouvements qu'on ne peux pas contrôler. Elle est solidaire avec les deux IPM qu'on à scellé dans la maison.
![]() ![]() je plussoie donc le joint acrylique parce que tous les joints en solide peteront. et je prescrit deux seaux de crépi pour camoufler les piliers en parpaings d'une esthétique très ...douteuse. ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Sinon, +1 avec les autres : faut pas mettre de joints en "dur" le long des terrasses (à vrai dire, le long de n'importe quel mur non plus normalement, il faut toujours laisser un joint périphérique vide caché par les plinthes, ou rempli par du mastic). Webby
gutenber a écrit : solidaire elle l'était mais comme les pieds sont dans le jardin, y a des mouvements qu'on ne peux pas contrôler. Elle est solidaire avec les deux IPM qu'on à scellé dans la maison. Oui, avec les ferrailles elle ne tombera pas, mais elle n'est pas solidaire, ce sont les IPN qui sont solidaires !... Tu n'as plus qu'à retirer le vieux joint correctement et y mettre du mastique ! Moi je préfère l'acrylique pour la maçonnerie, le 11fc c'est un mastique-colle, plutôt réservé aux collages, mais ça peut faire l'affaire ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
merci les amis, je vais retirer le joint ciment qui veut bien partir et remplacer par un joint étanche élastique "type sikaflex" comme vous me le conseiller.
![]() jeguil a écrit : Moi je préfère l'acrylique pour la maçonnerie, le 11fc c'est un mastique-colle, plutôt réservé aux collages, mais ça peut faire l'affaire ! Webby
je pars quelques jours au pays ou il fait beau plusieurs fois par jour
![]() ![]() ![]() Ha, ça veut dire que tu viens chez-moi alors ? Ici il fait toujours beau, entre deux orages ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
le plus loin possible à l'ouest
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout
+