C'est d'acheter d'occase, D'essayer tranquille, Et éventuellement de revendre ensuite le même prix. mais c'est pas toujours possible! pascal17 a écrit : Oui, les streamliner ont des micros un peu plus modernes, puissants, mais qui restent assez 'signés ' d'après ce qui se dit... complètement d'accord ..........j'me retrouve tout à fait dans se cas de figure .
A part les grattes achetées dans les années 70 les trois dernières viennent d'un magasin qui en plus est un client et qui me les laisse essayer à la maison.
A chaque fois je les ai gardées. J'ai horreur d'essayer une gratte dans un magasin. ![]() Ce matin je me dis, c'est un rêve ? Mais non... Hier matin, je commande chez thomann Une 2420T rouge, micros broad'tron. Hier soir, répète, je dis çà à mes copains, vite fait... Et mon ami Guitariste me dit: Ben c'est con, j'ai une 5120T À vendre, depuis longtemps... https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863367IMG20170822103852.jpg ![]() Donc, juste après la répète, la voici mienne ![]() Exactement celle que je voulais au départ... Avec en plus: Un Pickard en plexi Des mécaniques Schaller, Et un chevalet plus performant. Et En plus, c'est l'ancienne guitare d'un super copain! Un rêve ? Ben non ![]()
je t'ai envoyé un MP tu me dira si c'est ce que tu recherches
![]() ![]() pascal17 a écrit :
Argh, j'adore ça ! Une journée d'essais dans moult magasins avec des sous dans la poche, c'est un des meilleurs moments de la vie, pour moi ! C'est vraiment un plaisir dont je ne voudrais pas me priver ! Un sentiment difficilement descriptible sans tomber dans un champ lexical équivoque et potentiellement hors-charte ![]() Ok, les conditions d'essai ne sont pas optimales, mais tant pis. Ou tant mieux, car c'est vraiment un pur bonheur pour moi. Faut vraiment que je détaille l'entrée dans le magasin, les vernis qui brillent, l'odeur du bois et des vernis ? Puis le moment où tu les passes en revue, l'oeil lubrique ? Puis le choix de l'ampli, le branchement du jack, la découverte, le toucher... Le casse-tête des comparaisons à chaud entre toutes ces merveilles... Les allées et venues fébriles entre plusieurs magasins, ponctuées par de temps en temps par une bonne bière... Puis le choix final, le passage en caisse sans perdre la belle des yeux, Le trajet de retour à la maison, avec les yeux qui ne quittent pas l'étui, Puis, enfin, l'arriovée au domicile, la redécouverte, le branchement, Et le jeu une bonne partie de la nuit ![]() Arghhh ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, moins, modeles, type, diff, entre, gretsh, hollow
+