Je suis plus ou moins à la recherche d'une belle Gretsh. (enfin plutot plus que moins ![]() Notons que c'est à but purement Rock'n'Roll (Rockab...) Je regardais du coté des 5420T (effet Brian Stezer, ne nous leurrons pas ![]() ![]() et voilà que je tombe sur une annonce pour une 5122T ![]() quelle sont les différences en terme de son entre les modeles epaisseur 70 mm type 5420 et les modeles plus fins (type ES335...) evidemment, c'est une occas, c'est un peu urgent! ![]() Je possède la 5122, et je connais un peu la 5120 qui est plus ou moins la même que la 5420 avec des Gretschbuckers en place des Filtertron. Ce sont toutes les deux de bonnes grattes, la 5122 est ,pour moi, un peu plus polyvalente. La 5420 sera plus typée rockab' mais ça sonne quand même dans le même esprit avec le twang à la Gretsch! Si ya d'autres avis, ils sont les bienvenus.... En l'occurrence, il semblerait que la 5122 ne soit pas tout à fait conçue comme une 335. Comme il n'y a pas de poutre dans la caisse, elle resterait plus sensible au Larsen, mais offrirait quasiment autant de résonance acoustique que la 5120 (ou 5420) ![]() Sur la 5120... C'est pire! ![]() Connaissez-vous ce site ? Sur thomann.de elle est à 808... Et là 624 ![]() https://reverb.com/fr/p/gretsch-g5420t-electromatic-hollow-body-orange?gclid=EAI... edit: j'ai la réponse: c'est un site US. Donc: frais 3,2% + TVA 19,6 + frais de dossier (15 à 30 €) soit environ 800€ n'en parlons plus ![]() ![]() "Rempli par Music Studio et expédié depuis villenoy, France" Je ne veux pas t'induire en erreur évidement, mais c'est pas clair ![]() ![]()
En tout cas merci pour le tuyau Pascal, ça évitera des déconvenues
![]() J'ai toujours ma 335 mais je m'en sert très peu, parfois pour des rythmiques ou des arpèges où je dois reconnaitre que là elle excelle, pour les lead un peu moins, à part l'accès aux aigus. ![]() ![]() pascal17 a écrit : Salut à tous, bordel mon rève de gratte ![]() ![]() La 5122 me plaît moins. Je pense opter pour une 2420T, neuve. Elles sont équipées en broad tron (humbuckers) Je commanderai un Pickard tradition en même temps, car sur cette série, le Pickard est trop moche. ![]() Chuck Jerry a pas mal joué sur semi Hollow avec des doubles... cela reste une très très grande référence pour moi! (par contre, là, je pars sur une hollow, pas semi Hollow . ..) Oui. C'est la voix de la sagesse. Mais 1/ je ne suis pas sage ![]() 2/ surtout, comme beaucoup d'entre nous, je pense, je déteste essayer ailleurs que chez moi. Je déteste m'installer dans un magasin ou chez un gars, avec du matos et de l'acoustique inconnue. Le coeur n'y est pas... le test n'est pas fiable, trop influencé par des conditions extérieures Ce que j'aime, c'est essayer chez moi, avec mon matos, dans mon local, tranquille, et plusieurs jours sur mon répertoire habituel. Mon dealer local l'a compris, et m'a permis 2 fois d'emporter une guitare: tu me la payes mardi, ou tu me la ramène. J'ai gardé les guitares, et je les ai encore. Mais la gretsh, il l'a pas... Donc je vais prendre le risque. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, moins, modeles, type, diff, entre, gretsh, hollow
+