Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
Pour moi, une Telecaster,
c'est 7ender,
ou G&L effectivement
C'était en réponse à globenstein
Les utilisateurs des G&L Asat semblent unanimement satisfaits! Et ces guitares semblent également supérieures aux Fender Mex, au niveau de leur fabrication, de leur qualité et de l'esthétique des bois, comme de leur musicalité!
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
La Modern Player (la 2e) c'est du made in China avec un corps en sapin... BEUUURRRRRKKKKKKKK
certes, je sais,
Perso je l'ai jamais essayée,
mais sur le net les avis sont plutot bons...
toi, tu l'as essayée?
J'en ai tâté une en boutique, j'étais intrigué par la configuration.
Mais c'est beaucoup plus proche d'une Squier milieu de gamme que d'une Fender digne de ce nom. Le bois n'est pas beau, le vernis est très épais et les micros sont passables. Franchement, je ne la conseillerai pas.
God of Partoch Petit tabber Petit Downloader 11 photos 13164 messages Modérateur
ok!
je te fais confiance.
de toutes façons, pour moi,
même un essai en magasin ne suffit pas à juger.
Rien ne vaut quelque temps de vie en commun,
pour se connaitre
C"est bien le premier avis négatif que je lis ou que j'entends à propos d'une Asat G&L! Personnellement, j'aime moins la forme de la tête du manche, mais pour en avoir vu et essayé plusieurs, car mon magasin est dépositaire de cette marque, ce sont des télés des meilleures années de Fender, entièrement conçues par Léo.
Je ne les compare pas avec des Squiers, mais avec des Mex! Il en est de même pour les Strats!
God of Partoch Petit tabber Petit Downloader 11 photos 13164 messages Modérateur
C"est bien le premier avis négatif que je lis ou que j'entends à propos d'une Asat G&L! Personnellement, j'aime moins la forme de la tête du manche, mais pour en avoir vu et essayé plusieurs, car mon magasin est dépositaire de cette marque, ce sont des télés des meilleures années de Fender, entièrement conçues par Léo.
Je ne les compare pas avec des Squiers, mais avec des Mex! Il en est de même pour les Strats!
qui a donné un avis négatif sur G&L?
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
Je parlais de la Fender Modern Player.
Les G&L sont en général très bonnes.
Veuillez m'excuser d'avoir lu trop rapidement l'intervention solidaire de "Stevepharma", çà m'apprendra, je n'ai pas vu les textes cités! Nos interventions se sont croisées, j'espère n'avoir froissé personne! Je suis tout de même soulagé que "Pascal 17" et "Stevepharma" partagent un avis positif, quasi général sur les G & L.
Petite contribution,fan du look Télécaster, du manche et du micro manche j'ai eu entre mes mains une squier. c'était il y a 20 ans, blanche avec manche erable. Elle a fait l'affaire pour quelques temps, au prix de l'époque on ne pouvait pas en demander trop.
Depuis quelques mois, j'ai acheté une Harley benton télécaster paisley black, pour le look le fun.
Elle est destinée à rester au "boulot" pour jouer et travaillere pendant les poses avec des collègues. Et bien c'est une très bonne surprise. Belle lutherie et après un petit règlage de manche et changement de cordes, sur un blackstar à lampes elle sonne raisonnablement. En revanche, comme sur la Squier problème de parasites et de bruits pendant les changement de micros avec le potentiomètre.
Un collègue à une G&L asat, n'a pas de problème d'électronique mais le son est bof.
Par contre ma guitare principale est une LTD EC 256, et franchement je recommande cette marque. Le choix de La LTD TE200M pour le look, le manche (24 case) et le gros son.
Pilier de Forum 1 photo 1431 messages
Tu as toujours les guitares Chapman aussi, je recommande, je me suis pris une ML2, ça sonne et c'est très confortable
https://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_ml3_traditional_white_dove.htm
Ce sont leurs nouveaux modèles telecasters, celles-ci sont en acajou au lieu du frêne (pas dis que ça change grand chose, c'est surtout les pickups et amplis qui jouent un très gros rôle) et pour les pickups tu pourras toujours les changer plus tard pour du vrai Fender voir taper plus haut (Lollar, Lindy Fralin, etc)
Euh l'acajou n'a rien à voir avec le frêne et une télé en acajou ne sonnera pas comme une télé traditionnelle.
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
pour en avoir testé une en acajou c'est pas mal mais ça manque de claquant y a pas le twang telecaster.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Ben non. Tu peux mettre des micros de telecaster sur une lp ça sonnera pas comme une telecaster...
Pilier de Forum 1 photo 1431 messages
Mettre des pickups de tele sur une LP quelle drôle d'idée
En guitare électrique, ce qui influe le plus sur le son sont les micros, le type de fixation du manche (vissé/collé/traversant), l'ampli, solid/chambered body et le guitariste lui-même selon moi. Rien que la légende autour des "tables d'harmonies" (qui changeraient soi-disant le son  ) ou celle des touches palissandres ou érables me semblent quasiment inexistante ou alors très très très très très faible si ce n'est le confort de jeu qui change pour les touches. Ça reste encore à prouver cependant, j'ai essayé pas mal de guitares mais j'essaierai de fabriquer deux électriques identiques avec juste deux essences différentes pour écouter ça...
Je pense que les effets du choix des essences de bois ressortent bien plus sur une guitare acoustique qu'une électrique. Après sur une acoustique le son ne vient pas essentiellement de là mais surtout de la calibration (profondeur de caisse, barrage rigide ou souple, table rigide ou souple, dos actif/passif, etc). Par exemple deux guitares acoustiques en érable ondé et épinette sitka ont été réalisés au cours de mon année (l'une d'elle est la mienne  ), l'une est plus profonde, l'une est à peine plus fine qu'une OM Martin Standard : La différence est monstrueuse
Mettre des pickups de tele sur une LP quelle drôle d'idée
En guitare électrique, ce qui influe le plus sur le son sont les micros, le type de fixation du manche (vissé/collé/traversant), l'ampli, solid/chambered body et le guitariste lui-même selon moi. Rien que la légende autour des "tables d'harmonies" (qui changeraient soi-disant le son ) ou celle des touches palissandres ou érables me semblent quasiment inexistante ou alors très très très très très faible si ce n'est le confort de jeu qui change pour les touches. Ça reste encore à prouver cependant, j'ai essayé pas mal de guitares mais j'essaierai de fabriquer deux électriques identiques avec juste deux essences différentes pour écouter ça...
Un garagiste honnête avoue que le joint de culasse est une totale invention:
http://www.legorafi.fr/2015/01/15/un-garagiste-honnete-avoue-que-le-joint-de-cul...
|