Le HT5 a une boucle d'effet, il faudrait y mettre une bonne pédale d'égalisation. Ça lui donnerai plus de polyvalence notamment en sculptant avec précision les distorsions. Parce-que ce petit ampli, si on l'égalise bien, c'est une jolie petite brute. Tu retrouverai plus de mordant, mais aussi un son bien creusé pour un galop sauvage de métaleux. Piste à explorer selon moi car côté pédales de disto, tu as déjà une belle palette mais c'est sûr que sur un clean certes pedal-friendly mais aux ajustements limités, c'est dommage. après le hp d'origine si c'est le celestion rocket 50 estampiller blackstar il peut amputer une bonne parti de la dynamique du son plus l'idée de la pédale d'egalisation dans la boucle d'effet pour gonfler la sortie du preamp est une bonne idée aussi Donc le première piste serait déjà d'investir dans une pédale d'égalisation ? A ce compte là, sur quoi je devrais partir ? Et où la placer du coup ? :/ Pour ce qui est du changement de la lampe de preamp, je ne pense pas partir dessus pour l'instant, l'ampli est encore sous garantie donc je pense que si j'effectue ce changement, la garantie saute. De plus, je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour changer ça ^^'
http://www.ebay.fr/itm/Caline-CP-24-10-Band-EQ-Equalizer-True-Bypass-Guitar-Effe...
ça par exemple, dans la boucle ! le send vers le in de la pédale et le out de la pédale vers le return de la boucle la lampe, ça change pas la garantie il me semble ! Cependant, comment ça marche ces bestioles ? Il y a plein de bandes mais à quoi correspondent-elles ? Bon si jamais je l'achète je jouerai pour essayer mais j'aimerai quand même savoir comment m'en servir x) Sauf que le HT-5 est un ampli gras, vraiment sombre. Il vaut mieux le traiter comme un Dual Rectifier au niveau de ce qu'on lui met dans le bec. J'aurais plutôt dit un boost ou une simple OD pas très puissante pour serrer le gain en entrée. En gros, pas une Big Muff/Metal Muff ou assimilé. Sinon, tu prends un 5150/6505 et c'est c'est réglé. Concernant un boost, la LPB-1 boost proposée par globenstein semble intéressante, à ce compte là je la place en fin de chaine d'effet ? Pour la pédale d'égalisation, placée dans la boucle, elle permet de booster ou couper les différentes fréquences. Par exemple, en augmentant les hauts médiums, tu mets la guitare en avant dans le mix. En boostant les aiguës, tu apportes de la hargne. En boostant les médiums, le son parait plus rond, en les coupant, il parait plus "moderne" ou "creusé" , plus métal. En boostant les graves, tu apportes de l'assise à tes attaques, en les coupant dans les très basses fréquences, tu limites les "bavures" sonores. Si on prend en compte l'effet sur un son, un égaliseur est la pédale la plus puissante. Un dernier conseil concernant les égaliseurs: couper une fréquence, c'est 10 fois plus efficace que de booster toutes les autres. ![]() Après je joue un peu avec les réglages pour voir quels sont je préfère et j'avise en fonction de cela ? Au delà des sons "agressifs" que tu cherches, tu vas découvrir pleins de possibilités sonores. Tu t'en servira dans plein de domaines, même si plus tard tu change d'ampli. Et tu vas redécouvrir ton ampli et tes pédales actuelles. titi55 a écrit : http://www.ebay.fr/itm/Caline-CP-24-10-Band-EQ-Equalizer-True-Bypass-Guitar-Effe... non la garanti ne saute pas c'est du consommable pour tes micros Seymour Duncan sh4 et sh2 tu peux facilement sortir du gros son avec Cependant, comme l'expliquais stevepharma, si booster le canal overdrive de l'ampli c'est la galère, je vais peut être acheter en priorité une pédale d'égalisation :) soit la behringer soit celle que proposait titi qui semble sympa. Pour le boost, ça attendra un peu et puis je verrai si je ne l'utilise pas plutôt juste pour booster le son juste avant l'entrée dans l'ampli :) |
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