A partir d'une photo ce serait mieux. Voilà comment je joue en général, bien que le siège ne soit pas adéquate.
Si ma position n'est pas bonne faut le dire, hein
Salut Gut
pas si évident à voir sur ta photo, prise sous cet angle.
De face serait mieux, parce que sur cette vue, le manche venant vers nous, pas facile de se rendre compte de l'inclinaison de celui ci, j'admets, d'accord que ce n'est pas le sujet, mais j'en profite pour parler de cet aspect.
Le nouveau prof m'a fait énormément corriger ma position. Tout comme montré là, la guitare est sur le jambe droite, je suis droitier et c'est une classique, mais je fais pareil avec la folk.
La guitare est décollée du corps et le manche tenu assez haut, plus incliné, ce qui me force d'ailleurs à ne pas me tenir vouté pour regarder où je pose mes doigts, et la position est bien entendue plus confortable, vu que je ne suis pas penché, jouer, placer les accords commence à venir doucement, et ça m'entraine aussi à les écouter, si j'ai pas placé comme il faut, j'entends bien que l'accord n'est pas bon.
J'espère ne pas polluer le fil, mais il est vrai, et surtout au début qu'on a mal partout avant de commencer à se détendre, maintenant quand on joue depuis longtemps, sans douleurs, peut être que ça vient également d'autre chose, le corps évolue en prenant de l'âge, en principe, pas en s'assouplissant !