(depuis le temps que je dis à Denis qu'il gagnerait à changer ceux de sa Classic 50... icon_cheesygrin )
mais je veux pas des "bons" micros sur ma réissue 50 je l'ai prise parce qu'elle a le son pourave hypervintage que j'aime
si j'avais voulu un autre son j'aurai pris une autre gratte
Mais non, Denis, mais non.
Tu aimes le son de ta gratte et les sensations qu'elle te donne, et ça, je l'entends très bien.
Tu aimes te battre avec elle sans être sûr de gagner, et ça, j'adhère complètement aussi.
la Classic 50', je l'aime vraiment beaucoup aussi (j'euphémise à donf, là) et je la connais vraiment pas mal.
Mais j'ai entendu le mots avec lesquels tu parles de ta belle.
J'ai entendu les qualités que tu lui trouves.
J'ai compris le caractère que tu vénères.
Je mets tout ça dans l'ordinateur... j'attends... voilàààà, la carte perforée en sort... je la passe dans le lecteur, et...
Pan ! Je l'aurais parié ! C'est exactement ce que je disais, le verdict est sans appel : avec certains micros de ma connaissance, au premier accord, tu serais comme le loup de Tex Avery.
Cherche pas, je le SAIS !
Et de toute façon l'ordinateur ne se trompe jamais
C'est extrêmement compliqué à expliquer, tout ça. A ce stade là, ce n'est plus une question de musique proprement dite, mais une question de sensation. De sensualité, même !
Tu vois, ce moment où tu te bats avec elle, mais où ça fait match nul ?
Le moment où le tout petit truc que tu attendais ne sort pas et que tu te dis "tant mieux, c'est aussi pour ça que je l'aime" ?
Les fois où tu raisonnes en te disant qu'elle t'en donne déjà tellement, que le mieux est l'ennemi du bien, et que si tu touchais à quelque chose tu risquerais de tout perdre en brisant l'alchimie ?
Bon, et bien en fait, non.
Tu peux ranger la cagoule en cuir, même si tu crois aimer ça.
Parce que tu peux arriver à faire sortir le fameux petit truc, tout en gagnant encore un peu de dynamique (si si, je te jure, c'est possible), avec des sensations encore plus jouissives et un caractère toujours aussi présent.
Tu ne perds rien, t'as juste le beurre l'argent du beurre, et... tout le reste. Et même si t'es végan et que tu méprises l'argent, tant pis pour le beurre et l'argent du beurre, je t'assure que le reste vaut vraiment le coup !
La quintessence de ce que tu aimes déjà sur cette pelle, ni plus ni moins.
Sur une gratte comme ma Lite Ash - que j'aime et que j'adore - j'entrevois parfois les limites de la lutherie. Ca, on n'y peut rien, et on se raisonne en se disant que c'est déjà bien bon quand même.
Sur la tienne, la lutherie est meilleure que sur la Lite Ash, mais les micros sont très clairement le facteur limitant.
Elle a le potentiel d'un engin de course. Elle peut te faire vivre des choses que je ne peux pas décrire sur ce forum car tu serais obligé de mettre fin à onze années d'amitié partocharde pour accomplir, la mort dans l'âme, ton devoir de modérateur.
J'en fais des caisses ? Oui mais j'ai vraiment pas le choix, là. T'es vraiment retors !
1 membre aime ça
The Duck & The Stray Rats forever !