Désolé de la réponse tardive, j'avais beaucoup de boulot !
Alors, ce problème ne se fait que sur cette guitare, peu importe l'ampli, et toutes mes autres guitares ne font pas ce problème.
En ce qui concerne la hauteur des micros, pour les régler je frette la 24eme case, et je laisse 1cm entre la corde et le micro, pour ainsi avoir assez d'espace, tout en gardant le gain. Donc ils sont loin d'être trop près, et surtout pour garder un peu plus de sustain.
Mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange en testant deux ou trois trucs.
En acoustique, les cordes touchent un tout petit poil la 13eme et la 15eme frette, si la note est jouée dans cette zone. Sachant que le truss rod a déjà été réglé, je crois que pour le coup, ce n'est pas un problème électronique, mais les frettes qui ne sont pas à niveau. Après, je suis pas sur du tout, je suis loin d'être un luthier, ou un grand connaisseur en guitare.
Je tiens a préciser que le bruit est extrêmement léger(environ 4 fois moins fort que la note en acoustique), et ne vient exclusivement que de ces 2 frettes, mais en revanche, le bruit est toujours ciblé exactement sur ces deux frettes, genre vraiment on peut pas se tromper on sait que ça déconne à cet endroit là. Le plus bizarre, c'est que au feeling, je ne ressens absolument rien. En jouant la note, elle ne frise pas de sorte à ce que ça s'entende beaucoup acoustiquement (Comme en cas de mauvais réglage du Truss Rod), et elle ne vibre pas anormalement sous le doigt.
J'espère que cela pourra vous aider a trouver une réponse.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas, c'est super sympa !