Star du Forum 1 photo 896 messages
Et pourquoi n'est-elle pas sur le site de Fender.
silmus
Artiste motivé 246 messages
Et pourquoi n'est-elle pas sur le site de Fender.
la quelle guitare ?
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
C'était à la base une "dealer exclusive" comme les FSR, ce sont des séries spéciales hors catalogue.
Tout simplement.
je profite de ce topic pour vous poser une question
quand on modifie une guitare je sais que la garantie saute, mais a la revente ça donne quoi ? comme j'ai quasiment tous changé si je la vends, je la vends sous quelle reference ?
comme j'ai besoin de denier pour un autre projet et que l'on ma conseillé de garder mon ibanez rg 505 bk, je penses mettre la fender en vente
et surtout combien la revendre.
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
C'est compliqué, le mieux est de préciser le modèle initial ainsi que la liste des modifs. Néanmoins, garde à l'esprit que lorsqu'on fait des modifs, ont est perdant à la revente. Tu ne retrouveras pas ton investissement initial.
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
C'est compliqué, le mieux est de préciser le modèle initial ainsi que la liste des modifs. Néanmoins, garde à l'esprit que lorsqu'on fait des modifs, ont est perdant à la revente. Tu ne retrouveras pas ton investissement initial.
Exact, en gros et empiriquement, c'est l'argus de la guitare plus 30% du prix des micros que tu as changé. Le reste ne compte pas.
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
EDIT: son seul point faible c'est le vibrato "vintage" qu'on retrouve sur les mexicaine. Celui des US est un "2 point" plus précis.
Même s'ils semblent identiques, il y a quand même une énorme différence entre un vibrato "vintage" américain et sa copie mexicaine.
Les matériaux ne sont déjà pas les mêmes (bloc, pontets, plaque), le poids non plus, et la différence de tenue d'accord est réelle même si ça reste simplissime mécaniquement parlant.
J'imagine qu'elle est plutôt récente non? Dommage, car les précédentes avaient un Duncan Pearly Gates "Custom" (pas identique au Pearly Gates que Seymour Duncan vend seul) en chevalet. Après rien n'empêche de tomber sur un citron évidemment.
J'ai eu une déception récemment en jouant une de ces nouvelles Lone Star.
Ce n'est clairement plus du niveau des anciennes, effectivement...
The Duck & The Stray Rats forever !
EDIT: son seul point faible c'est le vibrato "vintage" qu'on retrouve sur les mexicaine. Celui des US est un "2 point" plus précis.
Même s'ils semblent identiques, il y a quand même une énorme différence entre un vibrato "vintage" américain et sa copie mexicaine.
Les matériaux ne sont déjà pas les mêmes (bloc, pontets, plaque), le poids non plus, et la différence de tenue d'accord est réelle même si ça reste simplissime mécaniquement parlant.
J'imagine qu'elle est plutôt récente non? Dommage, car les précédentes avaient un Duncan Pearly Gates "Custom" (pas identique au Pearly Gates que Seymour Duncan vend seul) en chevalet. Après rien n'empêche de tomber sur un citron évidemment.
J'ai eu une déception récemment en jouant une de ces nouvelles Lone Star .
Ce n'est clairement plus du niveau des anciennes, effectivement...
et moi de l'avoir acheté
et tu as entièrement raison sur le vibrato mexicain de chine d'une qualité lamentable et plus leger que celui des squier mais bon il y a fender écrit sur les pontets mdr
Exact, en gros et empiriquement, c'est l'argus de la guitare plus 30% du prix des micros que tu as changé. Le reste ne compte pas.
mince au prix des mécaniques a blocage
ben, tu remontes les anciennes mécas si tu la revends
Artiste en devenir 455 messages
Ouais faut voir les motifs... De bons micros peuvent être intéressants surtout genre une paire de Gibson sur une Epi, fender CS sur une mex... Les mecas oublie ça change rien au prix voir presque faire une moins value si t'enlèves les klusons sur une gibs. Le relicage, changement de pickguard de finition c'est que des moins value à moins de tomber sur un gars qu'est fan du rendu.
L'idéal c'est de remettre en état d'origine et de tout revendre en pièces détachées
Ouais faut voir les motifs... De bons micros peuvent être intéressants surtout genre une paire de Gibson sur une Epi, fender CS sur une mex... Les mecas oublie ça change rien au prix voir presque faire une moins value si t'enlèves les klusons sur une gibs. Le relicage, changement de pickguard de finition c'est que des moins value à moins de tomber sur un gars qu'est fan du rendu.
L'idéal c'est de remettre en état d'origine et de tout revendre en pièces détachées
les mécaniques c'était obligatoire cars vraiment très mauvais je les ais revendu 30€ juste parce qu'il y avait un "f" sinon c'est de la chinoiserie j'ai monté des kluson a blocage a la place
les pontets je les ais viré aussi et remplacé par des graph tech
et pour les micros avec les gfs lill'killer c'est quand meme autre chose
le but n'était pas de la vendre au debut mais j'ai un projet d'achat d'une nouvelle guitare
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
C'est tout le problème. Customiser une guitare pour en faire quelque chose qui nous convient est une démarche à entreprendre que lorsqu'on va la garder. Ou alors, comme dit plus haut, garder toutes les pièces d'origine pour remettre la guitare OEM avant de la vendre.
Maintenant, je trouve dommage de mettre 7/800€ dans une guitare et de devoir changer autant de chose. Je peux le comprendre sur une gratte à 500 et moins, mais à ce prix on commence à trouver de belles choses. Autant prendre quelque chose de bon directement, et qui n'implique pas de modifs (en dehors des micros, car ça c'est assez personnel et ça se remet facilement).
Remarque, la prochaine fois, j'imagine que tu seras plus attentif à l'acquisition que tu t'apprêtes à faire.
C'est tout le problème. Customiser une guitare pour en faire quelque chose qui nous convient est une démarche à entreprendre que lorsqu'on va la garder. Ou alors, comme dit plus haut, garder toutes les pièces d'origine pour remettre la guitare OEM avant de la vendre.
Maintenant, je trouve dommage de mettre 7/800€ dans une guitare et de devoir changer autant de chose. Je peux le comprendre sur une gratte à 500 et moins, mais à ce prix on commence à trouver de belles choses. Autant prendre quelque chose de bon directement, et qui n'implique pas de modifs (en dehors des micros, car ça c'est assez personnel et ça se remet facilement).
Remarque, la prochaine fois, j'imagine que tu seras plus attentif à l'acquisition que tu t'apprêtes à faire .
oh que oui c'est pas comme si personne ne m'avait prévenu sur les fender mexicaine et que je devrais économiser un peu encore pour prendre une us mais j'ai la fièvre acheteuse
a l'heure actuelle ma fender est parfaite mais j'ai dut investir ( comme tu le dis les micros c'est un gout perso)
mais comme j'ai un projet d'achat d'une 7 cordes j'ai choisi de vendre la guitare que j'utilise le moins
donc pour le sujet du topic une fender us est preferable de nos jours meme si (c'était mieux avant)
|