![]() ![]() ![]() titi55 a écrit : c'est steve qui en a un, il va t'en faire la pub Exact, autant le Jupiter est un bijou de sons chaud et vintage à la dynamique de folie. Autant le Tubemeister que je n'est gardé que 6 mois était froid, criard et pas du tout compatible avec la plupart des pédales d'effet. Je pense qu'il y a trop de transo dans le préampli du TM. Les sonorités de ces deux ampli sont diamétralement opposées. Si tu joues sans pédale des truc modernes, tu peux prendre un TM. Si tu joues tout le reste, le KJ te comblera. A noté que les deux sont utilisable à la maison grace à leur bons atténuateurs intégrés. La réserve de volume sera plus important sur le KJ en cas de concert. D'autres questions? mais pour toi j'aurait plus pensé à un ac15 vox. l'ac 30 deboure beaucoup de db quand même. si ça peu t'éclairer voici un peu d'histoire de l'amplification à lampes http://renaud.battle.free.fr/index95.htm il dit des choses assez interessantes le monsieur et ça permet de degrossir un peu ou on met les pieds dans l'amplification lampes. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() setzdbv a écrit : Pas mal le lien, merci ! Mon vendeur peut s'aligner sur thomann pour un AC 15 ça tombe bien, le pbm c'est que personne l'as en magasin j'essayerais Marseille demain si j'ai le temps. On a parlé un peu plus haut du AC 10, est ce qu'il peu suffire en repet' ou le seras t'il un poil faible ? Le HP de 10" sera le point faible de l'AC10, ce ne sont pas des amplis qui ont beaucoup de basses alors si en plus on rogne la taille du HP... ça va pas être top. RQ: Pas de boucle d'effet sur l' AC10!
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm
en hybride il existe le superchamp x2 de 15w, il est léger , est équipé d'un 10 pouces parfait pour jouer chez soi et il a une sortie à l'arrière pour un cab plus solide (pourquoi pas un 15 pouces si ton batteur tape fort?)
le préampli est à transistors, la partie puissance est à lampes et il y a 16 émulations d'ampli et des effets en veux tu en voilà donc une très grande polyvalence, le tout de bonne qualité (sans sonner toutefois comme un tiny terror). moi j'ai l'ancienne version que j'ai transformé en tête, et j'en suis très content. pour jouer en groupe je te conseil plus puissant qu'un 15w qui peut montrer ses limites avec un batteur solide, c'est bien d'en avoir un peut sous le pied. Pour jouer un blues rond et chaud avec un groupe le peavey classic 30 est très bien et facile à trouver en occasion pour 400€, il plus de corps qu'un 15w et sait à peut près tout faire (sauf du métal bien épais). stevepharma a écrit :
Tu sais que tu commences à me faire envie ? Je l'essaierais bien ce Jupiter. il envoie tres vite la sauce à un niveau problématique pour les relations de voisinage en environnement urbain. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Koch est déjà mal distribué en boutique alors pour tomber sur un Jupiter... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, laney, combo, crois, peu, amplis, prix, les, joue
+