j'ai noté sévère mais bon, le son m'a rebuté.
Le son est nasillard, manque de corps et ça manque de respiration.
Ca manque effectivement de respiration.
C'est ce que je me suis dit aussi.
C'est une très vilaine chose, que j'avais déjà commise (en pire) sur le BT précédent : je masque les manques d'inspiration passagers par une foule de notes, au lieu d'approcher ça de façon plus mélodique, plus cool, et de mieux articuler mon jeu.
Si j'ai le temps, je n'exclus même pas de me repencher sur ce BT.
Pour le son, à la base, c'était un parti-pris. J'ai voulu un son le plus dry possible. Donc, aucune pédale. C'est le son de ma JTR branchée direct sur le canal lead de la So-Cal.
Seulement en réécoutant, effectivement, il y a un problème, qui tient à la prise de son. Pendant que je jouais, j'avais un son très dry, donc, mais très bon. Pas trop gras et pas compressé du tout (ça, c'était délibéré) mais quand même bien riche. Un son à la Joe Perry, si vous voyez... ouaip, c'était vraiment dans cet esprit là. Seulement, à l'enregistrement, ça ressort tout greum's

Ca m'a bouffé tous les graves, toute l'assise.
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé. Faudra que je regarde où est placé mon micro, en fait. A force de le laisser face ç l'ampli sans y toucher... il a peut-être bougé sans que je fasse gaffe.
The Duck & The Stray Rats forever !