[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
7ender
7ender a écrit :
Evidemment le corps est en trois parties de peuplier.

Et ça sonne LP ? Je me suis toujours posé la question, parce que pour moi, le son LP est conditionné par un gros bout d'acajou (ou plusieurs, à la rigueur). Mais là, du peuplier... ça sonne bien, ok, mais est-ce que c'est dans l'esprit ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ca y est... j'ai gasé ... Ca fais longtemps que je voulais une semi Hollow, c'est chose faites, avec une super Ibanez AS93 (monté en Super58). Je suis actuellement sur le cul, je vous mettrai des petites photos rapidement pour vous montrer les raisons love

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est fou ce retour sur HB. C'est vrai qu'au début, elles faisaient bader ces guitares.
Délit de sale gueule ou la marque a su évoluer ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Les deux, très vraisemblablement. Perso, j'ai pu très légèrement jouer ma 7 cordes, et j'ai vraiment pas grand chose à redire. Certes, ça nécessitait une quantité astronomique de réglage ! Mais avec un tout petit peu de patience, maintenant c'est franchement très jouable, et une excellente base à upgrade. J'hésite à me prendre des Dimarzio PAF 7 à poser dessus ! Même en prenant la paire, ça fait une gratte à moins de 300€, plus que jouable et avec bon micro !

Dès que j'enlève mon plâtre, je fais un retour complet sur cette 7 cordes, avec sample si je peux m'enregistrer.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Okay, intéressant. D'autant plus pour les bricoleurs.
Un peu frustrant ce bras dans le plâtre...

perso je ne connais pas depuis des lustres, mais bon, je ne pense pas que les anciennes soient mauvaises !
la bad réputation vient surement des premiers modèles (en prix) et aussi des réglages pourris !
combien de débutants se sont lancés dans l'aventure HB ? mais sans connaissances sur les réglages et par conséquent les ont descendues !
eh oui !
la copie PRS est la meilleure pour moi, ça enterre bien des planches pour un prix humain ! le manche est parfait, le sustain a faire rougir des pelles bien plus chères !
les micros, honorables mais pas a mon gout, supérieurs a du épiphone mais bon ! surtout le bridge, pas précis, pas "focused", bof !
a chacun de trouver autre chose !
> sécurité > tonerider
generator pour du SH4 like avec plus de bas médiums
rocksong pour du plus "son de slash" (je schématise, rien ne se ressemble, chaque mic a son caractère)
bon, perso j'ai mis un haussel en bridge, un test, y a pas photo en terme de clarté, de définition ! même que c'est bobiné "homme", a 12K et quelques, de la puissance qui ne bave pas, un rapport niveau de sortie/résultat en grosse satu convaincant ! ça pulse mais ça peut être bon en trucs calmes !
j'attends l'avis de mes partochards préférés qui auront l'audace de tester !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Quand tu vois qu'un set sh1 sh4 ça coûte 80€ d'occasion... Tu les revends le même prix quand t'en a plus besoin!

Bon à propos des crises de GAS va falloir que je fasse une liste de tous mes nouveaux joujoux, je récupère le dernier jeudi soir si tout se passe bien icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Voila voila !!
Et Dieu que ça sonne ! Les super58 sont vraiment géniaux !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794194IMG20160713110556.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518391IMG20160713110640.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135806IMG20160713110750.jpg]
image du forum
[/url]

Vous en pensez quoi ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Esthétiquement elle est très jolie, un poil vintage smiley-guitar
Après pour le son je ne sais pas, on attend les essais razz
J'ai une 335 avec des "PAF" et je trouve qu'elle manque de polyvalence. C'est un avis personnel icon_redface

image du forum

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Cela fais une semaine que je la joue en long en large et en travers !!
En position manche, un son d'une rondeur extrème, parfait pour des solo ou de l'accompagnement en Jazz ou Blues !
La position centrale, est beaucoup plus neutre, pour faire des riffs Blues Rock, c'est nickel !
Et la alors surprise, en manche !! Une de ces patate qu'elle a!!! C'est impressionnant, le Hard-Rock ne lui fait pas peur à la dame icon_cheesygrin

Superbe guitare avec de très belles finitions! bravo smiley-guitar

ça brille icon_cheesygrin
c'est quoi comme vernis ?
je vois les trucs blancs par dessus le caoutchouc du support de la guitare !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oui ça brille ;P
Pour le vernis justement je ne sais pas, mais je suppose qu'il n'est pas nitro ! Dans le doute et vu que ce stand accueille par moment ma Gibson LP (nitro), j'y ai ajouté ces beau morceaux blanc (ironie hein), qui ne sont en réalité que des morceaux de coton découpés dans les manches d'un T-shirt blanc wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est vraiiiment jolie. Et les micros claquent !
La description fait envie aussi, hâte d'entendre ça héhé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
T'as essayé de la plonger dans la piscine pour voir si le vernis tient bon icon_cheesygrin

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela

+