Je joue de la folk depuis quelque mois et ayant attraper le virus de la guitare je viens de m'acheter une electrique (yamaha revstar 620 ). pour l'instant je la branche sur ma carte son pc en depanage et bien sur je compte acheter un amplis .Je suis novice et comme indiquer j'esite entre un blackstar ht1 ou un yamaha thr10 .A savoir que j'abite une maison pas tres bien insonorisé avec un enfant de 2 ans qui cours partout. Je compte jouer du punk, du rock vintage ( the doors , led zep...) et du metal pas trop nerveux. J'avais penser au thr10 pour un coté pratique mais j'ais peur que ce soit leger au vue de la qualitee de ma guitare. et j'ais peur que le ht1 soit trop puissant et pas assez flexible au niveau de l'utilisation. je compte jouer a volume raisonnable et j'abite en rase campagne c'est fastidieux pour moi d'aller tester un amlis en magasin. Bref j'attend vos avis eclairé a savoir que l'ais un budjet de 350 euros voir 400 grand max. merci d'où l'interêt d'un petit cab en 10" (dixit mon dernier avec le Jensen néo) après les deux amplis sont très différents, si tu testes pas tu risques la déception ! je ne te conseille pas mon randall (1w) a cause de la panne, mais pour moi c'est mieux que blackstar (j'aime pas, pourquoi ? pasque etpicétou ![]() personnellement je ne te conseillerais pas le blackstar ht1 qui reste assez limité niveau palette sonore donc le mieux pour jouer chez at home tu as l'incontournable laney cub12 super grace a son entrée 1 watt et qui va dans les registres jusqu'au hard rock après la tête orange micro terror avec une baffle 1x12 de chez thomann equipé en v30 ça te fait les 2 pour moins de 300€ avec le cable la micro terror est jouable a bas volume et avec tu pourras caresser le metal. Si tu joues seul, chez toi, sans pédales d'effets externe, avec des backingtracks, c'est EXCELLENT. La qualité de son pour cet usage est parfaite. ça ne sert qu'à ça et ça le fait très bien. A titre personnel, si on veut juste un petit ampli pour jouer au casque vite fait et sans déranger les autres, c'est pratique. En revanche je trouve le rendu insupportable avec le HP interne. Et si on veut faire de la disto un peu agressive, il vaut mieux voir ailleurs. Pour ce qui est de l'Orange Micro Terror je ne peux pas l'encaisser. J'ai l'impression d'entendre un Orange Crush, à savoir une caricature transistorisée et criarde du son d'un Orange tout lampes. Du coup j'ai du mal à le recommander. Rien à faire, le mieux reste de tester soi-même pour se faire une idée. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes darth rizzen a écrit :
Quand même c'est certes très Hi-Fi mais franchement pas dégoutant. C'est sur que poussé à fond de volume c'est comme tous les petits amplis, ça bave un peu mais à volume de travail en chambre c'est difficile de faire mieux. A essayer J'ai découvert les qualités de ma Strat Custom Deluxe, qui n'apparaissaient pas sur le Fender. Plus de mal aux oreilles, mais au contraire, je joue beaucoup plus. Cet ampli est idéal en appartement ou maison, je me mets à 2-3 mètres, il rend super, j'interpelle mon épouse pour lui demander si le son n'est pas trop fort, et je suis surpris chaque fois de sa réponse négative. Les techniciens Yamaha nous donnent ainsi la possibilité de jouer dans un périmètre restreint avec un bon volume qui ne dépasse pas ou très peu, les limtes de ce cercle. En plus, il est portable avec le petit doigt, fonctionne aussi bien sur pile que sur le courant, produit des sons très agréables, bref, un super rapport qualité-prix! ![]() ![]() Si tu veux t'orienter vers cette gamme, essaye quand même le THR10X . Il se pourrait qu'il passe mieux pour du gros son que le THR10 "normal". "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes musicalement erick ![]() sur ces bestioles, ce qui compte c'est le préampli (qui fait tout le son), l'étage d'amplification ne servant qu'a "multiplier" le volume ! mais, en montant en gamme, si on gagne une boucle d'effet, ça permet une égalisation bienvenue et d'y mettre ses reverb et delay (se qui est impossible sans boucle avant un circuit high gain, quel qu'il soit) |
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