Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Table massive suivant l'année, t'es sur? Sur les vielles Samick?

Je sais pas j'ai lu ça en fouinant cet après sur 2 ou 3 topic (ou sur des avis audiofanzine jsais plus), arès est-ce que c'est vrai j'en sais rien :s

Mais bon la c'est bon elles sont massives (sur le papier ^^)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
N'empêche que quand tu vois que sur une demi caisse type es335 ils sont même pas fichu de mettre une table en bois massif hum peut-être que ça changeait pas énormément le rendu sonore mais par principe ça...

Interrogation que j'ai eu au moment d'acquérir ma Duesenberg. Il semble que c'est la norme sur les hollow et semi-hollow. Syle me l'avait expliqué il me semble, il pourra confirmer s'il passe par là.
Et honnêtement, massif ou pas, ma duesy sonne du feu de dieu icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pas si chère pour du massif...
Oui les hollow je conçois que ça change pas grand chose, mais au moins sur le papier, wala quoi icon_cheesygrin
A vendre, Es 335 custom shop en contre-plaqué: 2900€... hum
Et du coup l'essence de bois joue un rôle sur du laminé?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pas si chère pour du massif...
Oui les hollow je conçois que ça change pas grand chose, mais au moins sur le papier, wala quoi icon_cheesygrin
A vendre, Es 335 custom shop en contre-plaqué: 2900€... hum
Et du coup l'essence de bois joue un rôle sur du laminé?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je crois que le choix de ce type de bois vient de contraintes mécaniques.
A ce prix, s'ils voulaient mettre du massif, ils en mettraient. T'en trouves sur des acoustiques à 400e.
Je pense réellement qu'il y a une raison à ce mode de fabrication.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui c'est vrai que sur un tel budget on est plus à quelques centaines d'euros. Mais si Saka en a eu une c'est bien la preuve que c'est possible. Après en effet, si il n'y a aucun intérêt sonore...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi ce que j'ai pas compris c'est l'importance des lutheries sur des électriques vu que le son passe pas les micros et non pas par une caisse de résonnance. Enfin j'ai bien compris que telle ou telle lutherie résonnera mieux, vibrera mieux, etc, et je sais que la lutherie à une grande importance, mais le "pourquoi" je ne l'ai pas encore compris :s

ps : ne me tapez pas je suis débutant (éternel débutant ^^) icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Je crois que le choix de ce type de bois vient de contraintes mécaniques.
A ce prix, s'ils voulaient mettre du massif, ils en mettraient. T'en trouves sur des acoustiques à 400e.
Je pense réellement qu'il y a une raison à ce mode de fabrication.

Je pense que l'emploi du laminé 3 couches, érable, peuplier, érable et du à la fabrication du fond et de la table bombés.
elle est jolie tout de même, non …elle vient d'avoir 45 ans smiley-guitar

image du forum

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Moi ce que j'ai pas compris c'est l'importance des lutheries sur des électriques vu que le son passe pas les micros et non pas par une caisse de résonnance. Enfin j'ai bien compris que telle ou telle lutherie résonnera mieux, vibrera mieux, etc, et je sais que la lutherie à une grande importance, mais le "pourquoi" je ne l'ai pas encore compris :s

ps : ne me tapez pas je suis débutant (éternel débutant ^^) icon_cheesygrin

Le micro capte la vibration de la corde, c'est ça qui produit le son. C'est un aimant.
Mais la vibration de la corde, elle, dépend du bois, de l'assemblage, de l'accastillage aussi (transmission de la vibration par le sillet, le chevalet...).
Sinon, on jouerait tous sur des pelles en plastoc icon_cheesygrin

Gut : magnifique love

lova that 1 membre aime ça

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est vrai que c'est un petit bijou Gut!
Moi j'attends une nouvelle petite perle en fin de semaine. Vous aurez des photos ASAP icon_cheesygrin
adieux difficiles à ma petite SG hier soir...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Salut Chris,

T'as vendu ta SG ? C'était quoi comme SG ?

T'attend quoi comme nouvelle gratte ? C'est quoi cette perle ? ^^ ? icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Une SG standard de 97. Vu les spéculations sur les gibson 90's je l'ai plus que bien vendue et assez facilement.
Pour la nouvelle, surprise icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour faire une table bombée, soit on creuse et on rabote, comme sur les violons, c'est massif et ça coûte un bras comme travail, soit on prend du laminé et on le forme à chaud, ça marche impec. Mais passer une planche fine de massif à la vapeur et ça ne marche pas. Les Suisses font une guitare géniale en collages de placage superposés, ce sera du bois noble et bombé mais c'est Suisse et ça coûte deux bras.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
on est d'accord là dessus, ce sont bien des contraintes techniques chanteur du coup comment sont fabriquées les contre basses icon_redface

image du forum

le problème si ça coute un bras c'est que ça va être difficile de jouer avec le seul qui reste icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr

+