C'est aussi pour toi l'occaze de tenter éventuellement des choses, comme par exemple bidouiller un peu toi-même pour y monter des micros radicalement différents de ceux que tu as sur tes autres Les Paul, genre du céramique méchant et grenu type Gibby 500T, ou Dirty Fingers... Au passage, il ne faut pas croire que ce genre de micro est exclusivement réservé au gros graouh. On peut aussi faire autre chose avec. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net jdk34 a écrit : Bon, je pense pas que des gens fasse des "fausses maison" ^^, des fausse Gibson je comprends mais la non ^^ La marque Maison a changé de logo. Celui de la photo est le dernier en date. Pas d'inquiétude! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Par contre, si je croise une SAS620 je pense que c'est pas impossible que je la prenne. Après la nostalgie c'est bien, mais faudrait que je l'essaye un peu, car des fois on a des souvenirs, et au toucher peut être que je me dirais "mouais, bof en fait ...", qui sait ^^ ![]() Dans les années 90, si tu lâchais pas 5000 balles (francs, hein, pas Euro ![]() Et les micros non potables étaient vraiment des daubes sans nom. Pas de demi-mesure. Mais au niveau lutherie, ces Maison n'avaient rien à envier à des grattes que l'on prend volontiers pour référence aujourd'hui. Je les trouvais au moins au niveau des Epiphone coréennes alors fabriquées par Samick. D'ailleurs, en parlant de Samick, c'est du même ordre niveau excellent rapport qualité / prix. Avec Hohner, aussi, j'insiste. Après, je comprends que tu ne te lances pas dans une collection de Les Paul cherry sunburst ![]() Mais même avec le recul, je serais étonné que tu ne trouves plus la SAS620 très bonne... car elle l'est. Mais toujours pareil, les micros d'origine tendent à cacher son potentiel. Surtout quand on compare avec une pelle montée en Seth Lover. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() mais j'ai fait une connerie :s , une grosse boulette, une chose affreuse, impardonnable, j'ai commis un pêché mortel :s J'ai fait un tour chez dans un magasin de musique (un peu plus fourni que celui ou j'ai vu la "Maison" ^^, et j'ai fait l'erreur à ne pas faire :s j'ai essayé une Les Paul Gibson Traditional ^^. Je l'ai même pas essayé branchée, mais niveau du son je suis pas inquiet lol, mais franchement j'en rêve encore ^^, quelle merveille ... http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_traditional_t_hc_2016.htm?gclid=CKWx9JP... Je sais pas si c'est celle la que j'ai essayé mais bon ^^ Je pense que la prochaine ce sera celle la ^^, toujours en cherry sunburt lol, mais soit celle la soit une standart http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_standard_hcsc_2015.htm?gclid=CIaeg_O_qswCFeEp... Mais bon si je prend ça (peut être en fin d'année ^^) je la prendrais en magasin, après essai, pas de commande internet pour ça ![]() Standard ou Traditional ? ^^ EDIT: Par contre je préfère la finition de la tradi, trop rouge la standard ![]() ![]() Chris : la std est une 2015. Cette série a vu son prix "bradé" car très critiquée (logo LP100, hologramme derrière la tête, mécaniques automatiques...). C'est une série anniversaire. zesc0 a écrit :
Je confirme... bof bof bof bof. jdk34 a écrit : je la prendrais en magasin, après essai, pas de commande internet pour ça Et les tables érables varient BEAUCOUP d'une guitare à l'autre pour le même modèle. Il faut impérativement choisir en direct sous peine de recevoir une table pas très flatteuse. A ce prix ça ferait mal. Sinon depuis quelques semaines il y a des standards vraiment abordables d'occas. Pis c'est valable pour un peu toutes les marques d'ailleurs Carrément je me fais peur Zesc0 ^^ Mais franchement une vraie Les Paul de cette marque c'est un peu comme un rêve d'enfant ^^ Par contre, comment savoir si la table est bonne ou pourrie je suis pas ébéniste les gars lol Mais bon je pense pas non plus que les Gibsons soient "aléatoirement pourries", quoi qu'avec la chance que j'ai en ce moment je risque de me retrouver avec une cagette ^^ Non plus sérieusement oui une Les Paul Gibson me plairait vraiment (et de cette couleur obligé ^^) Après si les 2015 sont "bof bof" je prendrais pas ca, en tous cas je sais pas quelle traditional j'ai essayé au magasin quel modèle si y'en a des différentes, si la table était bonne, je parlais avec un client (oui je parlerais à un mort je suis comme ça) et il a attrapé cette Les Paul et il me l'a mis dans les mains il m'a dit "touche moi ça", et effectivement, le touché était nikel, le manche fin comme mon épi, sauf que la c'est pas du toc, c'est une vraie gratte :s, elle vibrait bien sous les accords, bref "a Guitar for life" ^^ ... ![]() zesc0 a écrit : objectivement à peu près n'importe quelle gibby devrait te faire cette impression par rapport à une épi récente. Mais il y a bonne guitare et bonne guitare Bonjour Zesc0. Bah j'ai essayé aussi une LP Studio Gibson, et franchement, je l'ai vite reposé, mon Epi est 100 fois plus agréable à toucher ... C'est sur ça sera pas une "studio" ^^ EDIT : De plus, en fait, je me pose aussi la question si la différence de prix entre une bonne épi et une bonne Gibson est justifié, ou pas, j'ai pas assez touché de Gibson pour le savoir, j'en ai même jamais joué branchée lol. J'ai vu que le sujet a été abordé plein de fois sur les forums, mais ya jamais de vraies réponses, y'a toujours ceux qui disent que Gibson n'est pas comparable à Epiphone, ceux qui disent que Gibson fait payer la marque donc ça pèse aussi dans le prix, sans compter les éternels "Gibson ne fait plus sécher les bois comme avant et ont perdu en qualité, et les épiphone d'avant étaient meilleures que les chinoises actuelles", etc, donc ça m'avance pas ![]() jdk34 a écrit : Mais franchement une vraie Les Paul de cette marque c'est un peu comme un rêve d'enfant ^^ Je peux le comprendre... Il y a de bonnes alternatives, mais la "vraie" LP a ce petit cachet en plus. Le tout est de prendre le temps de choisir celle qui conviendra le mieux. jdk34 a écrit : Par contre, comment savoir si la table est bonne ou pourrie je suis pas ébéniste les gars lol Moi non plus, et ça n'a pas d'importance. ![]() La question est de savoir si la table te plaît d'un point de vue esthétique. Ma LP Classic est une Plain Top par exemple, pas de flammage ni de fioritures, mais je ne crache pas dessus. jdk34 a écrit : Mais bon je pense pas non plus que les Gibsons soient "aléatoirement pourries", quoi qu'avec la chance que j'ai en ce moment je risque de me retrouver avec une cagette ^^ Ca reste de la production industrielle. Il y a peu de chance de tomber sur un tromblon complet mais les mauvaises surprises arrivent. Je me souviens d'une ES335 pauvre à pleurer et je crois que Syle est tombé sur une planche à pain il y a peu. Les LP Standard 2015 ont beaucoup fait hurler, notamment à cause du nouveau manche plus large et du sillet ajustable en métal. Je trouve amusant au passage que les ennemis acharnés de ce sillet soient les mêmes qui pestaient contre le sillet normal en plastique. Ah, l'ouverture d'esprit du guitariste moyen... A faire passer le plus rétrograde des ayatollahs pour un baba cool! ![]() Blague à part, je dois être un des rares à avoir apprécié ce nouveau manche, plus agréable pour les tirés et avec une action incroyablement basse sans aucune frise. Les mécaniques G-Force sont effectivement plus discutables. En auto c'est assez efficace, à condition d'avoir bien potassé la notice avant parce que l'interface n'est vraiment pas intuitive. En mode manuel, c'est précis, par contre le rapport de 1/40 signifie qu'il faut tourner longtemps lors d'un réaccordage. Apparemment quelques utilisateurs se sont plaints de blocages ou de mécaniques difficiles à tourner. A voir. Le logo "Les Paul 100" n'a pas plu non plus. C'est vrai qu'il est moche... Après son influence sur le son est quand même plutôt limitée. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr
+