https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_(musique)
comme c'est long de tout écrire autant te filer une page de la wiki qui explique quelques détails bon ça veut pas capter tout l'url je sais pas pourquoi ça décide de m'emm**** tu rajoute le (musique) à la fin de l'adresse à la main proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Il y a des novices et moins novices, et ce genre d'explications ne serrent qu'a ceux qui savent déjà utilisé cette theorie. Par exemple, 1 ere ms tu peux jouer : do re mi fa sol la si do jusqu'a la 4 eme ms, puis de 5 a 7 ms tu peux jouer : sol la si do re mi fa sol etc... et l'oreille, plutot que d'allez chercher les notes qui sonnent, ce qui est un vrai casse tête en musique modal quand tu ne connais que les gammes majeur, la gamme penta et sa relative, va faire l'exercice inverse en supprimant ce qui n'est pas juste. si pour une gamme de do en lydien tu joue do re mi fa sol la si do pour la gamme de do en mode ré par exemple (dit aussi phrygien) tu joue en partant du ré pour faire re mi fa sol la si do ré. en dorien tu part de la tierce majeure soit de mi à mi. etc etc myxolidien tu part de la septième (toujours majeure) après les noms à la c*n en grec j'ai jamais pu me les rentrer dans la tronche mais ça part toujours d'une note de la gamme majeure de reference (en heptatonique) en gros tu reste presque tout le temps en gamme de do majeur dans ce bt (un peu de mineur à un moment) mais pour tes phrasés tu va prendre appui sur une autre note que la fondamentale. le plus interessant de la page que je t'ai donné c'est le tableau qui file les intervalles en dernière colonne en fait si tu regarde bien c'est juste un décalage de la gamme en changeant la note de départ. voilà c'était la leçon de pêche mais je vais pas te filer le poisson tout cuit assaisonné dans la bouche non plus... à toi de reflechir la dessus tu y comprendra plus que si je te dit les notes une par une qui sont dedans. (do re mi fa sol la si do...pour tous les modes de do inclus dans le bigntz) et j'aime pas trop me torturer la tronche a jouer modal je trouve que c'est un jeu qui met la virtuosité et l'agilité au dessus du sens mélodique, ça fait facilement du jeu pour épater les musiciens musiciens et par pour le public qui n'entends souvent qu'un deballage de notes dont il se contrefiche. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Denis, tu as un peu mélangé 2-3 trucs, du coup j'ai un peur que tu embrouilles le pauvre Stéphane. Stéphane, voilà les notes que tu peux jouer, par accord Bb/C -> Do ré mi fa sol la sib . Pour le mi, tu peux aussi jouer un mib, mais la vérité est qu'il ne faut pas s'attarder sur l'un ou l'autre, car ils servent plutôt à amener le Fa, qui est une note cible. C7 #11 -> tu peux garder les mêmes notes qu'avant, sauf que tu remplaceras le Fa par un Fa# . F4 7 9 et F7 #11 -> Même chose que les deux accords d'avant, sauf qu'on est plus en Do, mais en Fa. Du coup, ça te donne Fa sol la sib do ré mib pour le 1er, et tu remplaces le Sib par un Si bécarre pour le second. Pour la fin, je te laisse chercher, c'est un peu moins compliqué. On va pas te mâcher tout le boulot non plus ! EDIT : pour l'armure, ça sera une armure de Fa majeur, je suppose, donc un seul bémol à la clef. stephaneg a écrit : Tu peux développé en nous disant quelles gammes correspond à quel mode. C mixolydien = F majeur C dorien = Bb majeur C phrygien = Ab majeur C mixolydien #4 = G mineur mélodique C dorien #4 = G mineur harmonique Dans les pistes que j'ai proposées, il n'y a donc que 2 types de gammes à connaître : la gamme majeure et la gamme mineure mélodique ou harmonique selon que l'on pense le C7#11 (sans tierce) respectivement comme majeur ou mineur. J'ai volontairement utilisé des modes avec le C comme fondamentale pour qu'il soit plus facile de chercher des positions en jouant tout le morceau en 8ème case. Pourquoi mon message est-il suspendu ? Quelle bêtise ai je fait ? ![]() je l'ai debloqué. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() ![]() ![]() même de la tripler si ça continue ![]() alors si je calcule bien zero fois trois ça fait environ ...heu ...pas grand chose... va falloir que j'argumente pour qu'il quadruple alors proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
Mais il est ou le patron ?
![]() ![]() ![]() Le message du forgeron n'avait vraiment rien d'offusquant, il y a des dingues de la souris (verte qui courrait...) -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Le jour où mon ordi me passe l'aspirateur, je le remercierai, ça me fera une corvée de moins ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/lg-hom-bot-square-3-0-vr1229b-p134...
ne ris pas c'est faisable ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
Je fais ma pub, mais je reste dans le sujet. Depuis plus d'un an, j'ai proposé des BT qui étaient des bases de travail pour des compositions ou des arrangements. Vous pouvez écouter des extraits de ces morceaux sur la page de mon groupe pour entendre ce que l'on en a fait, et mettre ça en perspective par rapport au travail que vous aviez fourni sur ces BT. D'autres extraits vont venir. Cela concerne les BT de ce mois-ci, du mois de février, de mars 2015 (à venir), et de juin 2014.
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues
+