7ender a écrit : Un delay bien réglé, c'est une arme redoutable. On est d'accord là dessus, j'aurai du mal a m'en passer ![]() ![]() ![]() Le son est grossis sans pour autant jouer sur la spatialisation. On peut en dire autant du compresseur , prenez le son de Back In Black d' Ac/DC, avec une SG et un JTM à fond, ça sonnera presque pareil mais pas tout à fait. La cause: l'effet de compression et boost du système sans fil Schaffer-Vega Diversity System qu'utilisais Angus Young. Donc pour ce son, rajoutez un compresseur avec un ratio faible, une attaque préservée et un niveau de sortie élevé et HOP! Angus instantané! J'ai un MXR Super Comp que j'ai moddé avec un ami dans ce but et ça marche très bien. Pas besoin de débourser 369€ pour la version de SoloDallas.
j'ai un compresseur sur mon pédalier, je ne m'en sert pas
![]() ![]() Faut pas tomber dans l'extrême comme dans ma version d'Apache ou là il donne ![]() ![]() C'est sûr que mis à part la Country et le Funk, ça reste limité à l'usage. Ma version actuelle avec le réglage d'attaque en plus et le volume de sortie amélioré est en revanche redoutable en jeu lead. Il faut y aller doucement sur les réglages et c'est une botte secrète qui fait vraiment la différence. Jette un oeil aux vidéos sur la Schaffer Replica de Solo Dallas tu verra ce que ça donne. C'est étonnant.
je vais regarder, ça peux surement apporter quelque chose d'autre sur certains solo.
![]() ![]() Mon Super Comp (moddé) apporte en plus une bonne patate pour rentrer dans le lard de l'ampli et un certain grain (salissure?) qui embelli le crunch.
je vais faire des essais cet aprèm sur un ou deux de mes sons préférés
![]() ![]() ![]()
j'ose pas te le dire,
![]() ![]() J'ai essayé vite fait (j'ai rendez vous à Ambroise Paré pour mes vertiges) et ça donne du coffre, ça équilibre les notes mais j'ai du souffle et comme j'ai pas trop le temps je peaufinerai ça après mon rendez vous et la chaise du cosmonaute ![]() En plus il tombe des cordes, y a des routes coupées, c'est pas gagné pour rejoindre Paris. A + ![]() Bon courage! ![]() stevepharma a écrit : ça te donnera déjà une idée de l'effet, mais faut vraiment doser, la compression Boss c'est brutal! Le plus drôle c'est que je n'utilise pas (encore) le compresseur sur mon pédalier mais quand je regarde le concours d'impro et mes compos, je m'aperçois qu'il est systématiquement ajouté lors des mix sur garageband, c'est pour ça qu'il ne me manque pas finalement, je l'ajoute en post/prod. Je l'ai à nouveau essayé hier, en rentrant de l'hosto, on arrive à avoir une égalisation du signal et une rondeur bien présente, je l'ai enregistré sur un son pour faire d'autres essais. (toujours des vertiges canal latéral gauche, j'ai des manip à faire seul) ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir
+