J'ai un exemple à citer, si ça peut aider.. Un copain a acheté ça comme guitare y a 2 mois : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_lemon_flame.htm Il branche ça sur un enregistreur multipistes avec des sons de gratte intégrés (boss 800 br), et ma foi, ça sonne la dessus, mais on fait de toutes façons pas la difference entre une pelle à 3000 boules et une à 180 sur ce genre d'appareil. Je l'ai essayée, c'est une belle guitare, le manche est agréable, et elle sonne à vide ! ![]() Par contre elle tient pas l'accord, limite à chaque fin de morceau, faut ré-accorder la sol et la si de mémoire. C'est le meme tarif que celle que notre ami propose (epi spécial 2), meme prix meme combat ? (je connais pas l'epiphone sp 2...) Moi je partirai sur de l'occasion genre epiphone lp standart ou sg à 200 euros maxi d'occasion (y en a plein sur mon coin), avec un copain qui connait un minimum pour essayer la guitare , et si t'est tout seul, la lp spécial 2 que tu proposes ou équivalent. Le plaisir qu'on a sur une 1ère guitare neuve n'est pas à négliger, meme si on peut le regretter quelques temps plus tard... Pour l'ampli je sais pas, Manue22 en a proposé un. ![]() Apres l'ampli... C pareil que les guitare ya de tout a tout les prix ! On peut s'enregistrer vite fait, y a des rythmes de drum intégrés.. Pour débuter et/ou bosser chez soi, c'est vachement bien je trouve, et revendable si ça va pas. ![]() perso,j'aime pas la forme SG,donc jamais eu en mains,c'est pas moi qui va t'en faire le détail ![]() pour l'ampli...je persiste et signe pour le VYPYR 30 (désolé PULLOFF ![]() ![]() ![]() Quand j'ai voulu bazarder mon premier Marshall MG, avec un petit budget j'ai opté pour un Laney Cub 10 avec une bonne disto, c'est une éventualité à garder en tête, pour le vypyr je ne me prononcerai pas je connais pas mais ce sera clairement différent du Cub c'est de la modélisation Citation : Un copain a acheté ça comme guitare y a 2 mois : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_lemon_flame.htm c'est bizarre ça, pour un coup qu'ils montent des grover (des vraies, c'est marqué dessus) ça doit venir du montage ! Je pense que je vais suivre vos conseils et partir sur une g 400 et un ampli vypyr 30 si il me permet de jouer aussi bien du avenged stevenfold, system of a down, metalica que des slow ou musique 'douce' comme still loving you ou sunday bloody sunday... ![]() On s'en fiche que ce soit Gibson ou une autre marque. C'est pas parce-que ça appartient à Gibson que c'est une bonne guitare, c'est une bonne guitare parce-qu'elle est bien construite, point. En l’occurrence, c'est le cas des SG400. Je vais aussi aller dans le contre-pied d'un de mes camarades. Un Line6 Spider, même sous la torture ne le prend pas. En son clair il fait illusion. En disto par contre, c'est un cauchemar. Pas de corps, un son type nid d'abeilles. Je vote aussi pour un Vypyr ou Vypyr VIP pour accompagner la SG400. Il sera plus à l'aise pour SOAD et Metallica que pour des trucs ultra cleans, mais c'est parfaitement utilisable avec les bons réglages. qj65 a écrit : Je connais absolument rien en solfège, (j'ai fais un an et ça ma gonfler...) en plus ça fais longtemp donc aucune notion. Tu devrais reprendre le solfège voire aussi prendre des cours de guitare. Tu n'en vois pas l'utilité, tu vas peut être me citer un ou deux gratteux qui se sont débrouillés sans, aussi. Mais c'est incroyablement précieux et utile non seulement en tant que guitariste, mais surtout en tant que musicien. Lorsque tu veux parler musique avec un pianiste par exemple, vaut mieux que vous utilisiez le même langage. Quand on me cite un gratteux devenu bon malgré une méconnaissance du solfège, je réponds qu'il y est arrivé malgré son ignorance , pas grâce à cette ignorance. C'est simple: si tu ne souhaites que jouer de la musique, tu peux t'en sortir sans solfège ni connaissance de ton instrument et du manche. Par contre, si tu souhaites un jour pouvoir parler musique , il va falloir t'y mettre. ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Merci encore de vos précieux conseil ! Je m'en vais chercher une SG 400 et un vipir 30 ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aimerais, ampli, guitare, bonjour, avenged, slipknot, metalica, scorpion, jouer
+