Akira, pas si sur
Je suis en train d'apprendre à jouer à ma fille. Je lui ai passé une Les Paul express d'épiphone (une guitare 3/4 car elle est petite, elle a 11 ans et demi. Ben je t'assure que avec sa petite gratte et son ampli transo a 45 euros je m'éclate avec ^^
Pour débuter je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi que plus le matos est bon plus on a envie de jouer et donc on progresse plus, mais quand on a pas connu de matos bon (peu de gens commencent sur une Gibson et un ampli fender a 1200 euros ^^) on s'éclate avec ce qu'on a
La petite Les Paul express a été réglée chez un luthier malgrès son faible prix, et vu la longueur de son diapason elle n'est pas juste (la 12eme frette n'est pas juste juste et ne le sera jamais)comme une grande, mais pas loin, l'ampli est un GA615 Bird, une grosse merde ^^, mais quand je prend sa gratte dans les mains sa sonne nikel
Il m'arrive même de prendre une guitare classique 3/4 que j'avais acheté à ma fille la plus grande quand elle avait 5 ans (ma plus grande qui en a 14 maintenant, 14 ans, et donc les cordes ont 10 ans environ ^^ et je m'éclate avec cette bouse
Pour résumer le sens de mon post, c'est que quand on commence, on ne sait pas si ca va plaire, donc autant ne pas mettre trop
Débuter c'est une chose ... incertaine, un rien suffit
Je me rapelle quand je jouais "no woman no cry", sur la plage ^^, sur des guitares seches improbables, j'avais l'impression d'être bon ^^, comme quoi
Ma fille de 11 ans et demi a appris Mi, mi mineur, Ré, et la elle m'a dit "papa je veut jouer Bella de maître Gims ^^, en 1 heure cet après midi elle sait jouer Bella ^^ (il lui manquait le ré mineur et le LA 7ème ^^ donc elle a du les apprendre, on fait son nid petit à petit), et dans la foulée je lui ai montré un blues en mi, la si ("si" en barré simplifié), et je lui ai fait travailler une gamme grâce a des gommettes que j'ai posé sur la touche de la gratte. Quand on aime on ne compte pas, mais quand on ne sait pas si on aime, ^^ on compte quand même un peu