Je vais une fois de plus plaider pour les tromblons.
A la base, j'ai été victime de la course à l'armement, je précise, car j'avais fait du balloche plusieurs années sur du 15 watts repiqué.
Puis j'ai eu un autre groupe en parallèle, et les repets, c'était grosse batteuse Tama qui fait beaucoup de bruit, basse Noguera (hyper)active sur du gros Trace Elliot avec un 15" et un 4x10", et l'autre gratte sur une tête Sound City 200 watts des 70' et un 4x12". Pas de repiquage pour les repets, ben on ne m'entendait carrément pas. Pour la gratte lead, c'est handicapant. C'est là que par leur faute, je me suis définitivement converti aux tromblons.
Et j'ose l'avouer aujourd'hui : j'aime ça !
Le rock, quand les conditions s'y prêtent (en plein air, miam !

), j'aime le jouer fort. Quand j'envoie un riff, j'aime le ressentir physiquement. J'aime que ça vibre, que ça tremble, que ça mettre un direct à l'estomac.
J'aime quand la grosse caisse me défait les lacets et fait tomber mon froc.
Bref, je pisse sur les combos de shtroumphs et... Bon, vous savez déjà
Pour autant, je plaide contre l'homicide avec préméditation : j'ai toujours dérogé à la règle quand les locaux ou les conditions l'imposaient. Fût un temps, j'avais même la marotte de tourner mon cab (repiqué) à l'envers. Hors de question de mettre l'ouïe des autres en péril, ni de rendre l'écoute désagréable.
Quant à mes propres esgourdes, j'ai toujours utilisé des protections, et j'encourage à le faire systématiquement, dès lors qu'on joue avec un batteur, même raisonnable et maigrichon.
Mais voilà, même à la maison, je mets un minimum de son. Rien de démoniaque, mais au strict minimum de quoi ne pas entendre les cordes et de quoi faire gigoter un peu les gamelles.
Je suis un grand coupable ; un démon de l'ancien Monde.
2 membres aiment ça
The Duck & The Stray Rats forever !