-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() Je suis nouveau et j'ai une petite question : Où sont vos improvisations pour les écouter et par la suite partager ce que je pourrai jouer? Merci ![]() Mais aussi, si tu vas sur la page d'un membre, tu peux y voir un onglet "Ses impros" guitariste39 a écrit : Bonjour et bonne année ! Normalement tu dois aller sur le bandeau et cliquer sur "Membre" et "note les impros" vu qu'on est en début de mois doit pas y en avoir beaucoup… ![]() du coup tu vas sous la guitare "voir les autres concours" et là t'as l'embarras du chois, bonne écoute l'ami. Oups, grillé ![]() ![]() ![]() ![]() Tu m'étonnes! ![]() Sur canal, passe en ce moment la " naissance " de Hendrix, alors que les futur led zep sont , sans R.P, sur scène, Hendrix demande à buffer avec eux, " j'adore ce que vous faites les mecs, vraiment " , ils se branche et prend possession de la scène des les premieres notes, Page débranche sa guitare, sans couper l'ampli, et quitte la scéne pour laisser place, son prod le rejoint, lui demande, qu'est ce qui se passe, et page répond un peu frustré : " Ce mec est un super bon guitariste ". Il y a beaucoup de musique qui au premier abord n'est pas apprécié puis à force d'écoute on entend le mec qui joue derrière et ça prend une autre dimension. Aujourd'hui on aime plus hendrix, ou marley, page, et tant d'autres parce qu'ils ont créé une musique qui leur est propre, qui sort de leurs tripes avant tout. ![]()
Je confirme, y a aussi une question de génération, d'époque et de sensibilité.
c'est un peu comme dans d'autres disciplines, si je prend le cyclisme, on a un coureur au dessus du lot tous les 5/7 ans… Pour moi page, hendrix, clapton ont marqués les années 70 (pour ceux qui étaient nés ![]() ![]() ![]() guitariste39 a écrit : Bonjour et bonne année ! Salut, En complément de ce qu'ont dit les collègues, si tu veux écouter tout ce qu'a fait quelqu'un depuis ses débuts sur le concours, tu peux à partir de sa page "ses impros" cliquer sur "voir les commentaires" de l'une d'entre elles ... et tu auras accès aux autres mois. La page profil "ses impros" est limitée aux 9 dernières (je pense les mieux notées entres autres critères éventuels ...). Si tu vas écouter JOUV, prévois la pose sandwich ![]() Pour revenir à Led Zep et à J Page (dont je dirais que c'est à 99% dans Led Zep qu'on l'entend), disons que c'était de bonnes compositions surtout avec des riffs bien marquants et un son caractéristique. J'ai beaucoup écouté ça quand j'avais 14 ans (et plus quand même), j'avoue un peu moins maintenant, mais au détour d'une publicité ... je reconnais que ça me rappelle de bons souvenirs. L'esprit de Led Zep tient plus à l'effet groupe qu'aux qualités de guitariste de J Page, c'est surement qu'il avait d'autres qualités en tant qu'homme et avant tout en tant que musicien (compo, prise de son, relationnel) ... qui sont toutes aussi importantes. L'anecdote avec Hendrix prouverait en tous cas son humilité ... J'ai essayé d'aller prendre des nouvelles de l'homme sur le Net ... pas grand chose à part une grosse médiatisation et un physique à la Tibéri ![]() Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant, Hendrix j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait donné ... mais bon ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() fox63 a écrit : Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant, Hendrix j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait donné ... mais bon C'est à eux d'en juger, et on pourrais comparer tous les guitaristes au monde. Il y des musiciens / compositeurs qui sont fait pour etre joue en groupe, où chaques musiciens y apporte une empreinte tellement forte qu'il en devient indissociable, ce qui fait l'entité du groupe et d'autres musiciens qui ont cette empreinte à eux seul, comme hendrix ou pasto dans un autre registre et qui se font accompagner par des musiciens dont personnes ou presque ( sauf guest stars ) ne connait le nom. fox63 a écrit : Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp
+