Je cherche à acheter une première guitare car j'ai envie d'apprendre depuis longtemps. Cependant je n'ai pas un gros budget donc j'hésite entre deux guitares. Pourriez-vous me donner les avantages/désavantages de l'une et de l'autre ? Merci. http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-lag-tramontane-special-edition-... http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-fender-cd-60-black-v2-p23376.ht... Déjà, quels sont tes goûts? Avec des exemples précis. Car selon ce qu'on joue, une guitare folk peut ne pas forcément être appropriée... tout comme les autres genres de guitare! Ensuite, selon ta taille, une guitare folk d'une forme ou d'une autre peut être plus ou moins confortable. Par exemple, la Lâg ci-dessus à priori possède une caisse plus petite que la Fender, ce qui est plus confortable si on est de stature modeste, avec pour détriment de ne pas posséder autant de basses que la Fender. Cela aussi peux diriger le style de jeu pour lequel la guitare est faite: les guitares plus petites sont souvent jouées aux doigts tandis que les guitares plus grandes le sont bien plus souvent au médiator et "préfèrent" un jeu plus énergétique. Et évidemment, les constructeurs ne semblent pas forcément s'accorder sur le nom à attribuer aux différentes formes de guitare folk. EDIT: Voici un exemple de diagramme classant les formes par taille. Cela dit, et comme je l'ai écrit, la taille n'influe pas seulement le confort, mais aussi le son et en partie le style. Après j'aimerais jouer des morceaux dans le style de Tété "A la faveur de l'automne", du Cocoon, du Saez. Plutôt ce genre là. Après je n'y connais rien c'est pour ça que je demande conseil. Merci de la réponse en tout cas :) berlingo a écrit : Alors niveau taille la Lag me semble mieux. Bon O.K., ne te prends pas la tête. Va en magasin, essaie ce que tu trouves pour voir si la taille te convient et regarde si la table est en bois massif et si oui, prends-là. Sinon, tu peux éventuellement t'inscrire au conservatoire du coin mais attention: la guitare devra être une guitare classique, avec des cordes en nylon dans la très grande majorité des cas. Des cours réguliers te seront d'une bonne utilité, et nul besoin de trier les profs pour savoir s'ils sont bons: normalement, s'ils sont en conservatoire, ils sont tous qualifiés. Mais effectivement, elles ne sont pas seules au monde. En entrée de gamme, on trouve notamment de très bonnes Cort (la E70 notamment) à table massive. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Donc j'oublie ces deux là en gros vu que la table est en épicea simple ? Ok merci à tous les deux. Je vais aller voir en magasin. ![]() Quand c'est du massif, en général, c'est précisé. Sinon, c'est du plaqué (d'epicea, certes, mais plaqué quand même). The Duck & The Stray Rats forever !
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() denis-px a écrit : dejà quand tu vois une peinture qui laisse pas voir le bois c'est que t'as très très peu de chances que ce soit massif. massif ils le montrent ^^ Tu sais, ils teignent l'ébène des touches en noir même sur des pelles à 2000€ (ESP notamment). Maintenant, le plaquage est à la mode: une feuille décorative sur la table. C'est le cas sur mon Iba par exemple. Ensuite, tu fais un binding autour pour masquer et enjoliver le tout. Certaines marques n'hésitent pas à le dire franchement, d'autres à demi-mot. table massive c'est un tel argument pour un musico que quand c'est le cas ils n'oublient surtout pas de le faire savoir. pure daube authentique ça ils oublient de le marquer par contre ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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Sur du pas cher " table laminée " aux alentours de 100 Euros....la Yamaha
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