Guitare HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
euh...

bah quoi ? si les gens sont pres a payer deux fois plus cher parce qu'il y a marqué custom, ça les regarde... et ils le font.

malhonnête ça zed endesaccord1
les gens, c'est toi et moi wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ça à rien de malhonnete, c'est juste que l'argus de la LP custom correspond pas à sa valeur..
regarde à combien ça se négocie une LP custom.. c'est entre 350 et 600€. est ce que ça vaut ce prix ? jamais de la vie ! est ce que les gens les achetes quand meme ? oui. du coup, pourquoi se priver ?

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Pas faux .. Je verrai combien je peux la vendre :) mais la Harley Benton me plaît bien !
Pour les morceaux, j'ai pas de liste prédéfinie x) mais déjà tous les morceaux de Green Day, mais ça la Télé avec les P90 est adaptée donc ça va wink ensuite pour Muse, Plug In Baby ou Hysteria, cependant vu que la bête sera en Drop D (ça n'empêche pas de jouer les morceaux cités précédemment mais voilà ^^) je jouerai plutôt Psycho ou The Handler .. Ensuite quelques morceaux de Shaka Ponk, style Morir Cantando, Twisted Minda,... Linkin Park ça sera Faint par exemple, après Nirvana Smells Like Teen Spirit surtout :)
Après le fait d'être en Drop je trouve qu'on s'amuse un peu plus en impro, enfin moi j'aime bien ^^ et vu que le tu principale c'est de s'amuser :p

Pour la Custom, si je laisse le set de micros dessus, je peux tenter à 450€ éventuellement :) après je verrai en fonction des réponses que j'aurai :)

combien valait elle neuve (la epi) ?

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je ne me rappelle plus bien mais je dirai environ 450€ sans les micros (donc en effet, 450 d'occasion là c'est abusé !) ^^' je tenterai à 350€

J'ai du mal à suivre. D'un côté tu penses aller jusqu'à 650€ et vendre ton Epi qui apparemment n'a pas une mauvaise côte, de l'autre tu penses partir sur une pelle à 150€... Si la Harley Benton à bonne presse, c'est en grande partie grâce à son rapport qualité-prix. On est loin d'une gratte coûtant plus du quadruple (150x4=600). Il faut à un moment donné remettre les choses à plat.

Je pense que partir sur une guitare qui sera un upgrade net par rapport à ta LP est plus cohérent. Il faut aussi cerner ce que tu n'aimes pas sur ta LP au niveau du confort: est-ce le profil du manche, est-ce l'accès aux aigus, est-ce la forme du corps, est-ce le diapason (plus court sur LP que sur Telecaster)... Aussi, recherches-tu quelque chose de similaire au niveau du son ou pas du tout? Je peux continuer comme ça longtemps, le fait est que tu dois à mon avis bien considérer ce que tu veux faire.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
C'est vrai que ça paraît pas très cohérent, en réalité ce qui m'importe le plus serait de trouver une guitare avec un son tout de même similaire a ma Les Paul (les micros rendent plutôt pas mal dans le registre que je recherche je trouve).
Concernant le confort de la Les Paul, je trouve en effet le manche un peu trop gros, elle est assez lourde aussi. L'accès aux aigus c'est optionnel pour moi, je ne suis pas trop un fan des solos, je serai plus sur la rythmique :)

Et puis il est vrai que passer d'une Les Paul Custom de chez Epiphone à une Harley Benton, c'est pas un réel up grade j'en suis conscient, mais d'après ce qu'on a pu dire précédemment, elle pourrait peut être rivaliser avec la Les Paul non ? ^^'
Et de ce fait, avoir une guitare qui me proposerait ce que je recherche pour pas trop cher me paraît plus intéressant que de mettre 4 fois le prix ^^'

Après je suis aussi conscient que le rendu est différent entre une guitare à 180€ et une autre à 650€.
Mais je ne suis pas sûr non plus que les deux Fender citées plus tôt soit hyper adapté à ce que je veux faire ^^' et je ne peux malheureusement pas les essayer, je ne connais pas de magasin dans la région lyonnaise qui propose ces guitares ^^' la HB non plus, mais vu son prix je prends moins de risque :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu cherche du manche fin telecaster c'est pas vraiment ça.
et pour les rythmiques je les trouve un brin étroites pour moi. sauf pour les beats de bourrins punk rock en pauvres chords qui necessitent seulement deux doigts.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sur la HB le manche n'est pas gros (du tout), aucune HB d'ailleurs !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'aime bien les HB. J'en ai d'ailleurs deux qui font très bien leur taf.
Après, pour rivaliser avec une Epiphone Les Paul, niveau son, il faut quand même pas mal de travaux.
Niveau finition, ça ne sera pas possible.

Le hic, c'est qu'il ne me semble pas évident que tu obtiennes vraiment ce que tu veux, car :
- le manche de ton Epiphone est un slim taper. C'est moins épais que ce que monte HB sur ses copies de LP (copie du 60' rounded de chez Gibson). C'est également moins épais que pas mal de manches de Telecaster de chez Fender.
- niveau son, pour obtenir 'e même rendu (gras et sombre) que ta LP, il faut une lutherie du même type : acajou et manche collé.
Si tu n' y tiens pas et qu'un son plus incisif et moins dark te convient, alors pourquoi pas.

Mais, au final, j'ai toujours tendance à considérer les HB comme des guitares de complément. Celles qu'on achète pour avoir un son de tel ou tel type, sans y attacher assez d'importance pour saigner son portefeuille. Et ce rôle-là, les HB le remplissent très bien car elles ont en plus du caractère.
Mais passer d'une Epi Custom upgradée à une HB, ça me surprend, je reconnais.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sinon pour plus proche de la epi LP en plus léger et creuse c'est celle la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24hb_charcoal_flame.htm
elles ont prit une claque niveau tarif par rapport a la mienne !
je dis ça si tu veux du creux !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Après, la télé que j'ai actuellement je la trouve super sympa pour ce que je fais ^^' enfin elle est légère, le manche me convient, ce qui lui manque c'est le son, enfin elle est pas bien faite pour de la disto ou pour un accordage en Drop D, enfin ce que je veux dire c'est que les P90 ne sont pas fait pour ça, enfin je crois ^^

Concernant la HB, son corps est en acajou et elle a un manche vissée :) ok le corps n'est pas plein mais elle devrait être assez adaptée à ce que je cherche non ?
Et oui c'est vrai que c'est pas vraiment logique de passé d'un Les Paul Custom upgradée à une HB, mais étant donné que je n'ai pas la possibilité de tester les deux autres Fender, ça m'embeterai de les commander sans savoir ce qu'elles valent ^^' alors que la HB, vaut son prix, ça me gêne un peu moins ^^'

Et je m'en servira sûrement moins que la Fender que je possède, cette guitare servira plutôt à m'amuser sur les morceaux cités précédemment ou simplement pour m'amuser à improviser deux trois petits trucs :)

Merci titi pour le lien :) elle a l'air sympa en effet ! Après le corps creux n'est pas forcément un critère de sélection mais c'est appréciable pour le poids de la guitare !
Elle a l'air similaire à la tele en fait non ? Les micros changent certes, mais niveau caractéristique il n'y a que le diapason qui change non ?

et le manche collé en acajou ! et 24 cases avec meilleur accès que la LP
le micro bridge est plus puissant que celui de la LP, sur la télé creuse je sais pas quel modèle ils ont mis en bridge !
aussi, c'est pas le même chevalet, c'est un wraparound, au final ça change pas mal entre la télé et la prs !
la prs est ma préférée chez HB, la mienne est en sunburst sinon c'est quasi la même (enfin avant que je modifie toute l'électronique wink )
édit: elle existe en corps plein avec wraparound ou vibrato vintage wilkinson, moins chère que la "creuse"
édit II: vous pouvez vous pointer avec vos LP épi standard ou custom, on compare, l'epi ne gagnera pas sauf modifiée, et encore ! (je parle de son, pas de finition bien sur)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Esthétiquement parlant, la tele me plait plus ^^ enfin l'esthétique passe après !
Le manche me parait plus gros, ça vient de la photo ou c'est réellement le cas ?

Les micros seraient adaptés à ce que je souhaite faire tu penses ? :) Elle accueillerai bien le drop D ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, micros, enfin, trop, des, guitare, plus, tele

+