![]() ![]() nous ne sommes pas tous des fous de l'upgrade, et je ne prône pas ça ! je le fais moi, j'y vois une différence ou pas ! pour le bloc, oui ! pour les pontets ou sillet, honnêtement moins, mais bon, faut tester pour savoir ! sakatrapo a écrit : j'avais 3 ressorts mais bon, je suis à 2 maintenant, c'est très souple. Mais rien ne se désaccorde, car le secret, c'est la légèreté, faut pas bourrinner juste vibrer. J'aime le toucher de Jeff Beck, c'est pour ça que je voulais une strat. Pour la rondeur de son, je n'ai pas remarqué que ça en manquait, ni de sustain, pourtant ce n'est pas une bonne strat, juste une vieille Squier. Par contre, je pense qu'en effet, un bon gros bloc en laiton doit mieux sonner qu'un maigrichon en alliage.(ce que j'ai ouais mais imagine maintenant que ce bloc en laiton soit en contact (avec l'aide des ressorts et la calle) avec le corps de la guitare, çà fait un chouette résonateur non ? ![]() sakatrapo a écrit : le contact doit y être déjà car mon vibrato ne va que dans un seul sens! mais c'est certain qu'un machin en laiton serait pas mal, on verra. j'avais mis un lien l'autre jour de ma strato sur un micro cube pour avoir un son à la steve ray vaughan. http://www.partoch.com/forum/post_1746559,vos+conseils+pour+un+son+stevie+ray+va... ![]() ![]() j'aime bien le vibrato, certains les retirent, mais c'est dommage, ça ouvre pas mal de possibilités. titi55 a écrit : cool gut ! mais quel rapport ? Aucun, c'était juste pour le son de la strato, même sur un ampli "de m@rde" pour certains. ![]() - la tige de vibrato n'a pas de jeu. - La "boule" de la corde je s'enfonce pas dans le bloc profondément ce qui augmente la surface de contacte et empêche que la partie de corde entortillée après la boule ne soit en contact avec la plaque du chevalet voir pire les pontets. - Aucun jeu non plus pour les vis de fixation à la platine du vibrato. Voila ce que ça donne: ![]() les GFS: ![]() Niveau prix, c'est même moin cher avec les frais de port. gutenber a écrit :
J'en ai un de ces petits cubes... ça dépanne bien, ça n'a pas le son ni la dynamique d'un bon ampli à lampe, mais y a moyen d'en tirer des trucs cool. Et pis de toute façon quand le mec qui tient la gratte assure... ça sonne toujours ! ![]() belle pièce en effet ![]() mais bon, au niveau des 3 vis, quand c'est serré, c'est serré, ça fait pareil ! la tige de vib, peut-être, je ne l'ai laissée que sur ma strat rockinger et la paca, les autres je ne m'en sert pas ! cela dit, comme elle est me va ! je regarderai pour voir de combien s'enfoncent les boules de cordes ![]() dj_fly_05 a écrit : Salut les partochards en me baladant sur l'fofo je tombe par hazard sur se sujet ………. je kiffe l'idée ![]() ![]() sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
et j'utilise un jack coudé qui ne gêne pas pour jouer . J'ai repeins le pickgard pour lui donner un look plus vintage . Edit: Bien entendu j'ai refait un réglage complet de la gratte , courbure du manche , action des cordes , hauteur des micros et intonation . [url=https://hebergeur-images.com/vi/ad87b3ea065777daddf057e08933b5b3] ![]() [url=https://hebergeur-images.com/vi/54e3b8f33889024014cc60838206c38c] ![]() ![]() sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, plus, les, prise, www, apr, des, position, volume
+