D'autre part, les demos YouTube ne valent pas une expérience personnelle: elles permettent de se faire une vague idée, mais pas souvent ultra précise. En effet, ce n'est pas toi qui joue, pas avec la guitare utilisée, ni l'ampli utilisé, ni avec l'interface utilisée, et à travers un son de qualité somme toute assez faible vu que les fichiers YouTube doivent rester légers pour pouvoir être streamés avec facilité.
http://dimarzio.com/support/wiring-diagrams
Les câbles entre deux DiMarzio seront les mêmes. J'ai beau avoir aussi éjecté des Infinity de mon Iba pour des DiMarzio, je n'ai pas pour autant souvenir de la correspondance de couleurs entre DiMarzio et Infinity: je ne saurais te dire s'il s'agit des mêmes couleurs pour les deux "marques" ou non. Cela dit, il existe plein de schémas pour chaque marque notamment sur leurs sites respectifs. En l’occurrence, voici la page dédiée de DiMarzio.
EDIT: Bon, après avoir regardé le massacre que j'ai effectué sur ma pelle pour vérifier, il s'agit de ce schéma: http://dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/IBZmod.pdf Vert et rouge vont ensemble, blanc seul et le reste à la masse. Je ne peux que trop te conseiller de te trouver une pompe à dessouder. Cela va tellement te simplifier la vie, surtout vu le bazar soudé par les ouvriers d'Ibanez. Vraiment, trouve-toi une pompe à dessouder dans un magasin de bricolage si tu n'en as pas déjà une. Je vais recevoir mes micros lundi de bonne heure, pourriez-vous d'avance m'expliquer pas à pas comment changer ceux-ci avec les anciens de ma RG350DX? Merci beaucoup -Le nécessaire pour souder: fer à souder, fil d'étain et pompe à dessouder; -Un plan de travail bien éclairé et un objet sur lequel poser le manche (un petit coussin par exemple); -Un tournevis pour visser/dévisser les micros et le pickguard; -Un objet avec lequel caler le vibrato (une vielle pile AAA par exemple); -Un paquet de cordes neuves; -Le schéma que j'ai mis en page précédente; -Une mémoire correcte ou à défaut, de quoi noter. 1) Cale le vibrato et retire toutes les cordes. Profite-en pour nettoyer/cirer le manche au passage et faire la poussière... 2) Dévisse le pickguard et retire le doucement; 3) Regarde les branchements des micros sur le sélecteur: il serait dommage de souder à l'envers ou d'inverser les bobines splitées en position 2 et 4; 4) Dessoude les micros un par un en utilisant la pompe à dessouder; 5): Applique un peu de soudure sur le bout des nouveaux micros; 6) Soude les micros en respectant le schéma; 7) Vérifie qu'ils fonctionnent sur chaque position en branchant la guitare à l'ampli et en tapant doucement les plots avec le tournevis; 8) Remonte le tout. Rien de sorcier. À mon avis, c'est encore plus facile lorsque l'électronique est posée sur un pickguard plutôt qu'au fond d'une cavité... EDIT: Ah, prévois une pince à dénuder au cas où les micros neufs ne seraient pas dénudés à l'avance. ![]() je laisse les cordes, je vire les ressorts du vib, et le pose a côté ! donc faire gaffe a ne pas "mélanger" les cordes, on a vite un bazard ![]() même si on change le jeu ensuite, vaut mieux faire comme ça, pour pouvoir changer les cordes une par une après ! avec l'habitude ça va bien, je fais aussi comme ça avec les vib vintage si les cordes ne sont pas mortes (économie) pour remettre les ressorts c'est un peu galère, mais on y arrive, deux mains de plus aident ![]() titi55 a écrit : avec un floyd, pour ne pas galérer quand je change un micro ! J'y ai pensé, mais je ne sais pas si c'est possible avec un Edge Zero, donc je ne l'ai pas recommandé. EDIT: D'ailleurs, avec le système de ressort utilisé par Ibanez, je ne crois même pas que c'est envisageable ou du moins pratique. ![]() ![]() ![]() Sinon, avec des photos du travail de soudure (au niveau du sélecteur) ce serait plus parlant. Et si deux positions sur 5 ont le même son, tu as peut-être simplement soudé à l'envers; d'où l'intérêt de regarder dans quel sens les anciens micros étaient soudés. Vérifie que tu as bien lu le schéma: en effet, vu qu'il est monochrome, il n'est pas forcément très lisible. Au besoin, imprime-le et éventuellement, repasse dessus avec des stylos/feutres/crayons de couleur pour en être sur. EDIT: Rappel: Vert et rouge soudés ensemble sur le sélecteur, blanc seul sur le sélecteur et le reste à la masse. ![]() Si tu souhaites une action plus basse et un manche totalement plat, il faudra jouer avec un toucher plus léger pour éviter la frise, surtout si tu joues avec des spaghettis. Ça se fait évidemment, mais si ton truc c'est plutôt de savater les cordes en mode Meshuggah, ça ne va pas le faire. ![]() Apparemment Yngwie Malmsteen préfère une action haute sur ses guitares avec un tirant super léger dans les aigus (8-46) et un manche scallopé... Imagine la précision du toucher et la délicatesse du mec. De mémoire, il dit que ça laisse la corde mieux respirer. Dans le même registre, Michael Angelo Batio préférè aussi une action relativement haute sur ses guitares. Bonamassa a une action de .090" (2,30mm) sous le Mi grave et .080" sous le Mi aigu (2mm) sur ses instruments qui sont certes souvent assez vieux mais bine entretenus. Donc non, ton action est plutôt standard. ![]() Sinon, un fer à souder type stylo suffit largement à faire le travail. S'il est trop puissant, il sera difficile d'agir sur de la petite électronique comme celle d'une guitare. Si tu veux, voici une vidéo "exemple" de Seymour Duncan. L'instrument est différent, le code couleur des micros et la configuration différente, mais si tu recherches juste quelque chose de visuellement parlant je pense que cela pourra t'aider. https://www.youtube.com/watch?v=-rk9ZEJsUdg Tu noteras que comme je l'ai annoncé, il est plus facile de souder sur un pickguard qu'à l'intérieur d'une cavité...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063295/?utm_source=google-search-product&utm_...
l'arme absolue ![]() bien pour les kits de pédales et bricoles de grattes, un peu léger pour plus gros, soudures de hps etc, ça fonctionne quand même ! et vraie panne qui n'oxyde pas comme sur bien des daubes ! qualitat ![]() |
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