A ce prix la autant prendre la Ernie Ball pour 20 euros de plus non ? A 20€ d'écart, fais toi plaisir. Si j'étais toi, je prendrais celle-ci: http://www.sonovente.com/dunlop-dvp1xl-volume-p45745.html?gclid=CMyguOuto88CFdIV... Made in USA, super solide, sans potard qui finirai par crachotter, toutes options, sortie Tuner, fait aussi pédale d'expression. Que demander de plus? C'est un must. C'est poour ça que j'ai supprimé ça de mon PB il y a quelque temps, celui de la guitare me suffi largement! Pour faire un peu de violoning de temps en temps et voir ce qu'on peut faire d'autre avec ce genre de pédale (pour voir ce que c'est en fait) vais pas acheter une pédale super chère en fait. Syle m'a dit que la sienne était une de ces pédales premier prix qu'on lui a donné et qu'elle lui permet un effet violoning malgré que ce ne soit pas une bonne pédale. Je vais surement en prendre une le mois prochain, peut être ^^, au moins je prend pas de risque, quitte à plus tard en prendre une meilleure si je vois que je l'utilise ^^ (même si j'ai très bien conscience qu'une bonne pédale avec une bonne progression et une bonne précision est un autre monde bien entendu, et qu'une pédale de m... ne donne pas vraiment une idée objective de ce que peut être une bonne pédale bien évidement) Je vais peut être plutôt me réserver pour une alim et un PB avant d'en prendre une chère quoi ^^ Effectivement, faut pas prendre une pédale pour clavier : avec la gratte, ça ne marche pas. Après, il ne faut pas se berlurer non plus : une pédale de volume de base, c'est un potard, et basta. Alors il y a différentes qualités de potards, différentes qualités de pédale (stabilité, confort) mais ça reste ultra basique. Donc pour un usage très ponctuel, une pédale d'entrée de gamme fera son travail. Les violonings avec le petit doigt, en bon fan de Rory Gallagher, j'ai appris aussi. Ca marche très bien, et c'est un coup à prendre. Par contre, si ça fonctionne en effet très bien sur une Strat, c'est impossible sur pas mal de guitares. Le mec qui fait un violoning avec le petit doigt sur une SG ou une ES 335, c'est un mutant. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Même quand ce n'est pas pour du violoning, j'aime avoir le volume sous la main pour ajuster le gain (ou le volume en son clean). Sinon, une pédale à 30 balles avec alim, j'avais jamais vu ça ! Il y a des possibilités de réglage ? (en gros, du coup, ça peut aussi servir de boost ajustable ?) The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Non je déconne, j'ai pris la pire des merdes, juste par curiosité pour voir ce que ça donne ^^ https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-volume-expression-eagletone-d... Option de livraison a 2,99 euros "Livré en 24h, demain dans votre point relais" (18€ + 2,99 € de livraison, soit 20,99 € la pédale, j'ai pas pris de risques ![]() Je pourrais donc peut être (si la livraison est bien pour demain...) l'essayer ce week end ^^ Je m'attend pas à une course exceptionnelle (voir même l'inverse, exceptionnellement courte ^^), ni à ce qu'elle tienne la position sans descendre toute seule, ni qu'elle coupe le son totalement sans laisser passer un peu le signal, bref je m'attend au pire, on verra bien ... Mais elle ressemble vraiment vraiment à la mienne, ce qui impliquerait : - une course relativement courte, en effet, mais ça, c'est pas forcément un défaut. - une coupure quand tu es à zéro - aucun problème pour la faire tenir en position - une stabilité très discutable (ça pèse 50 grammes ![]() - une progressivité très relative mais pas complètement rédhibitoire - un tout petit peu de perte de signal On va voir... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() EDIT : enfin si c'est la même car c'est pas sur non plus ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss
+