Mais le mois prochain un ampli ne sera pas un luxe? Je guette les super champ sur le bon coin, il y en a dans d'autres régions mais pas dans l'hérault en ce moment arf ^^. Par contre la wahwah que j'ai (si je la retrouve) est une Dunlop cry baby (surement la classique actuellement à 89 euros sur les sites les plus connus ^^) mais je vois qu'il y en à plein de "cry baby Dunlop" a des prix allant du simple au double. Qu'Est-ce qu'elles ont de plus que la "classique" ? Sinon autre question sur le sujet "ampli" : A quoi je peux savoir si celui que j'ai est un "lampe" ou "transistor" ? (c'est celui en photo sur le post initial, enfin un de la même marque on dirait quasiment un jumeau ) ![]() Cela dit, si tu as un ampli à lampes, généralement, tu le sais très bien. le fender n'est pas forcement abimé, c'est du transo, c'est solide, au pire des potars qui crachouillent, au mieux rien ! faut tester jdk34 a écrit :
Les Wha's font parties des meilleures affaires que tu peux faire sur Ebay, je ne sais pas pourquoi mais les prix restent toujours archi bas. J'ai déjà chopé sur ce site une VOX 847 à 30€ FDP inclus flambant neuve et une Slash Signature Classic (dernier modèle) à 70€ FDP inclus dans le même état que la Vox. Jettes y un oeil. Les Wha's diffèrent par leur inducteur qui réagi différemment d'un modèle à l'autre et donc colore différemment le son. Au passage, la Slash Classic ne convient pas du tout pour la funk mais avec une disto c'est une tuerie absolue! ![]() il y en a a la pelle des bandit et des rage en occase http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/864643029.htm?ca=13_s ça c'est mieux ![]() jdk34 a écrit : bon après quelques recherches j'ai trouvé l'ampli que j'avais quand j'étais plus jeune ^^, c'était un Peavy bandit, j'ai vu qu'il y a une version moderne de mon ancien ampli, je crois que dès que j'ai un peu de tunes je prendrais le "Peavey bandit 112". j'ai bon avec ça non ? ^^ Pas forcément. C'est pas parce-que tu l'avais plus jeune que c'est celui que tu veux avoir aujourd'hui... ou que ton avis sur cet ampli sera le même aujourd'hui!
http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm
Titi : je voyais plus ce modele Akira : par rapport à celui que j'ai actuellement je risque pas d'être déçu ^^ Alors un Bandit 112, oui, c'est forcément meilleur. Mais dans l'absolu, ça reste fort mauvais. Ça s'est beaucoup vendu dans les 90' car c'était moins cher que les hybrides Marshall VS8080, et beaucoup moins cher que le H&K Attax 100 (et que le Fender Roc Pro 1000, personne ne le calculait, on sait pas trop pourquoi). Donc, quand le gratteux désargenté intégrait son premier groupe, il achetait bien souvent un Bandit. Comme pour les meules, en fait ![]() ![]() Tu as une bonne gratte ; la logique voudrait que tu lui offres un ampli du même niveau (ce qui implique du même budget en gros). Pour ce que tu veux, un Fender Superchamp d'occaze serait effectivement parfait. C'est mon conseil numéro 1. Après, dans les vieilleries, si tu trouves un Peavey Classic 20, un Laney VC15 ou LC30, un Hughes & Kettner Tube 20 ou 50, ça devrait aussi te plaire. Une pédale modifie le son mais ne peut pas l'ameliorer. La base reste le couple guitare / ampli, l'ampli étant le plus important des deux sur la qualité de son pure. Une pédale ne transformera jamais un âne en cheval de course. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Citation : Une pédale modifie le son mais ne peut pas l'ameliorer. La base reste le couple guitare / ampli, l'ampli étant le plus important des deux sur la qualité de son pure. serte ! mais, une pédale sur le canal clean peut apporter une bien meilleure disto que celle de l'ampli (je parle des trucs a transo, frontman et compagnie aux distos atroces). plus le clean est bon, meilleur sera le résultat ! après, les histoires de dynamique, c'est un autre problème ![]() ![]() Tu sais d'ailleurs bien que sur le principe, je ne suis pas (plus) du tout un ayatollah du tout-lampes. C'est juste que les guitaristes, par leurs lubies, influencent l'offre sur le marché. Du coup, on trouve du tout lampes pas cher (et souvent bien mediocre) mais quasiment plus de transo acceptable (ou alors, c'est du marché de niche et c'est très cher). Le drame, c'est justement qu'un Frontman ou un Champion 100 ont non seulement un crunch infâme, mais également un clean médiocre. Avant, on en trouvait, des transos ou hybrides qui sonnaient bien au moins en clean (et parfois en saturax). Un Attax ou un Fender Roc Pro 1000, ça tenait la route. Là, tu pouvais envisager des pedales. Mais sur une base médiocre, c'est vraiment peine perdue. Donc premier objectif : ameliorer et homogénéiser la base, pour avoir un son de qualité. La gratte est bonne ; il faut un ampli à la hauteur. Après ça, on peut se régaler avec toutes les pédales de la création ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() sais tu syle que les gens n'ont pas tous les mêmes valeurs, question dynamique (dont certains cherchent encore la signification) mais peu comprennent et savent entendre les différences ! tout le monde veut du chaud (ça veut pas dire grand chose, mais bon) ! faudrait un topic dédié, un truc précis et simple a capter ! L'oreille exercée d'un instrumentiste fait que le langage aura du mal à retranscrire des chose qu'il ressent et entend pourtant très clairement. Après, il ne s'agit pas de pinailler. C'est juste que quand on parle de qualité de la base, on perçoit tous très clairement la différence entre le clean de base d'un Park 25 et celui d'un Deluxe Reverb. Il y a des critères clairement objectivables. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() un twin reverb contre un ampli de pack ! il doit bien y avoir quelque chose au milieu de bien ! c'est ça qu'il faut |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble
+