En alternative à Dremel, j'ai pris une Proxxon qu'un copain bon bricoleur m'avait conseillé. Mais le transfo n'est pas externe mais intégré dans l'outil, qui est un peu plus gros du coup. J'ai fait ça à la lime, en fait. Je trouve que ça se travaille mieux (plus précisément du moins) que du méchant pvc ! Le résultat est impeccable. C'est mieux usiné que celui d'origine, en fait ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() ![]() Au final, est-ce que je suis satisfait ? Oui, trèèèèès satisfait. Est-ce que c'est du boulot ? Oui, un peu. C'est surtout délicat, faut ajuster par petites touches pour avoir quelque chose de parfait. La matière se travaille bien à la lime, sans faire de bavures, c'est déjà ça. Est-ce qu'une personne saine d'esprit et psychologiquement stable se lancerait dans cette opération ? Non, bien sûr que non ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/856986324.htm?ca=5_s SN en Z0 c'est donc à priori une 2000 mais au niveau du modèle je suis un peu tiraillé entre une US vintage, ou standard ou autre? et surtout l'authenticité... Et avec les deux guides cordes sur la tête, cela correspond bien à ce qui se faisait sur les standards dans les années 90. Par contre le tremolo ferait plutôt penser à une american vintage. Mais les mécaniques non. Tu es sûr que c'est une Z0 ? Par contre, le chevalet et les micros à plots étagés ne correspondent pas. C'est plus ce qu'on trouvait sur les reissue. J'ai une RI 62 de 96, justement, et ça ressemble bien à ça. Le coloris est surprenant, mais justement, il y avait eu des séries avec des coloris "originaux", en 96... Reste que le manche ne colle pas avec le reste. Donc, la gratte est quand même un brin douteuse... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Finalement ça élimine la possibilité d'une reissue vu que les SN commencent par V0... changement de micro et de chevalet ? ou assemblage... il y a aussi un petit autocollant anniversary argenté à côté du SN au dos de la tête. C'est le genre assez dur à reproduire je pense mais j'ai du mal à lire ce qu'il y a marqué dessus Par contre, pour le reste, ça ne correspond pas. La plaque est une 60' comme on trouve sur les RI (emplacement des trous), le chevalet n'est pas d'origine et en comparant avec le mien, les pontets semblent trop chromés pour du Fender USA vintage (les miens sont en acier assez brut, pas brillants). Mais sur ces photos, c' est pas evident et je peux tout à fait me tromper. Je n'affirme rien pour le chevalet. Les micros ne correspondent pas non plus, et l'absence de case peut également poser question. Pour les micros, on voit juste des plots étagés. Faudrait les voir de plus près (comme le chevalet) pour se faire une idée plus précise. Pour moi, c'est un assemblage. Ça peut être meilleur qu'une pelle de série, un assemblage... Ou pas. Tout dépend des pièces assemblées et là, on n'en sait rien. Le Sherwood Green, c'était surtout utilisé sur les RI 62. Si c'est un manche de Standard monté sur un corps de 62' avec micros et accastillage assortis, c'est de la bombe. Si c'est un corps Squier avec équipement assorti c'est moins cool. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
www.hostingpics.net/viewer.php?id=736151image1.jpg
Ça me fait bugger le navigateur mais je vais feinter. C'est pas très fenderien non ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, tre, jpg, les, telecaster, ponses, lieu, explication, trouv
+