Question de sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ouais mais là, c'est pas de la pub, c'est plus du retour d'expérience. Tu peux donner le nom.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
oui c'est toujours bon à savoir, on hésite souvent à faire appel à un luthier, pensant que les tarifs sont prohibitifs ou qu'ils refusent de s'abaisser à faire des trucs aussi bénins qu'un réglage, nettoyage complet etc, c'est faux, c'est des pros, des gens de confiance, souvent super sympa, bon ya des cons aussi icon_cheesygrin

me faut chercher un bon luthier dans la Saône et Loire pour bientôt, j'espère trouver la personne à qui confier sans inquiétude mes m'amours love

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
oui et non… icon_redface si je dis que le magasin à côté de chez moi "muzikadonph" il répare bien les guitare, c'est quoi ?

image du forum

gut, entre arriver et faire sa propre pub et témoigner d'un bon truc il y a une différence, non ?

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
je comprends Gut, avant on avait un tout petit magasin de musique ici, le vendeur était très compétent, on pouvait tout lui demander ou presque en lutherie, il se débrouillait et souvent ne demandais même pas un roro, malheureusement face à la concurrence du Net il n'a eu d'autre choix que de mettre la clé sous la porte, au grand dam de pas mal de zicos du coin

par contre un magasin plus important situé pas loin, ben des cons finis, aucun conseil, des regards moqueurs pour la débutante que j'étais, si t'y rentrais pour acheter autre chose qu'une Gibby ou une Fender, ils te snobaient grâve, du coup maintenant je vais chez un luthier, j'ai mis du temps pour en trouver un ici en haute savoie, un qui non seulement bossait bien mais qui en plus parle à ses clients, les conseille, n'hésite pas à les laisser essayer ses fabrications, il va me manquer, moi un luthier ben c'est comme un toubib, faut un feeling, un sentiment de pleine confiance sinon j'me sauve icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
titi55 a écrit :
gut, entre arriver et faire sa propre pub et témoigner d'un bon truc il y a une différence, non ?

Moi je veux bien titi, mais elle est ou ? icon_redface

image du forum

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Heu...je voulais pas lancer un débat sur l'éthique ou les règles du site...

Puisqu'un modo a dit oui je me permets de nommer le luthier en question: Pierre-Antoine Roiron à Lyon, vraiment très sympa, et ses tarifs (il a un site où ils sont affichés) sont très corrects.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Merci pour ton retour ralfsg. smile

gutenber
gutenber a écrit :

titi55 a écrit :

Moi je veux bien titi, mais elle est ou ?

Si on a fait appel a quelqu'un et qu'on est content de ses services, il n'y a aucun mal à le dire, bien au contraire!
C'est un retour d'expérience et une information utile pour les autres.

Internet ce n'est pas fait que pour se plaindre d'un mauvais travail. Donner une info positive c'est bien aussi. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Personnellement ça ne gêne absolument pas, au contraire mais la frontière est mince entre la pub et une info positive. icon_redface
C'est vous qui voyez icon_cheesygrin

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans ce sens "les bonnes adresses du Partochard" smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut t'as pas tout à fait tord !
Faire de la pub pour quelqu'un dont tu es content, c'est suggérer aux autres d'y aller, donc c'est de la pub pour le marchand. Mais c'est pas une pub franche, directe d'où l'on peut tirer un profit, donc on a le droit.
Ce qui est interdit, c'est de faire de la pub pour vendre un produit directement dans le forum, ou en disant "venez chez-moi c'est meilleur" , ça c'est interdit et c'est très bien. Nous avons assez de pub sur le net ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
ralfsg

Petit causeur
48 messages
Je ne suis pas administrateur ni modérateur de ce site, ce sont eux qui ont les clés, écrivent et font appliquer les règlements hein.

Mais je me dis que s'il y a un sujet sur les sites web qui vendent du matos on peut bien nommer aussi des luthiers non? Et puis on doit quand même pouvoir faire confiance à l'esprit critique des gens, sinon j'accuse tous les mecs qui disent que leur Gibson ou Fender sont bien de faire de la pub....

Bon après, moi j'ai une guitare qui joue mieux, c'est l'essentiel! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
purée hum j'ai voulu régler mon sillet de tête, paf, cassé icon_redface du coup je suis allé chercher un bout d'os, dur, dur, j'ai pas de matos pour des si petites pièces, du coup je fais tout au papier de verre. si vous avez une combine, je suis preneur, je suis pas couché.

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça se travaille très bien à la scie à métaux (truc d'un pote chirurgien)
la rape à bois peu aussi faire du degrossisage et pour plus fin des limes à metaux et un final au papier de verre.
et si t'es pas sensible à l'odeur avec un bon etau la disqueuse fait bien l'affaire aussi ...faut juste être un brin délicat (sauf des narines).

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
merci denis, a i é finalement j'ai fixé la ponceuse sue l'établi et c'est bien dégrossi (doit me rester 1mm partout en plus. je vais peaufiner au papier de verre. Si tu as une idée pour marquer l'encoche des cordes, je prend
image du forum

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
L'encoche des cordes, faut être super précis en hauteur et il faut que la gorge soit "montante" pour que le point haut soit tout au bord et que les notes à vide ne soient pas étouffées.
Je fais ça au couteau à dents (un bon vieux laguiole de table !) icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sillet, question, deux, jolies, mienne, constat, cordes, epiphone

+