The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() me faut chercher un bon luthier dans la Saône et Loire pour bientôt, j'espère trouver la personne à qui confier sans inquiétude mes m'amours ![]() When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
![]()
oui et non…
![]() ![]() par contre un magasin plus important situé pas loin, ben des cons finis, aucun conseil, des regards moqueurs pour la débutante que j'étais, si t'y rentrais pour acheter autre chose qu'une Gibby ou une Fender, ils te snobaient grâve, du coup maintenant je vais chez un luthier, j'ai mis du temps pour en trouver un ici en haute savoie, un qui non seulement bossait bien mais qui en plus parle à ses clients, les conseille, n'hésite pas à les laisser essayer ses fabrications, il va me manquer, moi un luthier ben c'est comme un toubib, faut un feeling, un sentiment de pleine confiance sinon j'me sauve ![]() When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
![]() titi55 a écrit : gut, entre arriver et faire sa propre pub et témoigner d'un bon truc il y a une différence, non ? Moi je veux bien titi, mais elle est ou ? ![]() ![]() Puisqu'un modo a dit oui je me permets de nommer le luthier en question: Pierre-Antoine Roiron à Lyon, vraiment très sympa, et ses tarifs (il a un site où ils sont affichés) sont très corrects. ![]() gutenber a écrit :
Si on a fait appel a quelqu'un et qu'on est content de ses services, il n'y a aucun mal à le dire, bien au contraire! C'est un retour d'expérience et une information utile pour les autres. Internet ce n'est pas fait que pour se plaindre d'un mauvais travail. Donner une info positive c'est bien aussi. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Personnellement ça ne gêne absolument pas, au contraire mais la frontière est mince entre la pub et une info positive.
![]() C'est vous qui voyez ![]() Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans ce sens "les bonnes adresses du Partochard" ![]() ![]() Faire de la pub pour quelqu'un dont tu es content, c'est suggérer aux autres d'y aller, donc c'est de la pub pour le marchand. Mais c'est pas une pub franche, directe d'où l'on peut tirer un profit, donc on a le droit. Ce qui est interdit, c'est de faire de la pub pour vendre un produit directement dans le forum, ou en disant "venez chez-moi c'est meilleur" , ça c'est interdit et c'est très bien. Nous avons assez de pub sur le net ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Mais je me dis que s'il y a un sujet sur les sites web qui vendent du matos on peut bien nommer aussi des luthiers non? Et puis on doit quand même pouvoir faire confiance à l'esprit critique des gens, sinon j'accuse tous les mecs qui disent que leur Gibson ou Fender sont bien de faire de la pub.... Bon après, moi j'ai une guitare qui joue mieux, c'est l'essentiel! ![]()
purée
![]() ![]() ![]() la rape à bois peu aussi faire du degrossisage et pour plus fin des limes à metaux et un final au papier de verre. et si t'es pas sensible à l'odeur avec un bon etau la disqueuse fait bien l'affaire aussi ...faut juste être un brin délicat (sauf des narines). proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
merci denis, a i é finalement j'ai fixé la ponceuse sue l'établi et c'est bien dégrossi (doit me rester 1mm partout en plus. je vais peaufiner au papier de verre. Si tu as une idée pour marquer l'encoche des cordes, je prend
![]() ![]() Je fais ça au couteau à dents (un bon vieux laguiole de table !) ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sillet, question, deux, jolies, mienne, constat, cordes, epiphone
+