le mieux c'est d'essayer juste avec ta guitare branchée sur le mac, de toutes façon y a plein d'effets après sur garageband faut juste prendre son temps, une fois que çà marchera (y a pas de raison) du pourra essayer d'ajouter ton pod
![]() Tu verra que le son est nickel en faisant comme çà. ![]() celticmood a écrit : Le mini manuel livré avec le Pocket POD stipule bien qu'aucun pilote n'est requis. Euh, c'est quoi la STAN ? Station Audio-Numérique, la traduction en Français de DAW. En gros, GarageBand, Reaper, Cubase, Pro Tools, ect. Si aucun driver n'est requis, dans ce cas le POS est normalement bien installé. Tu dois sélectionner la bonne entrée dans le menu dédié dans Garage Band. Bah si, une raison: ci la bonne entrée n'est pas sélectionnée, il n'y aura pas de son. Et ce, que ce soit avec une prise casque, une carte-son ou une prise USB. S'il n'apprend pas comment brancher son POD (ce qui est simple), autant le revendre hein. Bizarre que tu lui dises comment brancher son mini-jack dedans plutôt que son USB alors que c'est la même méthode et les mêmes menus... C'est pas plus simple parce-qu'on utilise un mini-jack plutôt qu'une USB. EDIT: Au lieu d'aller chercher un mini-jack à la place de son POD, il n'a qu'a suivre exactement la même méthode mais avec l'USB. C'est pareil.
non akira, je lui ai dit çà en pensant qu'il avait un cable guitare avec un réducteur sur place, c'est plus courant, mais effectivement c'est pareil, faut juste changer l'entrée dans garageband.
Après je lui conseille de brancher sa gratte direct pour éviter les soucis du pod dans un premier temps, une fois qu'il aura trouvé ses marques et surtout le son avec garageband, il lui sera plus facile d'intercaler le pod, je pense. Faut supprimer les intermédiaires ![]() ![]() ![]() Au fait, je n'ai pas du tout l'intention de revendre mon pod (USB ou autre), trop génial ![]() ![]()
t'as vérifié dans les préférences système "son" si le volume est à fond …
![]() ![]() gutenber a écrit : Après je lui conseille de brancher sa gratte direct pour éviter les soucis du pod dans un premier temps, une fois qu'il aura trouvé ses marques et surtout le son avec garageband, il lui sera plus facile d'intercaler le pod, je pense. Sauf que tu lui conseilles aussi d'utiliser les effets de Garage Band, un logiciel qu'il ne connait pas vu ses réponses. ce qui ajoute exactement l’intermédiaire que tu dis avoir voulu supprimer... sauf qu'il connait moins cet intermédiaire nouveau que son POD. Ce n'est pas plus simple, en tout cas pour lui. celticmood a écrit : Yes, mais ça je le contrôle toujours au clavier (F11 et F12)... Aucun effet sur la faiblesse du signal... celticmood a écrit : Au fait, je n'ai pas du tout l'intention de revendre mon pod (USB ou autre), trop génial Toi, tu n'as encore rien vu. ![]() ![]()
n'hésite pas à demander surtout, si çà peux résoudre tes problèmes
![]() ![]() ![]()
Super....! J'espère qu'avec çà on va t'entendre sur le concours d'impro
![]() ![]() |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : midi, pod, mac, imac, port, solution, pocket, bonjour, lorsque
+