![]() J'avais aussi, comme ça m'avais été proposé, vu les AMT, et il y en a beaucoup de différentes, donc essai obligatoire. Et pour MXR, d’après ce que j'ai pu lire un peu partout, la Fullbore est excellente, donc aussi à tester. ![]() Apres pour ce qui est d'utiliser une pédale de disto sur le canal clean, ou saturé.. j'avais lu je ne sais plus ou qu'on pouvais utiliser une bonne pédale dans le canal saturé et baisser le gain au plus bas, ça sert alors à obtenir une plus grosse saturation sans pour autant que ça devienne dégueulasse.. vrai ou faux, je ne sais pas.. ^^ ![]() ![]() Apres je sais pas si ça change vraiment quelque chose mais bon ^^ Dans tout les cas, il va falloir que je teste quelques pédales ! ![]() Citation : Un overdrive utilisé sur le canal lead de ton ampli permet de booster la disto tout en gardant le grain de l'ampli. Citation : Un overdrive sature le signal d'origine en le respectant, tandis qu'une distorsion le transforme carrément. Citation : Un overdrive utilisé sur le canal Lead d'un ampli te donne une saturation de sauvage dont l'onde de choc projette à dix mètres toutes les mémés du quartier http://www.partoch.com/forum/post_594287,canal+disto+pedale+de+disto.html Je suis du coup en plein doute.. Overdrive sur le canal saturé ou Disto sur le clean? Car au final je vous le rappelle, ce que je demandais c'etait: Citation : Existe t-il des pédales (disto ou autres) qui me permettrait de pousser, booster la saturation de mon ampli, sans pour autant dénaturer le son? Du coup je pourrais apparemment utiliser une pédale d'Overdrive sur mon canal saturé? Oui mais laquelle? ^^ Quels sont les models à tester, et ceux à éviter?
j'ai pas pu m'empêcher
![]() ![]() ![]() ![]() Je sais que le meilleur moyen de savoir est d'essayer avec son propre matos mais là.. Beaucoup de models de disto m'ont été conseillé, je pense faire avec ça, tester ce que je peux, je verrai bien. En tout cas merci beaucoup à vous ! Et si vous avez encore des modèls à conseiller, n'hesitez pas ! ![]() Et par rapport à ce que dit gheritarish, booster le canal OD (via une pédale) sans utiliser le booster de l'ampli arrangerait pas la chose? (en supposant que le booster externe ait plus de réserve que le booster de l ampli...) ![]() Mais tout dépend de la gueule du booster et du footswitch... De plus en plus, je règle carrément mon clean avec le booster activé. J'aime beaucoup le rendu. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() Mais comme tu dis, il faut voir la tronche des pédales. Le boost du Statesman rajoute déjà énormément de gain, et quand bien même, je ne pense vraiment pas que le Statesman puisse sonner "naturellement" aussi moderne en saturation... Les Yerasov ont l'air cool, elles m'intéressaient à une époque mais dur à trouver. J'y viendrai peut-être un jour. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, disto, dales, dale, thomann, ampli, htm, www, clean
+