les modes c'est sur une gamme donnée que tu décale la tonique en gardant les mêmes notes. sur une guitare c'est très facile en fait. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
les gammes à chaque fois que tu decale tout d'une case tu a une gamme un demi ton au dessus ou au dessous, mais tu décale tout ton shéma. les modes sont des manières de jouer UNE gamme, chaque mode va donner une couleur à la gamme. la tu décale selon l'ordre de la gamme majeure soit en montant ton ton demiton ton ton ton demiton. mais tu garde les mèmes notes donc il y a des noms grecs pour les savants et on parle aussi de degré ça reviens au même do re mi fa sol la si do c'est ton degré I (mode ionien) en gamme de do (on va rester en gamme de do pour l'explication) re mi fa sol la si do re ton degré II (mode dorien) etc c'est donc toujours la même gamme avec les mêmes notes mais tu change ta note de départ le lydien dont ou parlait c'est le degré IV soit fa sol la si do re mi fa. en partant de la quarte ça va donner une certaine couleur à ce que tu joue sur un accompagnement qui est en do majeur. j'essaie de pas compliquer plus que necessaire mais en fait c'est tout c*n. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() [/quote si je comprends bien les modes c'est chaque fois qu'on monte ou descend d'une note la gamme ? quand on commence cette gamme par contre qu'entends tu par "les gammes (il y en a 12) qui elles utilisent chacune des notes différentes." ça parait toujours simple quand on sait et toujours très compliqué quand on ne sait pas !!! d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
DO majeur DO RE MI FA SOL LA SI DO tu monte toutes tes notes d'un ton tu as la gamme de ré RE majeur RE MI FA# SOL LA SI DO# RE il y a des notes changées. mais ton doigté de guitare peut rester le même, juste décalé de deux cases plus haut. par contre tu reste sur les notes de la gamme de do et tu joue RE MI FA SOL LA SI DO RE là tu n'a pas changé les notes (donc toujours la gamme de do) mais de mode tu es passé en dorien ou degré II là par contre tu risque d'avoir a changer un peu de doigté. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
Lydien = mode du 4eme degré de la gamme majeure ( 4eme degré = 4eme note) Donc tu joue en La majeur , et c'est magique le 4eme degré de ce LA majeur se retrouve en RE Lydien :) ( La I, Si II , DO III , RE IV ) Et puis en plus , c'est joli le lydien ![]() Et merki Denis ! ![]()
passé l'obstacle des gammes
![]() ![]() ![]() ![]() En se fiant a la tourne de la gratte qui est toute simple on retombe facilement sur ses pattes tel un felin ![]() La tourne break est un peu plus fouillée. Je mettrai le maximum d'infos en octobre pour faciliter la tache au mieux ![]() Voilà un export des rythmique en 7/4, apres c'est tout en 4/4 http://www.zimagez.com/zimage/rythmiquelyianfun0.php rooo il est pas joli le rendu de l'export, je ferais mieux ![]()
bien sur que çà déroute,
![]() ![]() ![]() ![]() Pour le moment je travaille le solo de "stiil loving you" et la rythmique bien sur, faut que çà sorte nickel en septembre ![]() ![]() ![]() avec le prog on choppe beaucoup moins... oula faut pas que ma femme voie ca!! ![]()
Avec le temps va tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard Et l'on se sent floué par les années perdues, etc…! ![]() ![]() ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, juillet, voici, nouveau, concoct, gutenberg, copains, synth, mariage
+