le truc que je vois de bien, c'est que si des gars qui jouent bien testent du matos, on peut faire des samples, des trucs plus cool que si c'est moi qui joue (par exemple), pour avoir une idée plus précise de comment sonne quoi (comparé aux samples YT qui sont soit pro (donc trafiqués, pour beaucoup) soit pas terribles vu que joués mal !
sur du matos impossible a essayer (harley benton ou autre, because on va pas aller en allemagne ou je ne sais ou qui est très loin) et ben ça aiderait !
et pi, dans des coins paumés comme chez moi, pas moyen d'essayer quoi que ce soit (alors que si ça se trouve quelqu'un a 10km a du matos d'enfer), c'est du gachis !
aussi pour les débutants, tel ampli est bien vu, mais est ce qu'il plait pour autant ? hop on contacte un partochard pour voir en vrai !
savez vous que mon neveu, après avoir essayé toutes les grattes a préféré ma kramer baretta (125E si je me souviens, bon, un peu bricolée mais rien de cher), j'aurais pas imaginé ça au départ ! comme quoi les essais servent a quelque chose !
dans beaucoup de mag on ne peut pas essayer, pas jouer fort, on ose pas ou quoi, entre nous ça ne serait que maxi mieux, non ?