En même temps tu veux une forme stratoïde, les manches fins il y en a plus qu'autre chose. D'ailleurs, le "Modern C" de Fender n'est pas spécialement plus épais que le manche Schecter: 21.3mm à la première et 22.4 à la douzième frette chez Fender, et 20mm à la première pour... 22 à la douzième chez Schecter. Pour info le Wizard III, c'est du 19mm/21mm... Les chiffres ne sont donc pas très parlant ici, et les désignations encore moins. Par ailleurs, la Jim Root a un radius compensé (à la Jackson) de 12 à 16 pouces, donc plutôt plat. Je te conseille toujours d'essayer la paire 81/60 avant d'acheter.
Perso, en dehors des manches JEM aussi fins que du papier à cigarette ou bûche comme les "vielles" Gibson, je trouve la différence pas si énorme. Le radius pourquoi pas, mais le profil...

Et encore, la qualité de la construction joue beaucoup: les Vigier que j'ai essayé, malgré leur radius 12 pouces ont une action plus basse que 99% des pelles que tu trouveras dans un magasin et comparable seulement aux autres pelles qui coûtent un bras. Donc bon, je trouve ça assez surfait. J'ai certes mes préférences mais c'est pas non plus la mort.