Salut aria,
Merci pour les encouragements! En effet, j'essaye aussi de travailler sur des gammes pour essayer de devenir précis autant sur mes placements de doigts main gauche, que sur le grattage des cordes. Mais, depuis que j'ai posté ce message, j'essaye de m'analyser de comprendre. En fait, j'ai l'impression que c'est plusieurs petites choses qui mises bout à bout empêchent mon jeu d'être propre et de sonner bien. J'ai la main gauche qui si globalement est bien, peut parfois "merder" un peu. J'ai la main droite qui parfois manque de précision. J'ai enfin, un manque de confiance en moi, ce truc qui fait que quand tu joues au lieu de lâcher prise, je me mets la pression (va y te loupe pas, surtout te loupe pas, surtout surtout fait ça bien, c'est nul ce que tu fais!!

) enfin, je pense être globalement trop crispé et j'ai parfois du mal à relâcher ma pression dans la main gauche, comme de la main droite. Pour finir, les rares fois ou ça sonne bien, sont aussi les rares fois ou j'arrive à me décrisper, à arrêter de trop m'analyser, de me sous-estimer...
Bon au moins, j'ai des pistes de travail.