En baladant sur les sites de VPC d'instruments d'zic, je m'aperçois qu'il n'y a quasiment plus d'ampli Peavey à la vente. Connaissez-vous la/les raisons? silmus
![]() Il restera la branche USA. C'était annoncé au NAMM. ![]() La production asiatique continue aussi mais il est certain que la distribution européenne sera plus sporadique via certains importateurs. Je pense que les prix vont monter car qui dit pas de branche de distribution officielle dit commissions importante. En gros, il faudra taper soit sur du Made in USA à prix gonflé soit sur de la production asiatique... Personnellement, j'ai jamais accroché à un produit de cette marque donc ça ne me dérange pas trop. Après, il ne faut jamais dire jamais dans les affaires, on aura peut être un comeback à la Supro dans quelques années... ![]() c'était fabriqué aux états-unis, pas en Chine ou en Indonesie Peavey UK qui assurait la distribution sur une bonne partie de l'Europe, dont la France, a effectivement fermé. Mais ça ne signifie absolument pas que Peavey ne sera plus jamais distribué en France, d'ailleurs c'est IMS Distribution (importateur de Godin, Guild et de la plupart des marques de guitares acoustiques canadiennes) qui a repris le flambeau: http://www.ims-distribution.com/marques/ Un peu de patience, ça va revenir ihshan a écrit : heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger? Ah mais n'oublie pas que tout ampli vendu à moins de 2.500€ (tête seule bien sûr) c'est forcément du jetable réservé à la plèbe. Les seuls vrais bons amplis c'est chez Diezel, Dumble, Matchless, Soldano ou Trainwreck que ça se passe. Sur ce, je retourne à mon Peavey 5150 et mon Bugera Trirec, branchés dans un cab Blackstar... Horreur, hérésie et infamie! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ihshan a écrit : heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger? Le made in USA n'est pas forcément gage de qualité. Les XXX pour prendre un exemple ne sont pas des champions de la fiabilité avec une maintenance pas franchement évidente. Certains Peavey sonnent très bien, c'est un fait (5150, 6505,...) mais bon coté matériaux et composants, faut pas exagérer, on est pas dans le haut de gamme... Pour ce qui est de la remarque sur les prix des amplis, il ne faut pas rêver, on paie pour ce qu'on obtient. Il n'y a pas de mystère. Par exemple, pour 690€ je préfèrerai acheter un vieux Marshall au circuit simple même détolexé qu'un Trirec neuf. A chacun ça façon de voir les choses. vu le nombre de groupes qui tournent avec des 5150/6505, si c'était pas fiable ça se saurait. Les composants sont pas forcément optimisés/haut de gamme, alors oui ça souffle, mais ça tient bien le choc quand même. Et question fiabilité, marshall c'est pas vraiment la panacée non plus hein. D'ailleurs marshall non plus c'est pas haut de gamme stevepharma a écrit : Certains Peavey sonnent très bien, c'est un fait (5150, 6505,...) mais bon coté matériaux et composants, faut pas exagérer, on est pas dans le haut de gamme... Certes, mais quand je lis ceci: J'ai l'impression que, à lire certains, Peavey se limitait exclusivement aux Bandit 112, Vypyr ou Valveking. Or ce n'est quand même pas tout à fait la réalité, je pense que nous sommes d'accord? ![]() stevepharma a écrit : pour 690€ je préfèrerai acheter un vieux Marshall au circuit simple même détolexé qu'un Trirec neuf. Cet exemple me semble un peu étrange dans la mesure où il n'y a absolument rien de comparable entre un JTM45 ou un JCM800 (que je connais bien, j'ai le modèle Combo 4010 50W) et un Trirec (que tu connais pour avoir testé). Pas du tout le même son, pas du tout la même utilisation, pas du tout la même conception, pas du tout le même public non plus par conséquent. Non? ![]() Sur ce point on est d'accord. ![]() Enfin bon, là n'est pas le sujet. Il faut surtout retenir que Peavey n'est pas mort. Et c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un ampli qui sonne mais qui ne peuvent pas y consacrer 3 à 4 SMICs. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes On leur promet des pseudo clones a prix cassé mais bon sang faut pas rêver! Même si la main d’œuvre est moins chère, je trouve assez scandaleux de voir certains modèles d'ampli couter QUANT MEME 700€ quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur. Du coup, des tas de gens pensent connaitre (voir posséder) un type de matériel de référence ce qui fait parfois énormément de tord à l'original. On vend des pseudo clones au rabais, on ne vend plus les vraies belles choses qui petit à petit disparaissent. C'est très triste. Parfois les gens se retrouvent avec 3 amplis moyens alors qu'ils pourraient jouer sur UN vrai ampli. Et je ne parle pas des collectionneurs de guitares chinoises. (En appartée: Sans parler des Vyper et Bandit, un 5150 a quand même une ébénisterie plus que limite et des composants pas franchement top niveau... Certes, ça sonne du tonnerre mais il est difficile de parler de haute qualité de conception.) le valveking royal 8 que je n'offrirais pas a mon pire ennemi ! un frontman sonne mieux, j'exagère a peine ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, les, amplis, bonjour, baladant, sites, vpc, instruments
+