fender blues deluxe amp

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FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
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En fait, le P12N est meilleur en tout.
Équilibré, et plus smooth que le C12N en crunch, tout en étant meilleur aussi en clean.

The Duck & The Stray Rats forever !
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silmus

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ok, donc pour toi (syle) vu ce que je cherche ça serait l'eminence 1258 mais toi tu dirais (pour toi) plutôt le Jensen p12n.

silmus
syle

God of Partoch
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Les deux collent à ce que tu recherches. Les deux corrigeraient en partie ton problème de basses.
Le Jensen est objectivement meilleur, mais pas du tout dans le même budget. Et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas préférer l'Eminence, d'ailleurs.
Après, ils n'ont pas non plus des caractères complètement identiques.
Le Jensen est un peu plus smooth, plus vintage.
Là, le choix t'appartient vraiment... C'est toujours compliqué sur les HP car on ne les essaie jamais sur les mêmes amplis. Ils donnent une certaine impression, mais on ne peut jamais être totalement catégorique faute d'éléments de comparaison.
Mais là, ce sont quand même deux valeurs sûres dans leur domaine.

The Duck & The Stray Rats forever !
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un truc dont je peux témoigner, j'ai un jensen C12Q en open back sur mon kit de fender façon tweed, rien a dire bonne gamelle adaptée a l'ampli, mais quand je branche mon cab maison en bass reflex avec le fane F70, ben c'est vachement mieux, c'est ptêtre du son anglais mais c'est carrément mieux ! un truc a réfléchir, c'est quand même moins cher que le P12n (qui est bien aussi mais je ne l'ai jamais écouté seul vu qu'il est dans mon bugera 2x12 avec un wgs reaper 55hz pour l'aider question basses)
ps: c'est vrai que je me réfère plus aux sont saturés, le clean c'est pas ma tasse

silmus

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merci àtous!
j vais partir sur l'eminence 1258. j vais l prendre chez thotho comme ça j'ai trente jours pour essayer.

bonnes fêtes à tous.

silmus
silmus

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Hello à tous. J'ai remplacé l'eminence specialy design par un eminence legend 1258. Il n'est pas encore rodé, mais on sent déjà une petite différence avec un clean encore plus doux.
https://www.youtube.com/watch?v=1ljiGyB6lBI

silmus
jeguil

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Ah moi je suis pas gratteux, mais je préfère nettement le legend par rapport à l'autre, le son est plus sympa, enfin c'est mon avis ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
silmus

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silmus a écrit :
Hello à tous. J'ai remplacé l'eminence specialy design par un eminence legend 1258. Il n'est pas encore rodé, mais on sent déjà une petite différence avec un clean encore plus doux.
https://www.youtube.com/watch?v=1ljiGyB6lBI


J'ai eu un commentaire sur cette vidéo indiquant que le HP que j'ai remplacé et l'exact modèle que celui d'origine.
Qu'en pensez-vous?

silmus
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
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C'est ce qu'ils ont l'air de dire ici aussi : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/opinions-eminence-legend-125...

Si ce n'est une différence de puissance (50w contre 75), le HP fender serait un 1258 rebadgé. Pas si surprenant cela dit...

silmus

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Fait C---r. Comment claquer son pognon pour rien!

silmus
Ce n'est pas une certitude. Il me semble avoir lu que cette marque fait souvent des HP sur la base du cahier des charges d'un fabriquant d'amplis. Ce cahier peut inclure une réduction du coût de fabrication, et donc ne pas consister à un simple un rebadgeage.

wrz

Pilier de Forum
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La différence n'est pas flagrante mais j'ai quand même l'impression que l'attaque est un poil différente sur le Legend.

tompouce33

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Salut tout le monde
je n'étais jamais tombé sur ce post concernant (principalement) le BDRi.
Moi qui en ai un depuis maintenant presque 10 ans, je pense pouvoir apporter qq éléments.

Je confirme la (très) mauvaise progressivité du pot de volume en version d'origine !

et je confirme également la piètre qualité du HP d'origine ...
La toute première chose que j'ai faite est de bricoler une "volume-box" à placer dans la boucle, et ça m'a permis longtemps de jouer chez moi à volume raisonnable.

ça mange un peu le son mais c'est quand très efficace et appréciable, ça doit revenir à moins de 10 euros si on sait faire 5 soudures.

Ensuite, je lui trouvais quand même un "tone" dans les basses fréquences un peu bouillie ... je ne sais pas comment vous l'expliquer mais les graves étaient, d'une part, trop présents, d'autre part un peu brouillons et pas top top ...

J'ai même un temps hésité à m'en séparer, vu ces contraintes ...

J'ai fait pas mal de recherches et j'ai décidé de lui appliquer quelques modifs qui semblaient sur le papier super intéressantes.

J'ai commencé par lui coller un kit de composants de chez fromel electronnics, la version "supreme" https://www.fromelelectronics.com/products/bdxr-mods?variant=775551527
(le $ était pas cher à l'époque et mon oncle faisait des A/R aux USA très régulièrement, donc ni douane, ni frais de port ... mais il est vrai que c'est un peu cher dans l'absolu par rapport au nombre de composants ... mais bonne nouvelle pour vous, j'ai scanné toute la doc, à bon entendeur !!!)

cette première vraie intervention a déjà carrément révolutionné le bouzin ! terminé ce côté bouillasse dans les graves, progressivité du potard améliorée, et son NETTEMENT meilleur !!!
Génial

j'ai complété ça par le changment de HP qq mois plus tard, et là, je peux vous dire que j'ai un BD de compète !!! il sonne comme un bon vieux tweed, très impressionnant !
et ceux qui ont branché leur gratte dedans me disent la même chose, cet ampli est une tuerie !!!
(l'original est déjà très bon, mais avec ces modifs !!! mazette !!)

Pour info, j'ai longtemps cherché quel HP mettre dedans, je voulais qu'il sonne fender évidemment, si possible baisser un peu le rendement de celui d'origine (j'avais demandé directement chez Eminence la sensibilité du "special design" original, et c'était énorme (je pourrais retrouver la valeur si ça vous intéresse mais il faut que je fouille dans mes vieux mails)
Donc après avoir lu plein de trucs et tout et tout, il restaient quelques références :
- un Weber (clairement trop cher une fois ajoutés les fdp, frais de douane etc ... )
- un jensen (P12N/Q, C12 etc ... les version N trop cheres, les C m'attiraient moins ... et quand on lit que les jensen ne sont cliarement plus ce que c'était, qu'ils sont désormais faits en Italie, etc ... bof)

Résultats, je suis parti chez WGS, marque américaine pas forcément très connue, d'un rapport Q/P carrément canon, distribué en europe par tube town

Restait le choix du modèle. A priori, le G12C ou G12C/S semblait être fait pour le "american tone" https://wgsusa.com/g12cs

mais en lisant plein de trucs sur les forums US (quasi personne n'en parlait en français à l'époque), je me suis curieusement décidé pour un ET65, classé par WGS dans ses "British invasion" car "équivalent" du Celestion G12-65 https://wgsusa.com/et65

C'est une pure tuerie dans cet ampli ! je ne regrette absolument rien ! génialissime
Plein de gens disaient l'avoir monté dans des tweed, même vintage, et que ça le faisait grave ! je confirme

en fait les ET65 cruncheraient bcp plus tôt, donc tout dépend ce qu'on recherche mais si vous voulez un peu de "blues", il est a priori plus adapté que le G12C cité plus haut, qui lui pour le coup, a un headroom extrême a priori !
Mais quand je vois le clean que j'ai avec l'ET65, il me suffit largement !!!

La sensibilité est quasi identique pour les deux, légèrement inférieure à 100 dB/W/m, donc moins importante que le legend d'origine

et tout ça pour un prix extrêmement correct !!! 85 € https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware...

Voilà ce que je peux dire sur le Blues Deluxe !

Avec ces modifs, il devient une bête de compétition, un ampli que je devrais garder définitivement
Et certainement comparable à d'autres modèles beaucoup beaucoup plus chers !!!

voili voilou !!!

Cet ampli est génial, et comme déjà dit, très "pedal friendly"
une vraie bête pour jouer du blues ou du bon vieux rock old school !

Bien à vous !

Edit :
Ah oui j'oubliais un détail !
J'ai aussi recâblé et réimplanté le reverb tank plus proprement que ce qu'avaient pu faire les mexicains (franchement dégueu, dans son sac plastique et posé à la ramasse sur un vieux bout de carton ... très moyen)
et autre chose qui ne change rien au son, mais qui le rend beaucoup plus beau (à mon humble avis), et bien plus résistant aux agressions diverses du quotidien (ça morfle un ampli !), je l'ai laqué avec de la gomme laque
La finition est absolument superbe en "lacquered tweed" façon fender d'époque, qu'en pensez vous ?

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lova that 2 membres aiment ça

jeguil

God of Partoch
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P'tain c'est un roman d'aventure ton truc !
En tout cas tu as l'air de maitriser tout ça parfaitement et tu as un superbe ampli ! bravo

lova that 1 membre aime ça

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darth rizzen

God of Partoch
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Hello Tom!

Merci beaucoup pour ce retour hyper détaillé. bravo

Je dois dire que cette manie qu'ont Fender et Marshall de continuer à poser des potars de volume On/Off sur leurs amplis à lampes récents, soi-disant "pour faire vintage", a le don de m'exaspérer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



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