Équilibré, et plus smooth que le C12N en crunch, tout en étant meilleur aussi en clean. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() silmus
Le Jensen est objectivement meilleur, mais pas du tout dans le même budget. Et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas préférer l'Eminence, d'ailleurs. Après, ils n'ont pas non plus des caractères complètement identiques. Le Jensen est un peu plus smooth, plus vintage. Là, le choix t'appartient vraiment... C'est toujours compliqué sur les HP car on ne les essaie jamais sur les mêmes amplis. Ils donnent une certaine impression, mais on ne peut jamais être totalement catégorique faute d'éléments de comparaison. Mais là, ce sont quand même deux valeurs sûres dans leur domaine. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ps: c'est vrai que je me réfère plus aux sont saturés, le clean c'est pas ma tasse j vais partir sur l'eminence 1258. j vais l prendre chez thotho comme ça j'ai trente jours pour essayer. bonnes fêtes à tous. silmus
Hello à tous. J'ai remplacé l'eminence specialy design par un eminence legend 1258. Il n'est pas encore rodé, mais on sent déjà une petite différence avec un clean encore plus doux.
![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ silmus a écrit : Hello à tous. J'ai remplacé l'eminence specialy design par un eminence legend 1258. Il n'est pas encore rodé, mais on sent déjà une petite différence avec un clean encore plus doux. J'ai eu un commentaire sur cette vidéo indiquant que le HP que j'ai remplacé et l'exact modèle que celui d'origine. Qu'en pensez-vous? silmus
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/opinions-eminence-legend-125...
C'est ce qu'ils ont l'air de dire ici aussi : Si ce n'est une différence de puissance (50w contre 75), le HP fender serait un 1258 rebadgé. Pas si surprenant cela dit... silmus
je n'étais jamais tombé sur ce post concernant (principalement) le BDRi. Moi qui en ai un depuis maintenant presque 10 ans, je pense pouvoir apporter qq éléments. Je confirme la (très) mauvaise progressivité du pot de volume en version d'origine ! et je confirme également la piètre qualité du HP d'origine ... La toute première chose que j'ai faite est de bricoler une "volume-box" à placer dans la boucle, et ça m'a permis longtemps de jouer chez moi à volume raisonnable. ça mange un peu le son mais c'est quand très efficace et appréciable, ça doit revenir à moins de 10 euros si on sait faire 5 soudures. Ensuite, je lui trouvais quand même un "tone" dans les basses fréquences un peu bouillie ... je ne sais pas comment vous l'expliquer mais les graves étaient, d'une part, trop présents, d'autre part un peu brouillons et pas top top ... J'ai même un temps hésité à m'en séparer, vu ces contraintes ... J'ai fait pas mal de recherches et j'ai décidé de lui appliquer quelques modifs qui semblaient sur le papier super intéressantes. J'ai commencé par lui coller un kit de composants de chez fromel electronnics, la version "supreme" https://www.fromelelectronics.com/products/bdxr-mods?variant=775551527 (le $ était pas cher à l'époque et mon oncle faisait des A/R aux USA très régulièrement, donc ni douane, ni frais de port ... mais il est vrai que c'est un peu cher dans l'absolu par rapport au nombre de composants ... mais bonne nouvelle pour vous, j'ai scanné toute la doc, à bon entendeur !!!) cette première vraie intervention a déjà carrément révolutionné le bouzin ! terminé ce côté bouillasse dans les graves, progressivité du potard améliorée, et son NETTEMENT meilleur !!! Génial j'ai complété ça par le changment de HP qq mois plus tard, et là, je peux vous dire que j'ai un BD de compète !!! il sonne comme un bon vieux tweed, très impressionnant ! et ceux qui ont branché leur gratte dedans me disent la même chose, cet ampli est une tuerie !!! (l'original est déjà très bon, mais avec ces modifs !!! mazette !!) Pour info, j'ai longtemps cherché quel HP mettre dedans, je voulais qu'il sonne fender évidemment, si possible baisser un peu le rendement de celui d'origine (j'avais demandé directement chez Eminence la sensibilité du "special design" original, et c'était énorme (je pourrais retrouver la valeur si ça vous intéresse mais il faut que je fouille dans mes vieux mails) Donc après avoir lu plein de trucs et tout et tout, il restaient quelques références : - un Weber (clairement trop cher une fois ajoutés les fdp, frais de douane etc ... ) - un jensen (P12N/Q, C12 etc ... les version N trop cheres, les C m'attiraient moins ... et quand on lit que les jensen ne sont cliarement plus ce que c'était, qu'ils sont désormais faits en Italie, etc ... bof) Résultats, je suis parti chez WGS, marque américaine pas forcément très connue, d'un rapport Q/P carrément canon, distribué en europe par tube town Restait le choix du modèle. A priori, le G12C ou G12C/S semblait être fait pour le "american tone" https://wgsusa.com/g12cs mais en lisant plein de trucs sur les forums US (quasi personne n'en parlait en français à l'époque), je me suis curieusement décidé pour un ET65, classé par WGS dans ses "British invasion" car "équivalent" du Celestion G12-65 https://wgsusa.com/et65 C'est une pure tuerie dans cet ampli ! je ne regrette absolument rien ! génialissime Plein de gens disaient l'avoir monté dans des tweed, même vintage, et que ça le faisait grave ! je confirme en fait les ET65 cruncheraient bcp plus tôt, donc tout dépend ce qu'on recherche mais si vous voulez un peu de "blues", il est a priori plus adapté que le G12C cité plus haut, qui lui pour le coup, a un headroom extrême a priori ! Mais quand je vois le clean que j'ai avec l'ET65, il me suffit largement !!! La sensibilité est quasi identique pour les deux, légèrement inférieure à 100 dB/W/m, donc moins importante que le legend d'origine et tout ça pour un prix extrêmement correct !!! 85 € https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware... Voilà ce que je peux dire sur le Blues Deluxe ! Avec ces modifs, il devient une bête de compétition, un ampli que je devrais garder définitivement Et certainement comparable à d'autres modèles beaucoup beaucoup plus chers !!! voili voilou !!! Cet ampli est génial, et comme déjà dit, très "pedal friendly" une vraie bête pour jouer du blues ou du bon vieux rock old school ! Bien à vous ! Edit : Ah oui j'oubliais un détail ! J'ai aussi recâblé et réimplanté le reverb tank plus proprement que ce qu'avaient pu faire les mexicains (franchement dégueu, dans son sac plastique et posé à la ramasse sur un vieux bout de carton ... très moyen) et autre chose qui ne change rien au son, mais qui le rend beaucoup plus beau (à mon humble avis), et bien plus résistant aux agressions diverses du quotidien (ça morfle un ampli !), je l'ai laqué avec de la gomme laque La finition est absolument superbe en "lacquered tweed" façon fender d'époque, qu'en pensez vous ? ![]() ![]() ![]() En tout cas tu as l'air de maitriser tout ça parfaitement et tu as un superbe ampli ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... Merci beaucoup pour ce retour hyper détaillé. ![]() Je dois dire que cette manie qu'ont Fender et Marshall de continuer à poser des potars de volume On/Off sur leurs amplis à lampes récents, soi-disant "pour faire vintage", a le don de m'exaspérer. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, blues, deluxe, ampli, amp, trouv, usa, occas
+