SH4 JB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et c'est pour cela que j'ai demandé des précisions. Parce-que "rock" voire "pop", c'est vague, et le SH4 ne me parait effectivement pas spécialement pertinent à priori.

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
C'est pour cela que j me disais que les pro alnico II à la slash avec le volume de la guitare au 3/4 ça pourrait le faire.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Les Alnico II, ça marche très bien pour du rock et de la pop, mais pas mieux que le Pearly Gates. Ça reste dans le même esprit, et avec un niveau de sortie comparable.
En fait, il faudrait surtout nous dire ce que tu reproches au Pearly Gates car à priori, je ne comprends pas la nécessité de changement de micro par
rapport à ce que tu joues.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
syle
syle a écrit :
Les Alnico II, ça marche très bien pour du rock et de la pop, mais pas mieux que le Pearly Gates. Ça reste dans le même esprit, et avec un niveau de sortie comparable.
En fait, il faudrait surtout nous dire ce que tu reproches au Pearly Gates car à priori, je ne comprends pas la nécessité de changement de micro par
rapport à ce que tu joues.

je trouve la combinaison avec le sh1 un peu disproportionnée. il ressemble trop au classic 57 de ma SG, alors que le sh1 en manche de ma LP et le C57 en manche de ma SG sont bien différents. j ai le sentiement d avoir des sons trop ressemblant en lead sur ces deux guitares.
vous en pensez quoi?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
Bonjour, Il y a des avis sur le dernier post?
merci

silmus
En dehors d'un "et donc?", non, pas vraiment. En dehors de la ressemblance entre les deux micros chevalets, je ne vois pas trop ce que tu reproches au Pearly Gates. À priori ils ne devraient pas être complètement similaires, mais passons. Si c'est juste changer histoire de changer, je ne sais effectivement pas quoi te dire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne sais pas si notre ami n'assimile pas le son "crunch" avec le type de micro.

Ce n'est pas en changeant de micro qu'un ampli sonnera différemment.

Le micros transmet le son de la guitare vers l'ampli mais il ne le changera pas radicalement.

Une Les Paul, que tu lui colle un 57, un SH1, un SH4 ou un Paf Di Marzio, ça sonnera toujours plus ou moins pareil, c'est à dire comme une Les Paul.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
C'est l'idée.
Accessoirement, quoiqu'on en dise et même si la différence sonore entre les deux demeure sensible, il serait difficile de renier le lien de filiation entre la Les Paul et la SG : oui, en crunch, ça se ressemble quand même pas mal.
En même temps, dans les deux cas, ça correspond au style de musique que tu veux jouer, et les associations SG+57 et Les Paul+Pearly Gates sont excellentes et éprouvées. Du coup, je n'y mets vraiment pas de mauvaise volonté, mais je persiste à ne pas voir le problème. Et je persiste également à penser qu'un changement de micro n'apporterai rien (du moins, rien de positif par rapport au style de musique que tu veux jouer avec).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis du même avis, je pense qu'une différence suffisante pourrait être obtenue en réglant la position des micros par rapport aux cordes, voir les "pole pieces".
Même si cela peut faire une différence audible, il ne faut pas s'attendre à un changement drastique.

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
ok! ok! merci à tous.

silmus

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : seymour, duncan, -il, partie, bonjour, train, regarder, les, zebra

+