C'est effectivement la méthode montrée sur la photo, page d'avant. L'idéal est d'avoir une vis d'extraction assez longue avec le même filetage. A défaut la vis d'origine peut faire l'affaire, mais ce sera bien plus long. Le truc est de bourrer le fond du trou avec des boulettes de papier alu en laissant un peu de filetage. On visse et on rajoute des boulettes au fur et à mesure que ça se tasse et jusqu'à ce que l'insert sorte. A la fin on retire l'alu avec une pince à épiler, ou si on a pas de prise on visse dans le papier alu tassé une vis assez fine. L'avantage de ce truc c'est de ne pas risquer de creuser le bois au fond du trou avec le contact d'une vis qui tourne. Ou de carrément percer avec un objet rigide en dessous. zden a écrit : Pour virer les inserts de chevalet, j'ai expérimenté une méthode qui a bien marché (j'ai du en retirer un car j'avais oublié le fil de masse). Tu l'as fait sur une jazzmaster ou un tune-o-matic? Parce que j'ai essayé cette technique: https://www.youtube.com/watch?v=ykWHdRypMUM J'ai arrêté dès que j'ai entendu le bois craquer à l'intérieur ! Quand à l'insert du chevalet, lui n'avait pas bougé du tout ! Tu peux tester, après si ça craque aussi et que tu dois vraiment les virer il ne resterait plus que les percer au diamètre maximum pour les fragiliser. Mais il faut être bien outillé... ![]() Pensez-vous juste qu'il est possible que je m'occupe d'un coté du corps, que je laisse sécher puis que je m'attaque à l'autre côté? J'ai pas spécialement la possibilité de suspendre le corps. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, par, tout, jm-, projet, jazzmaster, tape, peinture, peu
+