Violoncelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
on a moins le soucis du bas de gamme innommable en electrique c'est vrais.

edit je viens juste de telephoner a un ami qui a commencé par le violoncelle tout minot il me disait que le 7/8eme c'est vraiment pour les gosses d'une dizaine d'années et même lui à cet âge jouait en normal.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
joyclr

7 messages
Je sais que ce n'est pas facile et je n'aime pas la facilité, j'ai toujours été vers les choix les plus difficiles, j'aime bien lutter un peu ahah :')
Comme je le disais j'ai toute une vie pour apprendre, je suis encore bien jeune et j'y consacrerai du temps, beaucoup de temps.
J'ai commencé l'apprentissage du solfège il y'a quelques mois, je m'en sors plutôt bien pour le moment !
Je pense prendre un électrique pour débuter, bien que l'acoustique me fasse rêver, ce sera plus simple et puis pas de déception et pas de problème de bois de cagette massif ahah ! En tout cas merci beaucoup, c'est gentil de recevoir de bons conseils !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Même un electrique c'est pas donnée et ça a quand même moins de charme (niveau son et esthétique). Mais ce n'est que mon avis. Faut quand même un minimum de qualité niveau ampli pour avoir un son chaleureux.

En plus niveau préhension c'est assez voir très différent d'un acoustique selon le modèle. Je pense a l’arrête formé par la caisse, ça sert de repère pour jouer dans les positions hautes ou pour trouver la 4em "facilement" en positionnant le pouce dans l'angle.

Le mouvement du bras pour "enjamber" la caisse quand on monte dans les positions n'est pas nécessaire sur un electrique qui n'en possède pas (sauf certains modèle qui conserve la forme). Donc apprendre comme cela n'est pas l'idéal a mon avis, la mémoire du geste est la chose qui permet d'assurer la justesse sur un instrument fretless sans repères. Si le mouvement que tu as appris sur electrique n 'est pas faisable sur un acoustique ça risque d'être gênant.

En faveur de l'électrique je dirais que c'est un gros plus pour qui veut pouvoir jouer a faible volume. Comme Saka il m'arrive souvent de ne pas le sortir car j'ai peur de déranger les voisins, même avec une sourdine d'hotel ça sonne encore assez fort et le son n'est franchement pas le même.

>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violoncelle, ans, tomb, amoureuse, instrument, maintenant, faute, moyens, offrir

+