guitare électrique ou classique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro
je suis dans le même cas que toi j'ésite entre électrique ou classique. dans un magazin chez moi j'ai trouver un pak a 220E mais mon père préfère que j'achète une classique car sa coute moin cher et il dit que sa fé moi de bruit. mais bon perso si ta envi d'une électrique pour 220E c'est quand m^me résonable et c'est un bon raport qualité prix.
8-8

pas du tpout une seche fais beaucoup plus de bruit qu'une électrique si on ne branche pas l'ampli a l'électrique en plus l'électrique est beaucoup plus pratique que la seche niveau taille mais pas niveau poids ...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je suis du même avis que syle, je pense que tu pourrais débuter sur une folk et investir dans une électrique après. Pour ce que tu veux jouer, la classique c'est pas hyper recommandée, les accords passent moyen et y'a aucun sustain...

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Moi je pense aussi comme Syle. Je viens de débuter la guitare. J'adore le rock, punk bump et autre mais j'ai quand même acheté une folk. Pour apprendre je pense que c'est mieux et je pense acheter une électrique dans quelques années.

Par contre c'est vrai que tu ne pourras pas trop faire de punk par exemple. Mais j'ai trouvé pas mal de tablatures de rock acoustique. Et pis même faire de la variété francaise ca ne me déplait pas non plus smile

oui c'est vrai que si c'est moin cher une sèche pour débuter c'est mieu, mais on m'avait di que c'étéit a peu prés le même pri, mais je suis allé dans un magasin é .... ba c pas le même !!! mais on mavait di que il existait dees packs débutants, c ded la bonne qualité quand même?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
je te deconseille les packs debutants qui coutent moins de 250 euros (car c'est vraiemnt des bouses),achete la guitare separement...
sinon tu peut te prendre une folk electro acoustique,en attendant d'avoir un ampli plus tard...moi je m'en plaint pas j'ai meme reussi a trouver un effet de disto icon_cheesygrin

lol magiclem007 je voit que ta quant meme tester comme je t'avais dis , moi aussi je te conseille une electro acoustique folk pour debuter

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi je m'en plaint pas j'ai meme reussi a trouver un effet de disto icon_cheesygrin

faire saturer une électro, y'en a qui ont de ces idées! smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi je m'en plaint pas j'ai meme reussi a trouver un effet de disto icon_cheesygrin

faire saturer une électro, y'en a qui ont de ces idées! smyleybleu

ouais mais qu'est-ce que c'est bon ,je savais pas que ma gratte pouvait avoir autant de puissance,le son est le meme que s'il y avait 2 micros doubles icon_cheesygrin
et pour le tapping.... razz

qu'estce que tu appelle une folk électro acoustique?

question bete mais as tu seulement changé les cordes de ta vieille gratte ?
les cordes ca viellit vite meme si on se sert pas de la gratte...
elle est ptet pas si pourrie que ca, et ca suffit ptet pour commencer. Comme ca tu pourras faire ton choix après t'etre fait une idée de ce que tu veux jouer. N'achete pas tes 20kg de nouilles tout de suite !!!

effectivement tout dépend de ton style de musique!! moa j'ais fait de la gratte classique pendant 7 ans et cette année j'ais eu une electrique pour mon anniverssaire! ce n'est pas du tou la meme chose!! en effet l'electrique est beaucoup plus simple mai je te conseille de commencer par la classique pour pouvoir aquérir de bonnes bases!! on peu aussi s'éclater super b1 sur une classique! il faut ètre patient et ne pas bruler les étapes!! fait moa signe quand tu aura choisit!A +

merci pour tout ce que vous m'avais di !!! finalement g continué sur la gratt de mon père un bou de temps et la je me sui acheté (le père noel m'a aidé !! :p) une ibanez gio avec comme enpli un cube 15 ded roland! ! donc voila !!!

si des débutants hésitent vous pouvez toujours voir les info de ce forum voir en pioser des nouvelles !!!
voila !!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
qu'estce que tu appelle une folk électro acoustique?

Comme une éléctrique mais en folk, on garde une folk mais on y rajoute des micros et ça se branche sur un ampli.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, lectrique, repri, quelque, mois, pere, probl, certain

+