pascal17 a écrit : je mets des elixir 13 - 56 sur ma folk principale (la Taylor) Je suppose que tu ne fais pas de lead ni de solo avec du 13/56 uniquement de la rythmique ? ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… je fais des bends de 2 tons et demi ![]() blague à part, c'est la monte d'origine sur toutes les Taylors, sauf les Babys. ça sonne.... ![]()
une vidéo qui surprend et changent quelques idées reçues : https://www.youtube.com/watch?v=4sZb9YjL-N8
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Depuis un an que j'ai mon acoustique, comme tu le sais,( je vous ai assez demander de conseils au début), je crois que j'ai tout essayé et finalement pour le confort de jeu et le fait de changer de gratte souvent, j'ai tout monté en extra light et çà me va bien. Comme le montre très bien la vidéo, il n'y a pas un gouffre entre les différents tirants.
https://www.youtube.com/watch?v=4sZb9YjL-N8
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… sur la vidéo, préférence pour les Extra Light ![]()
Si si je t'assure ^^
Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
wola a écrit : je n'irais pas plus bas que du 11/52 sur ma Taylor, du moins pas pour le moment, le 12/54 j'ai trop vite mal à l'épaule, je monte ça sur la Tanglewood mais je ne l'utilise qu'en open tuning donc ça passe, j'ai trouvé le bon compromis entre confort et son pour la Taylor, certes elle meriterait vraiment quelque chose de plus costaud, comme l'a dit Pascal le tirant d'origine c'est du 13/56 mais vu que je ne suis pas masochiste du tout, il a bien fallu faire un choix Comme je t'ai dit je monte du 10/47 sur toutes mes guitare comme çà pas de surprises ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() De plus chacun joue à sa façon! j'ai un pote qui a toujours confondu ses électriques et ses acoustiques, du coup, il frise sur ses folk et a un petit son. Si on amplifie ça change un peu les choses. Mais bon on peut jouer avec d'énormes tirants et avoir un super son en acoustique En jazz il n'est pas rare de commencer en 13, ou même en 15! et pour le slide la base c'est de débuter en 16! Pour en revenir au cordes nylon sur des électro c'est intéressant, pas aussi bien que des vraies, je trouve, mais ça ouvre un vrai panorama musical. ...plutôt. .. non, tombé sous le charme plutot.. objets inanimés avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer. .... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, keziah, jones, solid, body, bonjour, souhaite, acqu
+