Je partage l'analyse de Guitfoo... Il y a un réel apprentissage de l'indépendance des membres (et de la voix). C'est un principe qui s'assimile par la pratique, et qui marche ensuite pour tout... C'est magique...
Avant de me mettre à la guitare, j'avais tâté un peu de la batterie. Là, les 4 membres doivent être totalement indépendants, et c'est franchement galère au début (comme de chanter en jouant de la guitare

). Mais on s'y fait, à force de pratique. Et après, surprise : je n'ai pas eu de mal à chanter en jouant de la gratte. Après ça, je me suis mis à l'harmonica, et là encore, aucun problème pour jouer de la guitare et de l'harmonica en même temps.
Pour moi, tout vient donc de cette indépendance...
D'ailleurs, la méthode de Chrys73 est bonne aussi... Pour apprendre à faire deux choses à la fois, il est tout à fait possible de jouer de la guitare tout en discutant... Le principe est sensiblement le même, puisqu'il te faut porter ton attention sur deux choses à la fois, sans que l'une ne vienne interférer sur l'autre...
Le seul problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle (ou alors quelque chose m'a échappé). Le seul moyen, c'est la pratique. Alors joue et chante, et recommence encore et encore : ça finira par payer.
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.