Guitare + voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
au secour magic clem se transforme en armande alatai !!!!
endesaccord3

Salut !

Dans le chant, ce qui est dur, c’est de se lâcher !
Au début, naturellement, tu chantes pas fort
( la honte ! ou la gêne ou le manque d’habitude )
mais si tu veux contrôler le truc, faut y mettre de la patate !

C’est comme le vélo, si tu ne roules pas assez vite,
Tu te casses la gueule !

L’autre truc, c’est de régler ta guitare à ton chant …
Et non l’inverse : chanter sur sa guitare…

Si tu chantes trop bas ou trop haut, t’es pas à l’aise.
Donc tu chantes à la hauteur qui te plait,
Et tu mets un capodastre ( ou des barrés )
Pour adapter la guitare à ton chant…

Bon courage,
pefmo.

ba perso au débu j'y arrivait pas mais au bou d'un moment, en ayant bien le rythme dans la tête et en sachant bien joué ta partoch sa rentre !!! mais je voulé vous demandé, je joue dans un groupe et en principe, je devrais chanter mais pour les micro je sait pas trop, bien comment sa marche il faut un 2ème ampli???

Moi aussi j'essaie de chanter en même temps depuis quelque temps, j'y arrive pas vraiment mais ça va venir j'en suis sure... icon_cheesygrin
On peut peut être aussi faire juste l'air, sans les paroles au début. Et puis au fur et à mesure, quant on arrive à coller l'air et les accords, les paroles viennent seules...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je partage l'analyse de Guitfoo... Il y a un réel apprentissage de l'indépendance des membres (et de la voix). C'est un principe qui s'assimile par la pratique, et qui marche ensuite pour tout... C'est magique...
Avant de me mettre à la guitare, j'avais tâté un peu de la batterie. Là, les 4 membres doivent être totalement indépendants, et c'est franchement galère au début (comme de chanter en jouant de la guitare wink ). Mais on s'y fait, à force de pratique. Et après, surprise : je n'ai pas eu de mal à chanter en jouant de la gratte. Après ça, je me suis mis à l'harmonica, et là encore, aucun problème pour jouer de la guitare et de l'harmonica en même temps.
Pour moi, tout vient donc de cette indépendance...
D'ailleurs, la méthode de Chrys73 est bonne aussi... Pour apprendre à faire deux choses à la fois, il est tout à fait possible de jouer de la guitare tout en discutant... Le principe est sensiblement le même, puisqu'il te faut porter ton attention sur deux choses à la fois, sans que l'une ne vienne interférer sur l'autre...

Le seul problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle (ou alors quelque chose m'a échappé). Le seul moyen, c'est la pratique. Alors joue et chante, et recommence encore et encore : ça finira par payer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
En gros : GUITARE + VOIX = TRAVAIL

dnt a écrit :
le mieux c'est de regarder des tablatures avec le noms des accords au dessus des paroles tu joues une fois l'accords pr commencer(comme l'on signalé timatt_1 & vlps joue plutot avec les doigts a part si ta de la voix bravo ) puis mais en plusieurs comme tu le sens wink

dnt smiley-guitar

c'est comme ca que j'ai commencé aussi et ca m'a pas mal aidé...
à force de jouer et de rejouer le morceau t'auras le rythme dans la peau! smiley-guitar micro

quand tu connais ta chanson et ta partition sur le bout des doigt tu commence a pouvoir chanter certaines parties du texte
de la persévérance c'est tout ce dont tu as besoin !!! micro

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour ceusses qui ont posé la question ampli instru + chant , la moins pire des soluces est d'avoir un assez gros ampli de basse et de bousiller le son du bassiste à chanter dessus (moins de larsen que la gratte) et puis c'est toujours le couillon à 4 cordes de l'accompagnement qui trinque...(qu'est ce que c'est patient un bassiste lol)
mais il vaut mieux un ampli pour le chant (de pref une petite sono dans les 2x 200w minimum)

l'independance des membres ok mais alors comment ? !!!!!!
boulot bon ok ya qwa a faire, batterie ? ecrir d'une main et jongler de l'autre ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
tu peux simplement t'entrainer en parlant a qqun tout en continuant a jouer. au debut, un peu chaud, mais apres c'est plus du tout un probleme, et ensuite, du moment que tu connais les paroles par coeur et que t'as pas a chch, ca vient tout seul wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
et si je veux trouver l'independance du pied icon_cheesygrin

hehe pas con le ledz mais tres ch***t razz

voir de la bouche ou euh je sais pas moi (histoire d'en rajouter icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

endesaccord1

ok ok je sors..... smile

et z'etes sûrs que.......
na bon ok smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
au secour magic clem se transforme en armande alatai !!!!
endesaccord3

c'est quoi donc? icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, chanter, fais, comment, guitare, arrive, jouer, zombie, envie

+