miliouz a écrit : on joue tout avec une telecaster (...) message subliminal Il manque un "à mon goût" quelque part. ![]() ![]() "My life style determines my death style."
![]() Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Citation : -ne pas vouloir tout et son contraire. Une guitare ou une basse "polyvalente" pour jouer du Flea ou du satriani mais aussi du manitas del plata, ca n'existe pas. Et de deux on joue tout avec une telecaster ou une precision bass (message subliminal, ces instru sont la base et simplement le top). je pense comprendre ce que milliouz voulait dire: qu'on peut jouer de tout, avec n'importe quelle guitare de qualité. à condition de ne pas rechercher le son d'origine, bien sûr... et c'est mon avis aussi. pour exemples, on peut jouer du AC DC avec une strat ou une tele, ou du dire straits avec une Les Paul. Citation :
je plussoie: les vox VT sont de bons amplis à modélisation, mais ce ne SONT PAS DES AMPLIS HYBRIDES. ils contiennent une lampe, décorative ou pas, ça se discute mais elle n'est même pas dans le circuit préampli miliouz a écrit : - prendre chez Yamaha ou Ibanez qui font toujours des instruments top finish quelque soit la gamme. Yamaha Pacifica 112JV (il me semble, rattrapez moi si je me trompe) c'est du tout bon c'est vrai. Mais Ibanez dans une gamme de prix basse, non merci. C'est pas généralissime. Je te renvoi à mon ami Akira : akira1555 a écrit : Perso je ne conseillerais pas d'Ibanez Gio à qui que ce soit, mais bon. miliouz a écrit : A la limite squier mais je suis plus dubitatif sur la constance en qualité (meme si ca a bien progressé ces dernieres annees). Les Squier Bullet Strat et Affinity, c'est mauvais c'est vrai, mais les Classic Vibe sont des guitares au rapport qualité/prix bien plus que correct.
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb_2.htm
perso, plutôt qu'une pacifica je préfère une kramer
même config de micros, pas d'inutile vibrato (pour débuter) et corps acajou et finition qui n'a rien a envier a celle de la yam, et 24 cases cordes traversantes, profil du talon pour l'accès aux dernières cases et même si j'aime bien le manche de la pacifica, je préfère largely ceux des kramer ![]() Citation : dire straits avec une Les Paul. Bien sûr... ![]() ![]() oui je sais, mais toi aussi, tu sais bien ce que je voulais dire. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Solos usant en concert, oui, mais en studio, c'est équilibré je trouve. Et puis surtout, ça changeait de la new wave... Le boss Me70 je l'ai possédé. Très bien pour un multieffet numérique. pas besoin d'avoir bac+3 en informatique, ça se contrôle comme des pédales individuelles. Le son est compressé c'est sûr, mais la qualité sonore reste très sympa. (je l'utilisais au casque ou dans des enceintes de monitoring. Mais pour le coup si tu prends un ampli à modélisation, pas vraiment besoin d'un gros multieffet...! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, buter, lectrique, squier, mod, gaucher, -ce, les, bon
+